wiki : regroupement collaboratif d'infos

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » jeu. 08 04, 2010 11:41

8) Et bien, "il suffit" d'autoriser les auteurs à leur demande, ce qui permet de filtrer...

:-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

nostromo
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nostromo » jeu. 08 04, 2010 11:56

Je pense qu'une rubrique "équivalence composants obsoletes" auraient sa place dans ce wiki 8)

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » jeu. 08 04, 2010 12:31

nostromo a écrit :Je pense qu'une rubrique "équivalence composants obsoletes" auraient sa place dans ce wiki 8)
Bha tu peux commencer à l'ajouter ;)

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » jeu. 08 04, 2010 12:33

Papo06 a écrit :C'est super un Wiki, ici il n'y a que des gens de bonne famille :mrgreen: , le seul vrai défaut c'est le risque qu'un petit con vienne enlever des infos ou ajoute des conneries sur une page propre, enfin bon, sur wikipedia c'est pareil, alors y a plus qu'à y aller et faire confiance aux backups en cas de netoyage par le vide :x26:
Pascal
Y'a pas tant que ca de risque puisque toutes les étapes de modifications sont sauvegardées. Donc même en cas de suppression, on remet la version d'avant...

Nononeo
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Nononeo » jeu. 08 04, 2010 12:45

yann a écrit :
Papo06 a écrit :C'est super un Wiki, ici il n'y a que des gens de bonne famille :mrgreen: , le seul vrai défaut c'est le risque qu'un petit con vienne enlever des infos ou ajoute des conneries sur une page propre, enfin bon, sur wikipedia c'est pareil, alors y a plus qu'à y aller et faire confiance aux backups en cas de netoyage par le vide :x26:
Pascal
Y'a pas tant que ca de risque puisque toutes les étapes de modifications sont sauvegardées. Donc même en cas de suppression, on remet la version d'avant...
Je pense pareil, et je suis vraiment pour ce wiki.

De plus il y a même des possibilités autre (dépendant du type de wiki utilisé, je n'ai pas pris le temps d'aller voir) comme verrouiller un topic important à validation des modifications, etc. Il faut déjà le mettre en route pour croiser les soucis et y remédier.
Pour les divergences d'opinions dans Wikipedia il y a l'onglet discutions, bien pratique.
-----

Jouons ! Nous n'avons qu'une vie ;)

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » jeu. 08 04, 2010 12:57

Wapata a écrit :Est il possible, par exemple pour le traitement des plateaux de faire des liens renvoyant vers des sujets du forum ?
Par exemple, si on dit qu'on peut enlever le mylar avec ou sans sèche cheveux, on pourrait faire une liste des topics utilisant l'une ou l'autre méthode non ?
Pareil pour remettre le mylar et les vitrifications avec les différents produits ?

Explications globales des méthodes, et renvois sur des exemples concrets.
Oui, tout est possible.
Voila ce que ca peut donner : http://www.flipjuke.fr/wiki/doku.php?id=demylarisation

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » jeu. 08 04, 2010 14:19

yann a écrit :... je pensais mettre un lien ou une image de ce que donne les stats du site.....
C'est un bon principe à adopter, maximiser les liens plutôt que de mettre des infos sur un Wiki qui existent déjà par ailleurs.

Je suis comme beaucoup un grand admirateur des wiki, certaines pages sont de véritables thèses. Le sujet des flippers devraient se limiter en revanche à quelques pages historiques, et quelques pages factuelles (courtes si possible). En revanche, wiki serait d'un grand secours pour structurer un annuaire de lien vers FJ et certaines de ses pages qui méritent d'être mise en avant.

Ce serait dommage de refaire ce qui a déjà été fait, et de se priver de la richesse d'un forum comme phpBB qui permet plus de chose qu'un simple wiki.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par michel06 » jeu. 08 04, 2010 17:12

Je propose aussi une section qui pourrait centraliser les photos de démontage de plateaux. Combien de fois j'avais oublié un détail et je me suis retrouvé à arpenter le net ou envoyer des mp pour retrouver des détails. J'ai gardé toutes les photos de mes démontages...

Mais Yann, une question : on a de la place pour stocker ces photos ? Il faudrait un peu de résolution pour que ce soit utile, pas des 640x400...
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 3 mois

Message par yann » jeu. 08 04, 2010 17:24

michel06 a écrit :Je propose aussi une section qui pourrait centraliser les photos de démontage de plateaux. Combien de fois j'avais oublié un détail et je me suis retrouvé à arpenter le net ou envoyer des mp pour retrouver des détails. J'ai gardé toutes les photos de mes démontages...

Mais Yann, une question : on a de la place pour stocker ces photos ? Il faudrait un peu de résolution pour que ce soit utile, pas des 640x400...
C'est pas l'outil adéquat pour ca...

rossz
Dept: 59

Message par rossz » jeu. 08 04, 2010 18:41

J'ai pas trouvé de lien vers le wiki sur la page d'accueil: iléou ? :wink:

Répondre