Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un batman data east de 1991.
Alors que je voulais faire une partie, lors de l'allumage, mon dot n'affaichait que quelques lignes verticales - rien d'autre - qui disparaissaient au fur et à mesure. j'ai démonté, vérifié les connecteurs ...rien d'anormal à premère vue.
Jusqu'ici, il fonctionnait bien hormis une demie ligne absente sur le haut de l'afficheur. symptome qui est apparu soudainement.
Mon afficheur est il hs ?? ou y a t'il une autre piste???
Merci de votre aide sachant que je ne suis pas doué en éléctronque
Si je peux déjà être aiguillé, merci
Dot Data East HS??
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
TonyLeTigre
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai été aujourd'hui victime d'une bizarrerie qui m'a fait perdre quelque peu mes nerfs.
Hier, j'ai resserré une vis qui maintient la carte son sur mon guns. Je rallume mon flip cet aprem, et là, rien hormis quelques points sur le dot et l'éclairage général d'allumé. Je débranche et rebranche tous les connecteurs des cartes, je vérifie tous les fils, toujours rien.
Finalement, je me rapelle avoir resserrer la veille cette vis, je la desserre un peu, et là, ça remarche. Je pense que ça devais faire masse avec une autre carte.
Si ton dot est HS, ton flip doit cependant pouvoir démarrer, je ne crois pas que le dot empeche son fonctionnement. Si ton flip marche, mais que le dot ne dit rien, c'est possible que cela vienne de lui. Si rien ne marche, cela vient d'ailleurs.
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai été aujourd'hui victime d'une bizarrerie qui m'a fait perdre quelque peu mes nerfs.
Hier, j'ai resserré une vis qui maintient la carte son sur mon guns. Je rallume mon flip cet aprem, et là, rien hormis quelques points sur le dot et l'éclairage général d'allumé. Je débranche et rebranche tous les connecteurs des cartes, je vérifie tous les fils, toujours rien.
Finalement, je me rapelle avoir resserrer la veille cette vis, je la desserre un peu, et là, ça remarche. Je pense que ça devais faire masse avec une autre carte.
Si ton dot est HS, ton flip doit cependant pouvoir démarrer, je ne crois pas que le dot empeche son fonctionnement. Si ton flip marche, mais que le dot ne dit rien, c'est possible que cela vienne de lui. Si rien ne marche, cela vient d'ailleurs.
salut
ta panne ressemble fort a la classique resistance qui pete sur la carte aux dos
rien de gravedonc ilte suffit de la changer .
je ne me rappel plus exactement ou elle est située mais c est bien expliqué sur le site de marvin et la marche a suivre egalement
ici : http://www.pinrepair.com/de/index3.htm

ta panne ressemble fort a la classique resistance qui pete sur la carte aux dos
rien de gravedonc ilte suffit de la changer .
je ne me rappel plus exactement ou elle est située mais c est bien expliqué sur le site de marvin et la marche a suivre egalement
ici : http://www.pinrepair.com/de/index3.htm
-
theloise2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
merci
Merci pour vos réponses .....
je vous répond un peu tarfivement.... pas trop le temps en ce moment
Je viens de remarqué en plus du dot ..... j'ai quelques circuits lumières qui ne fonctionnent plus : les couloirs latéraux, les petites leds du joker qui alterne selon flip, lumières couloirs du haut en autre..
Je vais voir avec le manuel si je comprend ce qui est à l'origine
Votre aide est tjrs la bienvenue..merci
je vous répond un peu tarfivement.... pas trop le temps en ce moment
Je viens de remarqué en plus du dot ..... j'ai quelques circuits lumières qui ne fonctionnent plus : les couloirs latéraux, les petites leds du joker qui alterne selon flip, lumières couloirs du haut en autre..
Je vais voir avec le manuel si je comprend ce qui est à l'origine
Votre aide est tjrs la bienvenue..merci