Bilan Vierzon 2010 et perspective 2011, vos avis ?

Répondre

si Vierzon 2011 est sur 3 jours (dont 1 sur le jour de pâques), vous viendrez :

pas
14
13%
1 jours (en fonction du programme)
28
27%
2 jours (en fonction du programme)
33
32%
3 jours (qq soit le programme)
16
15%
ne sait pas encore. (en fonction du programme)
13
13%

Nombre total de votes : 104

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » lun. 26 04, 2010 16:39

comme je disais, j'ai encore les boules de mes boules de flip a 2,50 pieces -_-

interflip etait sympa, mais les billes de bingo ou rouillés... tres peu pour moi :p
(et c'etait pas pour moi en plus)

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » lun. 26 04, 2010 16:40

LorenZ a écrit :Je n'ai pas particulièrement été inquiété par les prix...
+1, c'est Vierzon.
Les prix affichés m'ont paru classiques pour un salon qui draine 13000 acheteurs potentiels ... Faut pas rêver non plus...

Après chaque salon, ca râle sur les prix... mais sur un salon comme celui de Vierzon, nous ne somme pas la clientèle cible. Normal qu'on ne s'y retrouve pas.

J'ai d'ailleurs rien ramené (pour la première fois) à part qq pièces détachées de chez CJ dont les prix sont toujours inférieurs au prix des sites web habituels.

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » lun. 26 04, 2010 16:41

zebassprophet a écrit :comme je disais, j'ai encore les boules de mes boules de flip a 2,50 pieces -_-
Et encore, j'ai cru voir des billes à 4€ je sais plus où....

jb
Dept: 33

Message par jb » lun. 26 04, 2010 16:50

4,80€ la bille chez franckytic....11€ les 10 ampoules flash.....
il n'a rien vendu bien entendu! :roll:

isambourg olivier
Dept: 62
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » lun. 26 04, 2010 18:42

bonjour et bravo a tous ceux qui ont pretés leurs flips pour l'alignement.
il est vrai que certains sont tombés en panne rapidement mais on sait tous qu'il n'est pas evident de deplacer les premiers electroniques williams car ils sont sensibles.
pour preuve, je connais des collectionneurs qui en ont et qui ne les ont pas ramener. c'est plus pratique de venir en visiteur et de faire des critiques que de se bouger le c... pour participer.
j'ai quand meme été surpri qu'il n'y ai pas d'alien poker, de jungle lord, de pharao, de blacknight 2000 et j'en passe. :cry:
j'etais venu a vierzon il y a quelques années et c'est sur que ça m'a choqué de voir l'evolution du salon. :shock:
c'est quasiment que des stands de pro.
difficile de trouver un flip a restaurer a prix correct.
tres content d'avoir revu tout le monde mais au final , au lieu de rester tout le week end, je suis reparti samedi...

fandestars80
Collec Perso: 14 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Bilan Vierzon 2010 et perspective 2011, vos avis ?

Message par fandestars80 » lun. 26 04, 2010 18:59

zebassprophet a écrit :

une remarque... que certains vendeur arretent de faire la culbute sur les type qui sont pas au courant des prix (dont je fais partie)
me suis fait mega enflée sur des billes de flipper vendu 2,50€
et 1,17 sur bop... j'ai encore mal aux fesses ::o:

merci encore aux organisateurs :x26:
Attentioin les billes à 1 euro et des poussieres ce n est pas du tout la meme qualité,nickelage pauvre,comparez la couleur vous verez,et puis ils ont fait bosser des enfants pour réduire les couts
c'est des produits du marché chinois A PROSCRIRE COMME TOUT CE QUE VOUS CONSOMEZ ! si vous ne voulez pas que votre pays devienne un pays sous développé dans 10 ans... ::o: voila c'ete dit non mais !

Super salon,des rencontres, du rock et des flips
à+
Denis

ricco_dla_colo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par ricco_dla_colo » lun. 26 04, 2010 19:15

isambourg olivier
je connais des collectionneurs qui en ont et qui ne les ont pas ramener. c'est plus pratique de venir en visiteur et de faire des critiques que de se bouger le c... pour participer.
Perso, ramener un flip pour 2 jours n'a pas été possible pour moi, mais quand j'en ramenne un, j'ai pas à y mettre les mains pendant la durée d'un salon... il faut quand meme se rappeler qu'à l'origine ce sont des machines faites pour tourner dans les bars, avec un monayeur, et donc qui en bon état, doivent tenir plus de 2 jours :-o:
Biensur, on peut toujours dire que tout est beau et bien, mais c'est pas comme ca que les choses avancent. :m:

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Re: Bilan Vierzon 2010 et perspective 2011, vos avis ?

Message par yann » lun. 26 04, 2010 19:27

fandestars80 a écrit : Attention les billes à 1 euro et des poussières ce n est pas du tout la même qualité,nickelage pauvre,comparez la couleur vous verrez, et puis ils ont fait bosser des enfants pour réduire les couts
Faux, on trouve des superbes billes (peut etre les plus belles) à 1,7 € livrées : http://blingpinballs.com/?p=chsb

Mais on peu facilement acheter moins bien et plus cher en europe et en france. Question de choix.
fandestars80 a écrit :c'est des produits du marché chinois A PROSCRIRE COMME TOUT CE QUE VOUS CONSOMEZ ! si vous ne voulez pas que votre pays devienne un pays sous développé dans 10 ans... ::o: voila c'ete dit non mais
[Hors sujet] mais l'asie produit tout ce que tu as autour de toi : tes fringues, ton electromenager, ta hifi et le pc que tu utilise.
Si le produit est merdique, c'est que le vendeur (en france), leur a commandé de la merde (afin de marger un peu plus). elle fait juste ce qu'on lui demande à bas prix et très rapidement.
Et l'asie sait très bien faire des produits de haute qualité depuis un moment...
[/hors sujet]

splithi-roof
Dept: 73
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par splithi-roof » lun. 26 04, 2010 19:40

Mon premier Vierzon (après 7 années à me dire qu'il fallait absolument que j'y aille) !!!
Bilan assez positif : de belles rencontres et discussions, des jeux sympas (quoi qu'effectivement une certaine partie d'entre eux étaient en panne), des pièces en quantité même si certains prix étaient assez élevés, de belles voitures aussi .... Même le volume de la sono que je craignais n'a pas su gâcher le plaisir de ce salon !
Au final, la mixité avec d'autres types de passion permet de se balader et de s'ouvrir sur d'autres choses.

Pour l'année prochaine, le faire sur 3 jours pourquoi pas, que ce soit Pâques ou autre...

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 7 mois

Message par Christian Pougeaud » lun. 26 04, 2010 20:24

A mon tour :

Inutile de dire que la mouture VIERZON 2010 (l'alignement en particulier) a été exceptionnelle, avec des raretés (dixit dit Thierry Delisle) comme : Time Fantasy, Solar Fire(merci à Andréas), Defender, etc....

Merci à tous les participants, vous avez été super sympa....il n'était pas évident de rassembler des Wms des générations syst 3 4 6 et 7..

Le Pokérino de Didier F était très beau

le pharaoh devait être là mais suite à une panne de dernière minute il a été remplacé par le Black Knight.

Nous avons regretté les absents comme Firepower 2, Alien Poker, Jungle Lord.....etc....

Evidemment et c'était à prévoir, les pannes sur cette génération sont apparues dès le premier jour...il aurait fallu que chaque propriétaire de jeu remplace systématiquement les TIP120 des drivers ainsi que les ram 6810....mais quand un jeu marche chez soi...on espère qu'il tiendra le choc presque 3 jours....on ne pouvait pas demander aux exposants de remplacer tous les composants :-o:

L'effort d'apporter un jeu pour un week end est dèja, à mon sens, remarquable....merci à vous tous :-%:

Les mécas étaient superbes aussi, les alpha et les dots.

La malédiction s'est abbatue sur le salon vers 16h00 à cause de cette panne d'électricité...c'était vraiment pas de bol...tout est rentré dans l'ordre le dimanche matin (en réalité vers 2h00 du mat) :x26:

Encore merci à tous, et permettez-moi de joindre quelques photos :))=:
Fichiers joints
notre (petit stand) stand.jpg
notre (petit stand) stand.jpg (122.67 Kio) Vu 2283 fois
IMG_0015.JPG
IMG_0015.JPG (136.08 Kio) Vu 2283 fois
IMG_0034.JPG
IMG_0034.JPG (141.05 Kio) Vu 2283 fois
IMG_0021.JPG
IMG_0021.JPG (143.31 Kio) Vu 2283 fois
IMG_0019.JPG
IMG_0019.JPG (116.23 Kio) Vu 2283 fois