aimant sur lord
Flipper concerné :
|
- ness
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
C'est marrant mais c'est la même panne que sur le mien... Pour la petite histoire, le transistor avait été changé mais sans résultat car il avait de nouveau grillé...Noob a écrit :contact ok, et comme je t ai dit ness le transistor a bien été changé par la référence dans ton autre post...

Regarde si il est pas de nouveau grillé...
ce n'est pas moi qui ai changé le transistor... je ne connais pas la réf exact de celui qui a été remplacé.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Sinon tu peux faire le test suivant: enlève F6, allume le flip et mesure la tension sur la grille de l'IRL540 c'est la patte 1 (celle tout en bas de la carte)
Mesure à faire entre la masse et la grille en position voltmètre continu 20v si tu trouves plus que 0,5v alors c'est qu'il y a un problème de commande en amont (et là c'est galère ça veut dire qu'un des circuit intégré au dessus est pété).
si tu trouves 0 et que l'aimant est en marche, ben ton IRL est mort ou alors t'as un court jus quelque part...
Et vérifie en effet que le switch de l'entrée de rampe fonctionne
Pascal
Mesure à faire entre la masse et la grille en position voltmètre continu 20v si tu trouves plus que 0,5v alors c'est qu'il y a un problème de commande en amont (et là c'est galère ça veut dire qu'un des circuit intégré au dessus est pété).
si tu trouves 0 et que l'aimant est en marche, ben ton IRL est mort ou alors t'as un court jus quelque part...
Et vérifie en effet que le switch de l'entrée de rampe fonctionne
Pascal
- Noob
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
Bon la suite :)
Alors après avoir changer à nouveau le transistor, ben ca remarche, vraiment bizarre ce truc, d'origine l 'autre IRL était naze....
Je procède au test, l aimant capture la bille, la bloque et la donne ==>impec
Par contre en y jouant, lorsque la bille passe par la rampe, et actionne le spinner, le dot s allume entièrement et habitude ca compte les points, mais la il y a marquer : valeur actuelle ann ....et les points sont quand même compter, et aussi il y a de nouveau pendant un court instant un bruit sourd venant de l aimant au moment de l'actionnage du switch d entrée de rampe....
En mode test le switch fonctionne normalement : détection / arrêt ok

Alors après avoir changer à nouveau le transistor, ben ca remarche, vraiment bizarre ce truc, d'origine l 'autre IRL était naze....
Je procède au test, l aimant capture la bille, la bloque et la donne ==>impec
Par contre en y jouant, lorsque la bille passe par la rampe, et actionne le spinner, le dot s allume entièrement et habitude ca compte les points, mais la il y a marquer : valeur actuelle ann ....et les points sont quand même compter, et aussi il y a de nouveau pendant un court instant un bruit sourd venant de l aimant au moment de l'actionnage du switch d entrée de rampe....
En mode test le switch fonctionne normalement : détection / arrêt ok