presentation et question
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
calimero64
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
presentation et question
Bonjour,
je suis donc nouvelle sur ce forum et j'ai déjà des questions.
j'ai récupéré un flipper King Rock en état moyen. depuis longtemps que je rêve d'avoir un flipper ça y est. si j'avais du en choisir un ça n'aurai pas été celui là parce que autant je le trouve esthétiquement plutôt sympa, autant au niveau du jeu il me semble limité. mais bon, l'occasion était trop belle pour s'en priver et au moins ça me permet d'acquérir de l'expérience dans la connaissance de ces flippers (au niveau mécanique bien sûr).
voilà pour les présentations.
a présent question :
le flipper se lance jusqu'à l'éjection de la bille mais lorsqu'on lance celle-ci rien n'est actif sur le plateau de jeu. des flippers au reste, la bille tombe aucun point n'est marqué rien ne marche à part les ampoules qui sont allumés. la bille va dans le trou et elle est à nouveau ejecté. mais c'est tout.
et là je ne sais pas quoi faire.
quelqu'un peut -il m'aider?
merci d'avance.
j'ai récupéré un flipper King Rock en état moyen. depuis longtemps que je rêve d'avoir un flipper ça y est. si j'avais du en choisir un ça n'aurai pas été celui là parce que autant je le trouve esthétiquement plutôt sympa, autant au niveau du jeu il me semble limité. mais bon, l'occasion était trop belle pour s'en priver et au moins ça me permet d'acquérir de l'expérience dans la connaissance de ces flippers (au niveau mécanique bien sûr).
a présent question :
le flipper se lance jusqu'à l'éjection de la bille mais lorsqu'on lance celle-ci rien n'est actif sur le plateau de jeu. des flippers au reste, la bille tombe aucun point n'est marqué rien ne marche à part les ampoules qui sont allumés. la bille va dans le trou et elle est à nouveau ejecté. mais c'est tout.
merci d'avance.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Salut !
Il faut que tu fouilles par là :
http://www.flipjuke.fr/flippers-mecaniq ... s-f26.html
Bon courage !

Il faut que tu fouilles par là :
http://www.flipjuke.fr/flippers-mecaniq ... s-f26.html
Bon courage !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour et bienvenue,
Je crois que le King Rock a une bank, ensemble de relais réarmés par un levier actionné par une grosse bobine à la fin de la raz.
L’alimentation du plateau en 25V pour les bobines et relais passe par un contact de “Game over relay“ et de “reset control relay“ (relais sur la bank) et un contact du relais H (tilt hold relay).
Vérifie le bon réglage et nettoyage des contacts de ces relais pour commencer
Je crois que le King Rock a une bank, ensemble de relais réarmés par un levier actionné par une grosse bobine à la fin de la raz.
L’alimentation du plateau en 25V pour les bobines et relais passe par un contact de “Game over relay“ et de “reset control relay“ (relais sur la bank) et un contact du relais H (tilt hold relay).
Vérifie le bon réglage et nettoyage des contacts de ces relais pour commencer
-
calimero64
merci pour les infos,
pour ce qui est du nettoyage c'est en cours,
concernant le réglage je n'ai pas de notice pour savoir comment doivent être les différents contacts à savoir ouvert ou fermé. mais je vais m'y pencher dessus quand même.
je ne désespère pas encore même si je suis impatiente de marquer un premier point.
pour ce qui est du nettoyage c'est en cours,
concernant le réglage je n'ai pas de notice pour savoir comment doivent être les différents contacts à savoir ouvert ou fermé. mais je vais m'y pencher dessus quand même.
je ne désespère pas encore même si je suis impatiente de marquer un premier point.
- clcl
Re: presentation et question
Bonjour,calimero64 a écrit :Bonjour,
a présent question :
merci d'avance.
C'est vrai que le King Rock n' est pas aimé des "experts" du jeu.
Ceci dit, il est esthétiquement sympa et les enfants l'adorent avec ses
doubles flippers et ses cibles tournantes. Il n'est pas compliqué à réparer.
C'est un beau petit EM sans prétention.
CLCL
-
calimero64
Ca y est j'ai trouvé un contact du game over relay qui était mal réglé.
quelle satisfaction
merci pour votre aide. mais je pense que ce n'est pas fini comme ce flip n'a pas marché depuis longtemps je pense que vous allez me revoir.
j'as une autre question : ou peut on se procurer les caoutchoucs car ils sont tous à changer? et beaucoup d'ampoules aussi?
merci encore
quelle satisfaction
merci pour votre aide. mais je pense que ce n'est pas fini comme ce flip n'a pas marché depuis longtemps je pense que vous allez me revoir.
j'as une autre question : ou peut on se procurer les caoutchoucs car ils sont tous à changer? et beaucoup d'ampoules aussi?
merci encore
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
As-tu regardé la rubrique d'accueil des p'tits nouveaux où l'on trouve tous ces renseignements et plein d'autres choses ?...calimero64 a écrit :...j'as une autre question : ou peut on se procurer les caoutchoucs car ils sont tous à changer? et beaucoup d'ampoules aussi?...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
calimero64