adams plu de flip droit ni de son

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 18 04, 2010 04:35

Bonjour

C'est très difficile de te donner une liste de composants suceptibles de lacher sur tes flippers, la plupart des pannes sur un flipper sont mécaniques (éléments du plateau), d'une façon générale les pannes électroniques sont rares, on en voit pas mal passer sur ces forums parce qu'elles sont dues à des manipulations hasardeuses des propriétaires sur leur matériel (travail sous tension, mauvais remontages, inversions de cartes entre plusieurs appareils pour faire un diagnostic, erreurs de branchements, batteries oubliées qui ont coulé etc.)

Si tu a besoin d'une diode 1N4004, donnes-moi ton adresse en MP et je t'en envoie une gratos !
Bon courage
Thierry

jean caisse
Dept: 51
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par jean caisse » dim. 18 04, 2010 16:45

bonjour

merci de ton offre que j'aurais était ravie accepter si je ne me rendais pas en fin de semaine chercher un flipper cher eric (epb0) suit a son annonce parue dans ce site qui ma très gentiment proposer de changer les composants brûlé sur mes cartes alors tu pense je n est pas décliner l offre

est puis ce serait abuser de ta gentilles déjà avec tout le temps que tu a passer a réfléchir mètre a jour les plants les scanner répondre au message (pas toujours très claire de ma par)et a attendre que je finisse après un long moment a réussir l envoie de photos sur ton MP

pour tout sa est plus encore merci

je tien au courant de l'évolution en fin de semaine

jean caisse
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jean caisse » jeu. 22 04, 2010 13:00

bonjour

diode d 12 changer pas de chance aucun changement le flip bas gauche ne bouge toujours pas

selon Éric il faudrait changer U4 et ou U5 a la lecture des plants de la carte quand pense tu

merci

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 22 04, 2010 20:08

Bonsoir

Si tu me dis "quand pense tu ?" Je te reponds tout le temps .... :D:

Si tu me dis "qu'en penses-tu ?" je te réponds que je ne suis pas d'accord avec ce diagnostic ...
Bon courage
Thierry

jean caisse
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jean caisse » jeu. 22 04, 2010 22:06

bonsoir
je dire donc qu'en penses-tu
je t'écoute quelle est la marche a suivre pour remettre ce flip bas gauche en service
merci

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 23 04, 2010 04:09

Bonjour

Tu peux me refaire les photos (non floues cette fois-ci) des contacts deux boutons de flips.
Et une autre en gros plan de cette partie de la carte fliptronic, il faut que je voies les couleurs de fils.

Enfin, mesures la tension sur la cathode (trait) de D12 (par rapport à la masse) quand le bouton de flip n'est pas appuyé ET quand il est appuyé.
Bon courage
Thierry

jean caisse
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jean caisse » sam. 24 04, 2010 10:36

bonjour

avant de répondre a tes questions je doit te signaler qu'il y a un fil non brancher sous la cible bleu (se qui correspond contact 41 G du grave signaler en mode test) ou je doit souder se fil jaune
problème renvoi sous main d'après le livre fil violet noir je ne trouve pas le problème tes conseille son les bien venu a ce sujet
par contre j ai résolu le problème de détection position haut de la main il suffisait de règle l écrou hauteur de main

les couleur du haut ver le bas et correspondance contacte bouton flip pour la prise du bas
prise haut (noir vert) (noir bleu) (noir violet) (gris noir) (orange point argent)
prise bas (bleu violet bouton droit batteur bas) (bleu gris bouton gauche batteur bas) (noir jaune bouton droit batteur haut) (noir bleu bouton gauche batteur haut) (orange bouton gauche et droit)

je ne voudrai pas faire de bêtise lors du contrôle de la tension es que je met le fil noir sur une vise le fil rouge sur la diode 12 et le testeur du 20 v je me trompe ou pas

merci encore

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 24 04, 2010 17:45

Bonjour
avant de répondre a tes questions je doit te signaler qu'il y a un fil non brancher sous la cible bleu (se qui correspond contact 41 G du grave signaler en mode test) ou je doit souder se fil jaune
Le fil jaune va sur le fil vert
problème renvoi sous main d'après le livre fil violet noir je ne trouve pas le problème tes conseille son les bien venu a ce sujet
Il faut commencer par mesurer sur le fil violet noir (par rapport à la masse) s'il y a du +70V.
Ensuite voir le transistor de commande Q66 sur la carte "driver" (voir photo jointe) si le 70v est bien présent à l'endroit ou est la flèche bleue.
par contre j ai résolu le problème de détection position haut de la main il suffisait de règle l écrou hauteur de main
Parfait
les couleur du haut ver le bas et correspondance contacte bouton flip pour la prise du bas
prise haut (noir vert) (noir bleu) (noir violet) (gris noir) (orange point argent)
prise bas (bleu violet bouton droit batteur bas) (bleu gris bouton gauche batteur bas) (noir jaune bouton droit batteur haut) (noir bleu bouton gauche batteur haut) (orange bouton gauche et droit)
La lamelle centrale du contact droit est tordue, il faut la redresser.
Quand on appuie sur les boutons les deux contacts doivent êtres fermés.
je ne voudrai pas faire de bêtise lors du contrôle de la tension es que je met le fil noir sur une vise le fil rouge sur la diode 12 et le testeur du 20 v je me trompe ou pas
C'est bien ça !
Bon courage
Thierry

jean caisse
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jean caisse » sam. 24 04, 2010 20:12

bonjour

1 pour la diode 12 sans appuyer sur le bouton flip gauche 11.7 en appuyant le bouton flip gauche le chiffre bouge puis stabilise a 0

2 le fil violet noir pour le renvoi sous main le testeur indique 74.8 et au transistor flèche bleu q 66 le testeur indique 73

3 j ai ressouder le fil jaune sur le fils vert malgré cela le resultat du test indique encore contact 41 du grave ?
ce peut il que le mode test signal des problemes qui ne son pas j ai l impression que le renvoi sous main fonction et que la cible également ?

merci pour tes recherche bien précieuse

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » sam. 24 04, 2010 20:24

Juste en passant, parce que ça c'est pas un sujet dont je vais me mêler longtemps :
1) des pastilles haute-tension n'ont rien à faire sur les contacts d'activation des flips s'il y a une carte fliptronic;
2) ce flip a eu une aventure (renforts bois sous le lance-billes). Cela peut expliquer certaines choses...
Bon amusement!

Répondre