Une autre de beotien : supports des ampoules

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
cuagn
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Une autre de beotien : supports des ampoules

Message par cuagn » lun. 19 04, 2010 18:38

J'ai beau avoir lu un tas de posts ou d'articles, j'ai certainement raté celui qui explique comment remettre les supports d'ampoules baïonnette en état nickel ou du moins sans faux contact sporadique.

Quelqu'un a-t-il une idée ou une référence d'article ?

Merci

:?):

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » lun. 19 04, 2010 18:49

pense au soleil quand il pleut

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » lun. 19 04, 2010 18:53

pense au soleil quand il pleut

cuagn

Message par cuagn » lun. 19 04, 2010 18:57

J'avais raté l'article, mais j'avais pensé à un truc de ce genre.
Ça me semble un peu violent car si ça enlève l'oxydation, ça doit aussi enlever le traitement de surface. :?

Quoi qu'il en soit, je vais essayer.

Merci :x26:

PS : j'avais oublié de préciser : sans démonter le support !

cuagn

Message par cuagn » jeu. 22 04, 2010 16:41

Désolé pour les conseils non suivis, mais une surface métallique avec un traitement de surface ou pas, si on la ponce, va sans doute retrouver temporairement de la conductivité, mais ça ne va pas durer dans le temps.

Si certains ont écrit dans ce forum qu'il n'y a pas de solution chimique à un problème mécanique, je pense pour ma part dans ce cas précis que l'abrasif est une réponse mécanique inappropriée à un problème avant tout lié à l'oxydation.

N'ayant sous la main qu'un désoxydant de base (un truc à remettre à neuf les chromes), j'y suis donc allé de façon soft, au coton tige imbibé de ce produit. puis au coton tige sec pour en quelque sorte faire briller le support et enlever le surplus de produit.

Et ensuite monter et démonter l'ampoule jusqu'au rétablissement net du contact électrique (ce qui joue en particulier sur le contact central avec l'ampoule et avec la cosse à l'arrière). Le site pinrepair.com conseille de souder le câble électrique directement sur le plot à l'arrière, pour éviter le problème de faux contact entre la cosse et ce plot. Je n'ai pas eu besoin de le faire.

C'est certes un peu long, voire pénible pour certaines ampoules, mais tout est OK, tout s'éclaire.

mitsu 24
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par mitsu 24 » jeu. 22 04, 2010 20:55

bonsoir cuagn moi pour les ampoules je soude le masse au culot,un points de soudure suffitsouvent les probleme vienne de mauvaise masse ses un truc que m'a apprie un vielle exploitant cordialement jerome

Répondre