Problèmes STAR TREK TNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Il faut vérifier le bon fonctionnement des déviateurs sous le plateau.
Souvent la nappe grise qui arrive sur la petite carte auxiliaire en haut à droite dans le fronton pose problème.
Autre panne fréquente sur ce flip : les ccâbles qui vont au canon se coupent avec les rotations. Une réparation sérieuse consiste à refaire tout le faisceau de câbles.
Souvent la nappe grise qui arrive sur la petite carte auxiliaire en haut à droite dans le fronton pose problème.
Autre panne fréquente sur ce flip : les ccâbles qui vont au canon se coupent avec les rotations. Une réparation sérieuse consiste à refaire tout le faisceau de câbles.
-
valpan
- Dept: 69
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
OUI : chaque éjecteur fonctionne si je mets une billeElwood_BE a écrit : Si en mettant des billes dans les ejecteurs ça fonctionne, ça veut dire que les switch sont ok.
Fait un T16 et un T17 porte fermée sans bille au départ dans les éjecteurs. Ca teste les deux déviateurs de billes de la rampe qui est sous le plateau.
Si ça marche, tu dois avoir des billes qui arrivent dans les éjecteur peuis dans le cannon.
Si ça ne marche pas, écoute tout de même si tu entends ou non les bobines s'activer (Avant celles des éjecteurs).
T16 et T17 : il ne se passe rien, l'écran affiche la phrase qu'il faut, mais en revanche, aucune extraction de balle
-
valpan
- Dept: 69
- Pas vu depuis plus de 10 ans
J'ai fait le test des solénoïdes (T4), et j'ai constaté que les solénoïdes 37 et 38 ne fonctionnent pas.
Ceux relatifs aux cibles tombantes, ou quelque chose comme ça (n°40 je crois de mémoire) ne semblent pas fonctionner non plus.
J'ai déconnecté les lanceurs droit et gauche dans le menu Réglages : du coup, ça a stoppé la circulation en boucle des billes entre deux parties. Dès l'instant où je réactive soit le lanceur gauche, soit le lanceur droit, cette circulation recommence ...
J'ai essayé de regarder J107 et J4, mais bon, honnêtement je ne sais pas quoi en penser : tout semble être à sa place, comment vérifier plus précisément ???
Merci par avance pour votre aide !
Ceux relatifs aux cibles tombantes, ou quelque chose comme ça (n°40 je crois de mémoire) ne semblent pas fonctionner non plus.
J'ai déconnecté les lanceurs droit et gauche dans le menu Réglages : du coup, ça a stoppé la circulation en boucle des billes entre deux parties. Dès l'instant où je réactive soit le lanceur gauche, soit le lanceur droit, cette circulation recommence ...
J'ai essayé de regarder J107 et J4, mais bon, honnêtement je ne sais pas quoi en penser : tout semble être à sa place, comment vérifier plus précisément ???
Merci par avance pour votre aide !
-
Elwood_BE
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
La cible tombante utilise deux "solénoides" (un pour la descendre et un pour la monter) et dans la boucle J107-J4 il y a 4 solénoides, les deux dont nous avons déjà parlé + les deux de la cible tombante.
Défiche les deux connecteurs et renfiche les.
Les deux led sur la carte 8-driver PCB assembly (Celle où se trouve J4) sont allumées ?
Quand tu l'as achété le flipper fonctionnait ?
Défiche les deux connecteurs et renfiche les.
Les deux led sur la carte 8-driver PCB assembly (Celle où se trouve J4) sont allumées ?
Quand tu l'as achété le flipper fonctionnait ?
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.
-
Elwood_BE
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Je viens de regarder attentivement les dessins publiés plus haut. Apparemment il y a deux connecteurs J4. Un sur la carte qui se trouve à gauche de la porte et dont le dessin est publié plus haut mais celle qui nous interesse est sous le plateau (Pour le dessin la représentant page 2-14 de la documentation).
Edit: je viens même de trouver un troisième J4, donc il faut absolument jeter un coup d'oeil au dessin page 2-14 (La carte a deux leds l'une a coté de l'autre).
Edit2: Si tu n'as pas la doc: http://www.ipdb.org/files/2357/Williams ... Manual.pdf[/url]
Edit: je viens même de trouver un troisième J4, donc il faut absolument jeter un coup d'oeil au dessin page 2-14 (La carte a deux leds l'une a coté de l'autre).
Edit2: Si tu n'as pas la doc: http://www.ipdb.org/files/2357/Williams ... Manual.pdf[/url]
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.
- dosadi666
- Dept: 59
- Pas vu depuis 6 an(s)
Les 37 et 38 sont les 2 diverters sous le plateau, les 39 et 40 sont les 2 bobines pour la cible tombante.valpan a écrit :J'ai fait le test des solénoïdes (T4), et j'ai constaté que les solénoïdes 37 et 38 ne fonctionnent pas.
Est-ce que tes 2 flash lamps qui sont également dirigées par cette carte (8 Driver) fonctionnent en test ? Celle du Romulan Ship + la flash lamp en haut à droite.
Ces 4 bobines sont dirigées par la carte 8 Driver (en haut à droite dans le fronton, fais une recherche tu trouveras d'autres topics à ce sujet), peut-être un souci par là (les transistors). Vérifie aussi si ton fusible F103 n'est pas grillé. Il se trouve sur la Power board à peu près au centre.
-+- Twilight Zone -+- Star Trek : The Next Generation -+-
Mon blog musical éclectique : http://decibelblog.com/
Mon blog musical éclectique : http://decibelblog.com/