Bilan Vierzon 2010 et perspective 2011, vos avis ?

Répondre

si Vierzon 2011 est sur 3 jours (dont 1 sur le jour de pâques), vous viendrez :

pas
14
13%
1 jours (en fonction du programme)
28
27%
2 jours (en fonction du programme)
33
32%
3 jours (qq soit le programme)
16
15%
ne sait pas encore. (en fonction du programme)
13
13%

Nombre total de votes : 104

vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par vincz » mar. 27 04, 2010 13:57

A Vierzon on sait pertinemment que samedi est la journée qui attire le plus de monde pour ce beau rassemblement.
si c'est sur 3 jours et que samedi le salon ouvre ses portes a 13h, c'est un peu dommage pour ceux qui restent une seule journée. on perd 3 heures.
pour profiter il faudra donc venir dimanche.
deux jours c'est suffisant. je pense qu'il y a d'autre manière pour marquer le coup.

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mar. 27 04, 2010 14:01

assez d'accord avec stephane 54 pour le coup

les flips dans les cafés tombaient quand même en panne
j'ai connu un depanneur qui chomais pas et qui n'avais pas le temps de rentrer à l'atelier

je n'ai pas trouvé qu'il y'avais trop de jeu en panne...

des bug oui (comme sur le white water avec la bille qui coince, mais j'ai le même probleme à la maison)

mais sinon tout marchais quand même pas mal

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip

Message par HARD-FM » mar. 27 04, 2010 14:05

Perso , je trouve que 2 jours suffisent largement , sachant qu'en général , tous les passionnés y vont le samedi , car s'il y a des affaires à faire , c'est le samedi qu'il faut y être , de plus venant tous de province avec la route à faire , nous y passons entre 6h et 8h de temps.
Le dimanche , il y a déjà beaucoup moins de machines et rupture de stocks des pièces détachées.
à la limite , pour ce qui concerne les flippers , une journée suffirait largement , et le dimanche comme chacun sait , se sont les gens des villages allentour , qui ne sachant pas trop quoi faire de leur journée viennent trainer au salon.
à Vierzon , la partie réservée aux flippers reste très minime par rapport aux 3500 M2 de la salle , en 6 heures de temps le tour est fait.
Donc pour moi un salon sur 3 jours ne sert à rien.

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » mar. 27 04, 2010 14:55

HARD-FM a écrit :...Donc pour moi un salon sur 3 jours ne sert à rien.
Je m'étonne que quelqu'un ait l'idée d'un salon sur 3 jours. Déjà qu'avec 2 jours on finit tous (exposants ou visiteurs) à s'enuyer ferme sur la fin, alors imaginez sur 3 jours.
L'idée d'une journée pour les pro est également étonnante, car il n'y a plus de pro dans nos salons, en tout cas coté flippers. Ce sont au mieux des commerçants professionnels. Pour les pro, il y a l'ATEI de Londres en janvier.

En revanche, je suggererai d'être strict sur le filtrage à l'entrée en dehors des horaires d'ouverture au public. La plupart des personnes sur le salon en dehors des heures d'ouverture ne sont PAS des exposants. C'est dommage, car les exposants doivent surveiller leur stand plus sérieusement (il y a eu de la fauche malheureusement pendant ces horaires), et c'est terriblement injuste vis à vis des gens honnêtes qui respectent les horaires ou les dates. Le pire c'est le samedi matin, où il a des comportements indignes de certains qui négocient tout de suite les meilleures pièces dans la précipitation. Une série d'Italiens en particulier se sont rendu célèbres sur le salon pour ce genre de comportement empressé. Heureusement tous les italiens ne sont pas comme cela, et beaucoup de français ne sont pas plus convenanbles dans le respect des horaires. Pour le bien de tous un filtrage est nécessaire à l'entrée, sinon l'année prochaine on ouvre à 6h du matin et on ferme à 10h.

Désolé d'être critique, mais ce serait injuste de ne pas le signaler, par respect vis à vis des simples visiteurs respectants les règles.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mar. 27 04, 2010 15:13

ouai c'est vrai! j'ais même vu un mec rentrer à 9H avec une ambulance alors que c'était même pas un ambulancier!lol

hein?? ah c'était moi?? mince... ouai mais c'était pour déchage mon Road show!!!

vous voyez les mec, je bichonne tellement mes flips que je les transporte en ambulance sur suspenssion hydraulique pour un confort maximal!lol

n'empèche que dpuis que je transporte comme ça, plus de panne à la remise en route à la livraison, dommage que je puisse en mettre qu'un!!

:x25:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » mar. 27 04, 2010 15:17

stephane 54 a écrit :.... L'idée de stands partagés est aussi une trés bonne idée pour ceux qui ne veulent avoir un stand qu'une journée......
C'est déjà un peu le cas de plus plusieurs stands, à petite échelle et entre amis.

En revanche, c'est une bonne idée à creuser avec par exemple:
réserver un stand où un particulier pourrait venir déposer son flipper en dépot vente pendant 48h, uniquement pour les machines en fonctionnement, avec une assistance pour évaluer le prix de sa machine et pour aider le propriétaire à mettre le bon prix. Ce lieu serait alors autant un lieu d'achat que de partie gratuite pour les visiteurs, avec une personne se chargeant de mettre des parties, d'éteindre la machine si un problème arrive, et conseillerait également les acheteurs potentiels en l'absence des véritables propriétaires. Les machines non fonctionnelles serait remplacées immédiatement par d'autre, au fil des arrivés, des départs et des ventes.

Ce genre de lieu centralisé pour acheter (ou vendre) des machines manque un peu à Vierzon, car les acheteurs potentiels sont indimidés de s'adresser à plus de dix stands différents pour trouver leur machine de leurs rêves. C'est une simple idée, mais qui peut correspondre à un besoin autant coté vendeur que acheteur. Idem pour un stand pour les machines non-fonctionnelle, avec une assistance à l'estimation, chose que l'on demande constament de la part de nombreux visiteurs.

PS:
Je fais partie des gens qui ont parfois critiqué le coté trop brocante de certains petits salons. C'est un tendance encore plus dangeureuse que l'inverse. Quitte à choisir, je suis plus pour une professionnalisation. Si je regrette cette dernière tendance, c'est plus par nostalgie car sinon, je suis pour tous les moyens qui permettront de rendre le marché des flippers aussi florissant que le juke et les bandits manchots. Après tout, un mélange des deux est toujours possible.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mar. 27 04, 2010 15:35

par contre effectivement il manque la possibilité de pouvoir poser un flip soit en pret ou pour la vente comme dans les autre salon, ça ça manque vraiment, car si t'a pas de stand, tu peux pas poser un flip.

l'alignement il faut etre dans le theme et en plus il ne peux pas partir quand il est vendu

je tien à présiser que j'aurai pu grace à ca monter 2 autres machines.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 27 04, 2010 15:55

comme certains l'ont dit,les flippers a vendre a vierzon sont de plus en plus rare.
la faute a la montée des prix de ventes des exploitants pour en avoir parlé avec certains.
il est de plus en plus difficile de negocier des lots a des exploitants avec des prix raisonnables sans aussi que le flipper soit epaves quand on voit le prix proposé par l'exploitant.
donc forcement,on va se retrouver avec plus de professionnesl que de particuliers....

Wapata
Dept: 56
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » mar. 27 04, 2010 16:22

On notera aussi qu'une fois que le magnifique flipper de cyber_greg a été vendu, le prix de celui restant a fortement augmenté, sans que le flip n'en soit devenu plus beau ! :-o:

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mar. 27 04, 2010 21:12

cyber_greg a écrit :par contre effectivement il manque la possibilité de pouvoir poser un flip soit en pret ou pour la vente comme dans les autre salon, ça ça manque vraiment, car si t'a pas de stand, tu peux pas poser un flip.
pour le coup, je comprendrais que les pro le prennent mal
un particulier recupere un flip
le vend au même prix que les pro (TVA et charge en moins)
et en plus... il ne paye pas le stand :-/

je comprendrais que les pros râlent :?

De plus, vierzon c'est un salon pour l'instant
pas un dépot vente

Répondre