Problème STTNG again...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
flip60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème STTNG again...

Message par flip60 » dim. 18 04, 2010 14:37

Bonjour à tous,

Je sèche sur une panne curieuse de mon STTNG. En général je me débrouille avec l'abondante littérature du site mais là.......
Lorsque la bille est en position dans le "cannon" de gauche, à l'appui sur la gachette du lanceur, le son se fait bien entendre mais la bille n'est éjectée que une à deux secondes après (génant pour la "battle simulation") J'ai pratiqué les tests d'usage, tout semble OK.

Une idée ? :x25:
A la question existentielle... Qui suis-je, d'où viens-je, ou vais-je ? Je répondrai... Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne ! (Pierre DAC)

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » dim. 18 04, 2010 15:18

Bonjour,

Problème classique du à des mauvais contacts dans le faisceau de câbles du canon, même si les tests sont bons en position repos, l'opto qui détecte la bille peut merder dans des positions intermédiaires par exemple. Câblage à refaire partiellement ou totalement pour être tranquille.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flip60
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par flip60 » dim. 18 04, 2010 16:18

J'avais bien lu quelque chose comme ça, mais l'aspect du faiceau me paraissait correct... Mais d'aspect seulement. Bon ! je m'y colle.

Mille merci
A la question existentielle... Qui suis-je, d'où viens-je, ou vais-je ? Je répondrai... Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne ! (Pierre DAC)

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip

Message par powermax » dim. 18 04, 2010 19:56

Problème classique du à des mauvais contacts dans le faisceau de câbles du canon, même si les tests sont bons en position repos, l'opto qui détecte la bille peut merder dans des positions intermédiaires par exemple
je confirme que c'est possible : c'est ce qui etait arrivé sur le mien !
c'est pas trop compliqué à refaire, mais ne pas oublier de changer la gaine des fils avec de la gaine tres souple (pour ma part, j'ai mis de la gaine themo et ça a l'air de pas mal tenir le choc... ) car l'ancienne doit être bien abîmée et si tu met de la gaine trop rigide, attention au forçage lors des mouvements des canons! :? :wink:
Câblage à refaire partiellement ou totalement pour être tranquille.

effectivement, quitte à démonter les canons, autant tout refaire, comme ça, tu n'a plus à y revenir !

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 18 04, 2010 20:15

powermax a écrit :c'est pas trop compliqué à refaire, mais ne pas oublier de changer la gaine des fils avec de la gaine tres souple (pour ma part, j'ai mis de la gaine themo et ça a l'air de pas mal tenir le choc... )
Tu as mis ou j'ai mis au bénéfice de l'ancien propriétaire ? :-o: :,):

Elwood_BE
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Elwood_BE » dim. 18 04, 2010 20:33

Tiens, je m'incruste pour un problème bizarre dans le même genre sur les canons du STTNG. Ils fonctionnent parfaitement en jeu et dans les tests mais au démarrage du flip, seul le gauche "s'initialise": mouvement complet + ejecteur qui fonctionne et pas le droit. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Corrigé par un changement de faisceau ?
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 18 04, 2010 21:50

Comme toujours, la base sur ce genre de trucs à mouvements c'est de refaire le faisceau de câbles.
L'as tu déjà refait ? :?):

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » dim. 18 04, 2010 22:23

Elwood_BE a écrit :Tiens, je m'incruste pour un problème bizarre dans le même genre sur les canons du STTNG. Ils fonctionnent parfaitement en jeu et dans les tests mais au démarrage du flip, seul le gauche "s'initialise": mouvement complet + ejecteur qui fonctionne et pas le droit. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Corrigé par un changement de faisceau ?
Bonjour, j'avais exactement le même symptôme sur le mien, et de temps en temps à retard à l'éjection. Les 2 pbs corrigés par le remplacement des fils de l'opto.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip

Message par powermax » lun. 19 04, 2010 04:46

Tu as mis ou j'ai mis au bénéfice de l'ancien propriétaire ?
t'inquiéte, je ne t'ai pas oublié ! :,):
je parle du cas ou j'avais refait le 2eme canon, car effectivement, à peu de temps d'intervalle, sur ce flipp, les 2 canons y ont eu droit : une fois chez l'ancien proprio (faisceau que flashZ avait recâblé ) et il y'avait deja la panne sur l'autre quand je l'avais récuperé et que j'a refait (j'avais ouvert un sujet là dessus, car effectivement, c'est une panne déroutante qui ne peux tres bien ne pas se produire en essais statique )
et comme flashZ l'avait fait sur le 1er canon, autant tout retirer (car de toutes façons, il faut tout dessouder pour changer le gaine de protection )

mais depuis, j'ai vu un truc pas con du tout en lisant le projet "pin²", c'est de prendre des fils de couleur de base et de mettre de la gaine thermo de la couleur du striage pour refaire comme le repérage d'origine
ça sera mon prochain boulot là dessus pour les 2 canons :wink:
par contre, j'éssayerais de trouver autre chose pour proteger le faisceau que la gaine thermo quand même (tres bon mais en dépannage )

Répondre