Problème Slot proximity TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
didouc
Dept: 81
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Problème Slot proximity TZ

Message par didouc » mer. 21 04, 2010 21:49

Salut, voila mon problème, j'ai mon détecteur de powerball sous le plateau qui fait un caprice, de temps en temps il ne fonctionne plus et me détecte les billes acier comme des powerball !! En phase de test pas de problème, testé 50 fois d'affilé les billes sont reconnus (test contact switch 57).

- J'ai changé les billes,
- J'ai nettoyé la rampe plastique sous le plateau
- J'ai soudé les fil sur le connecteur

Savez vous ou sont relié les fils qui arrive sur cette carte A-16535 ? (blanc, vert, jaune, noir), j'ai peut-être un problème de connectique, ou sinon c'est la carte qui n'est plus assez sensible (avec l'épaisseur du plastique de la rampe)

Merci de vos idées

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » jeu. 22 04, 2010 07:20

Salut,
Les deux vis de fixation sont bien serrées sur les deux entretoises ? Le circuit imprimé en rond concentrique est bien plaqué sur le fond de rampe ?
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

didouc
Dept: 81
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par didouc » jeu. 22 04, 2010 09:41

Bon, je pense avoir résolue le problème (20 partie sans problème de détection de bille). Sans trop y croire j'ai changé la carte cpu, sachant que je l'avais déjà changé lorsque j'ai acheté le TZ, car il resetté lorsqu'on flippé (problème classique), l'ancien proprio s'y était cassé les dents (changement BR1/BR2 avec déport de la carte, connectique refaite.... et toujours ce reset) , dégoutté il avait vendu le flip, en changeant la carte cpu + passage alim en 218 v, j'ai résolue le problème de reset mais pas celui de la détection de bille. Conclusion le comportement de nos flip est bizarre, car une cpu qui fonctionne bien dans un flip peu mal fonctionner dans un autre sans explication logique !!

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 22 04, 2010 10:35

didouc a écrit :.... car une cpu qui fonctionne bien dans un flip peu mal fonctionner dans un autre sans explication logique !!
C'est pas faux !...

J'ai même eu un cas ou DEUX flippers fonctionnant mal se sont guéris en prenant certaines cartes de l'autre... :-o: :x26:

Mais, comme ça a été dit dernièrement, il est dangereux de jouer aux cartes avec un flipper en panne : c'est le plus sûr moyen d'en avoir plusieurs en panne !!! :x25:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre