Jupiter 96C restauration en vue.
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Tu vas trop vite, tu te réponds tout seul, bref tu te fatigues et en plus tu ne dors pas, c'est pas bon. Il faut dormir d'ailleurs il m'arrive de me réveiller avec la solution dans la tête.
Je vais répondre à ta vidéo car après j'ai l'impression que tu as tout cassé après.
Je confirme que dans tous les Jupiters, l'effacement du picot s'effectue à la fin de la remise du disque dans le magasin donc après lecture. Si le picot est effacé dès le début, le rejet immédiat du disque est normal, je l'ai testé.
Donc pour ton premier problème, je pense que soit tes contacts de came sont mal réglés ou court circuité soit le moteur de came tourne à l'envers.
Perso, et je te conseille de le faire vu le temps que tu perds sur ton juke: j'enlèverai la mécanique du juke pour faire les vérifs des contacts de came tranquillement. Pour démonter la mécanique, la seule chose chiante est la barre de sélection qu'il faut démonter du chassis mécanique car elle reste dans le jus (Monsieur Jupiter n'a pas mis de connecteur sur la grosse nappe de fil), puis la mécanique sur établi, tu enlèves le moteur de came afin de faire tourner les came à la main. De cette manière, le temps passé est très efficace.
Pour savoir si c'est un problème de sens du moteur de came, une petite vidéo des cames lors de la prise de disque me permettrait de comparer avec un des Jupiter que j'ai.
A+
Tu vas trop vite, tu te réponds tout seul, bref tu te fatigues et en plus tu ne dors pas, c'est pas bon. Il faut dormir d'ailleurs il m'arrive de me réveiller avec la solution dans la tête.
Je vais répondre à ta vidéo car après j'ai l'impression que tu as tout cassé après.
Je confirme que dans tous les Jupiters, l'effacement du picot s'effectue à la fin de la remise du disque dans le magasin donc après lecture. Si le picot est effacé dès le début, le rejet immédiat du disque est normal, je l'ai testé.
Donc pour ton premier problème, je pense que soit tes contacts de came sont mal réglés ou court circuité soit le moteur de came tourne à l'envers.
Perso, et je te conseille de le faire vu le temps que tu perds sur ton juke: j'enlèverai la mécanique du juke pour faire les vérifs des contacts de came tranquillement. Pour démonter la mécanique, la seule chose chiante est la barre de sélection qu'il faut démonter du chassis mécanique car elle reste dans le jus (Monsieur Jupiter n'a pas mis de connecteur sur la grosse nappe de fil), puis la mécanique sur établi, tu enlèves le moteur de came afin de faire tourner les came à la main. De cette manière, le temps passé est très efficace.
Pour savoir si c'est un problème de sens du moteur de came, une petite vidéo des cames lors de la prise de disque me permettrait de comparer avec un des Jupiter que j'ai.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
J'ai donc re-démonté mon chariot. De toute façon, depuis le début, je m'acharne à faire fonctionner un truc qui ne peux pas fonctionné (oui je sais, parfois je suis un peu con!). Donc, j'avais ressoudé la deuxieme et troisieme lamelles cassés, et hier j'ai re cassé la deuxieme en voulant verifier les contacts (car hier, les reset de preselections ont fonctionné correctement). Je l'ai donc encore re-soudé, ça fait beaucoup de bidouille.
Et aujourd'hui, en demontant le chariot, je viens de constater que sur la première lamelle, il manque aussi un bout!!!!!!!!!! et je parie que celui là c'est pour l'arret du moteur de came! genre 110V. Je ne l'avais pas vu, et je n'ai pas le morceau cassé.
Bref, cela ne peux pas fonctionner correctement, trop abimé. Il faut que j'achète ces longues lames, ou au mieux un bloc complet pas touché. Si quelqu'un à ça à me vendre, même chère
Donc, là je ne peux pas aller plus loin......

En fouillant sur le net, j'ai finalement reussi à trouver une photo du bloc, j'avais bien un doute sur mes anciens post, il y a effectivement deux petits sabots blancs sur la premiére lamelle, donc le mien est vraiment incomplet.....

Donc, dans le pire des cas, je cherche deux longues, et une longue avec sabot blanc.....merci.
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut,
Pour répondre à Panthera, je ne suis pas d'accord et confirme que sur le C96 l'effacement se fait tout de suite lors de la prise du disque et non après.
C'est surprenant mais c'est ainsi, et je pense que c'est le cas sur les vieux Jupiter avec le système de positionnemnt via des trous et non une crémaillère.(j'ai essayer de modififier le réglage pour le mettre come sur uns econd Jupiter et j'ai grillé quelques fusibles !!!)
je vais voir pour te faire des photos de l'arrière.
PS : en voulant peaufinner les régalages de la machine j'ai cassé la pièce qui porte le doigt de maintien en position dans les trous de la crémaillère! Attention à ne pas serrer trop fort !!!
A+
DH
Pour répondre à Panthera, je ne suis pas d'accord et confirme que sur le C96 l'effacement se fait tout de suite lors de la prise du disque et non après.
C'est surprenant mais c'est ainsi, et je pense que c'est le cas sur les vieux Jupiter avec le système de positionnemnt via des trous et non une crémaillère.(j'ai essayer de modififier le réglage pour le mettre come sur uns econd Jupiter et j'ai grillé quelques fusibles !!!)
je vais voir pour te faire des photos de l'arrière.
PS : en voulant peaufinner les régalages de la machine j'ai cassé la pièce qui porte le doigt de maintien en position dans les trous de la crémaillère! Attention à ne pas serrer trop fort !!!
A+
DH
Hello,
Après avoir récupéré des lamelles de flip (merci Michel06), je n'ai malheureusement pas pu faire fonctionner mon Jupiter, les lamelles n'etaient vraiment pas adaptable, enfin pour la longue avec butée, et surtout contact en recto verso. La mienne était cassé en plein au contact, et même en soudant le mieux possible, l'épaisseur de soudure empêchait un contact correct.....
Mais, j'ai eu après recherche personnel, découvert Antikjeux, avec qui, j'aime bien le signaler, la communication était parfaite, et avait exactement ce qu'il me fallait.......

Je vais donc pouvoir avancer, j'éspère pouvoir faire fonctionner le chariot et ses moteurs correctement.
La suite très vite.
Après avoir récupéré des lamelles de flip (merci Michel06), je n'ai malheureusement pas pu faire fonctionner mon Jupiter, les lamelles n'etaient vraiment pas adaptable, enfin pour la longue avec butée, et surtout contact en recto verso. La mienne était cassé en plein au contact, et même en soudant le mieux possible, l'épaisseur de soudure empêchait un contact correct.....
Mais, j'ai eu après recherche personnel, découvert Antikjeux, avec qui, j'aime bien le signaler, la communication était parfaite, et avait exactement ce qu'il me fallait.......

Je vais donc pouvoir avancer, j'éspère pouvoir faire fonctionner le chariot et ses moteurs correctement.
La suite très vite.
Un peu de travaux pour moi ce soir........j'aime bien ces petites pièces, et toutes ces soudures à faire.....

Et avec un peu de patience, et surtout une loupe, car je deviens miro complet
, voila, c'est un peu mieux pour un essai de fonctionnement (heu, le fil rouge ne touche pas, c'est juste que le chariot est à l'envers et avec son poids, c'est pas en position de marche...., c'est plus pratique pour travailler chariot à l'envers sur une table, !!!)

.....la suite demain pour le verdict après remontage du chariot dans le Jukebox

Et avec un peu de patience, et surtout une loupe, car je deviens miro complet

.....la suite demain pour le verdict après remontage du chariot dans le Jukebox
- Colibri
- Dept: 82
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Salut looping.
Beau juke box. un petit message d'encouragement, car je vois que tu as pas mal de boulot. Moi aussi je me lance dans mon premier juke box et je trouve que c'est une machine super intéressante a restaurer.
Je te tiens au courant avec le fameux vendeur qui reste muet au mail.
@++++
Beau juke box. un petit message d'encouragement, car je vois que tu as pas mal de boulot. Moi aussi je me lance dans mon premier juke box et je trouve que c'est une machine super intéressante a restaurer.
Je te tiens au courant avec le fameux vendeur qui reste muet au mail.
@++++
_____Sega Apollo 13 - Borne Arcade Sidam Astro Battle - Jukebox Jupiter 120S stéreo____
Les sélèctions fonctionnent correctement, la prise du disque aussi. Mais comme d'ab, il "prends et pose".
Je pensais donc que ça pouvait venir du contact d'ejection derierre le juke, controle, non, il est bien en contact fermé.
Alors je me suis dit que la contact du bras du disque devait être ouvert, aprés controle, il ferme bien.
Donc il me reste le contact de came (apellons N°3, celui de droite quand on regarde de face), qui doit arrêter le moteur de came quand il connecte. Le contacte se fait bien, mais cela n'arrête pas le moteur de came.....alors, j'ai controlé les tensions sur ce contact, et j'ai ZERO jus.....doit il y avoir du 110V qui arrive sur l'une des lamelles???? (une cablée orange qui part dans l'alim, et une cablée bleu qui part au contact du bras de lecture)....
Je dois pas être loin, mais la je ne sais pas....help!!!!
Sinon, j'ai egalement controlé dans l'alim si il n'y avait pas de fils coupés. Le fil orange part sur un bloc contact dans l'alim......
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Je n'ai pas regardé le schéma mais il y a un problème que j'ai souvent rencontré sur les Jupiters, c'est les fils cassés ou déssoudés sur les barrettes à cosses sur le chariot.
Il faut prend une pince fine et, pour les deux barettes, prendre chaque fil pour le tirer légèrement. Si cela se trouve tu as un fil déssoudé qui fait comme si un contact était ouvert.
As-tu bien branché l'ampli, débranché cela éjecte aussitôt le disque, et vérifié au multimètre les contacts du relais à l'intérieur de l'ampli?
A+
Je n'ai pas regardé le schéma mais il y a un problème que j'ai souvent rencontré sur les Jupiters, c'est les fils cassés ou déssoudés sur les barrettes à cosses sur le chariot.
Il faut prend une pince fine et, pour les deux barettes, prendre chaque fil pour le tirer légèrement. Si cela se trouve tu as un fil déssoudé qui fait comme si un contact était ouvert.
As-tu bien branché l'ampli, débranché cela éjecte aussitôt le disque, et vérifié au multimètre les contacts du relais à l'intérieur de l'ampli?
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
-
machinasous
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Merci pour vos pistes, il est temps de passer à autre chose que le chariot. Après controle les fils du chariot sur la barette sont ok, ainsi que sur les lamelles, les contacts de chariot font aussi leurs ouvertures/fermetures correctement.
Maintenant, il y a dans l'alim et dans l'ampli une bobine relais. Aucune des deux ne s'actionnent. Le problème vient de là. Que dois je vérifier?
Sachant que les lampes de l'ampli s'allument. Dois je d'abord voir le relais dans l'ampli ou dans l'alim en premier?
Bref, j'ignore tout du fonctionnement, je suis passé maître en chariot et selècteur (le bloc credit fonctionne, avec le relais qui claque bien pour engager un credit, manuellement ou avec une pièce de monnaie) , mais question relais ampl/alim, je suis dans le flou total.
Merci de m'aider.
Maintenant, il y a dans l'alim et dans l'ampli une bobine relais. Aucune des deux ne s'actionnent. Le problème vient de là. Que dois je vérifier?
Sachant que les lampes de l'ampli s'allument. Dois je d'abord voir le relais dans l'ampli ou dans l'alim en premier?
Bref, j'ignore tout du fonctionnement, je suis passé maître en chariot et selècteur (le bloc credit fonctionne, avec le relais qui claque bien pour engager un credit, manuellement ou avec une pièce de monnaie) , mais question relais ampl/alim, je suis dans le flou total.
Merci de m'aider.