Restauration intégrale de mon Gottlieb Far Out

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
The_Raph
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par The_Raph » mer. 31 03, 2010 13:07

Par contre sur la photo du xylo on voit un domino blanc et du scotch rouge :ça ne fait pas trop Gottlieb , à améliorer;
Excellent!!! :)) Je l'ai oublié :))

C'est la "Raph touch" :,):
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » mer. 31 03, 2010 13:12

C'est du beau boulot !

Pour un article complet sans limite de photo, il suffisait de suivre la procédure ici : http://www.flipjuke.fr/comment-deposer- ... t4586.html

Sinon, avec quoi et comment as tu nettoyé le séquenceur ?

:x26:

zogno59
Dept: 34
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par zogno59 » mer. 31 03, 2010 14:14

Ma technique consiste à travailler à l'envers. Je ne laque jamais d'abord en blanc, je contourne les motifs côté extérieur à l'adhésif teza acceptant les courbes puis je mets les motifs en couleur à l'aide d'un pinceau pochoir et je tapotte. Ensuite, une fois totalement sec, je contourne les motifs cette fois côté intérieur et toujours avec le même type d'adhésif puis je passe la caisse au blanc au puceau puis j'élimine les trace en repassant au rouleau. Le tour est joué

donc ton adhésif n'arrache pas tes motifs quand tu as fini le "blanc", une photo de l'adhesif :x26: merci

jcp
Dept: 68
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par jcp » mer. 31 03, 2010 15:04

Superbe :x26: .
Une remarque cela dit : la décoration de la caisse semblait en bon état, pourquoi la repeindre entièrement et pas plutôt garder l'aspect un peu vécu ?

srtx
Dept: ..

Message par srtx » mer. 31 03, 2010 21:02

super travail de restauration !!!! :x24: :x24: :x24:
pense au soleil quand il pleut

The_Raph
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par The_Raph » mer. 31 03, 2010 21:30

Bonsoir à tous!

Merci encore pour vos retours, ca fait plaisir!

:oops:

Pour zogno...
une photo de l'adhesif merci
Je devrais pouvoir te faire ca, je pense qu'il m'en reste un peu. Normalement il se retire sans difficulté car il ne colle pas trop fort mais normalement, peu importe le scotch, si tu as bien dégraissé ta caisse avant mise en peindre, celle-ci doit normalement tenir. Sinon pour en revenir à ce tape, c'est comparable à du teza (tape en papier brun très clair, un peu genre papier recyclé) mais qui semble légèrement fripé, ce qui lui autorise de suivre des courbes. Attention seulement au risque de bavures à éventuellement retoucher à la main après. Tu trouveras ce type de tapes rayon peinture de ton magasin de bricolage.

Pour Yann....
Pour un article complet sans limite de photo, il suffisait de suivre la procédure ici : http://www.flipjuke.fr/comment-deposer- ... t4586.html
Merci aussi pour le tuyau que j'ignorais.

Sinon, avec quoi et comment as tu nettoyé le séquenceur ?
J'ai demonté chaque empilement un par un de chaque moteur un par un en veillant à le nettoyer puis le remonter avant d'attaquer le suivant. Niveau technique, j'ai utilisé de l'essence de nettoyage appliqué au pinceau puis je suis repassé dessus à l'amoniaque toujours au pinceau pour dégraisser (graisse moteur fondue mais aussi l'essence de nettoyage est un peu grasse également). Et pour le support et les disques rotor, ce fut à la brosse de cuivre très légère en brossant vite mais sans trop appuyer.

PS : les tresses de cables ont également été passée à l'essence de nettoyage.

Pour Jcp....
Une remarque cela dit : la décoration de la caisse semblait en bon état, pourquoi la repeindre entièrement et pas plutôt garder l'aspect un peu vécu ?
C'est vrai mais il y a avait bcp de coups, sur les photos on ne remarque pas trop le bois apparant car la couleur était fort jaunie. En réalité c'est surtout parce que par manque de place pour stocké deux flips, celui-ci ira sans doute chez un membre proche de ma famille et je tenais à ce qu'il ait un flip rafraichi dans son salon. De cette façon, il laissera place pour enfin rentrer mon Royal Flush sur lequel j'ai bcp de travail. Mais normalement, lui, je ne devrais pas le repeindre :bd:

Pour srtx...
super travail de restauration !!!!
Merci bcp, je le mets en parallèle avec ton sympatique retour également sur la resto de mon Spirit of 76 :,):

Merci également à Jean-Luc pour son support :x26:

Bonne soirée à tous.

Raf

zogno59
Dept: 34
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par zogno59 » jeu. 01 04, 2010 07:50

merci raph,je croyais que tu parlais d' un adhesif" special",celui-ci je connais, a tendance a faire des bavures si trop de peinture :x26:

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » jeu. 01 04, 2010 10:34

Bravo Raph, beau boulot…. :x26:
Je n’ai pas tout compris, ta méthode pour la Backglass et la peinture de la caisse.
Mais le principal c’est que le résultat te satisfasse.
Je pratique la méthode pochoir en carton rigide découpé au cutter (très long).
Mais, comme cela, je peux faire plusieurs machines.
Pour le moment j’ai fait 2 Rolling Stones, 2 Play Boy et un Hot Shot méca.
Si tu veux, tu peux voir le résultat ici :

http://www.flipjuke.fr/restauration-pla ... ht=playboy

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

Message par lefort » jeu. 01 04, 2010 11:28

champion :shock: il est superbe, très très belle resto comme j'aime faire :s1: mais la tu a fait mieux que moi chapeau bas :x26:
même démonté la planche du fond :x24: :x24: :x24:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

The_Raph
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par The_Raph » jeu. 01 04, 2010 15:06

Merci beaucoup!

Honnêtement, la planche du fond, c'est la première fois que je me lance dans un tel démontage mais ca vaut la peine, le démontage = max 1h, le remontage idem ce qui n'est pas énorme. Par contre, une fois tous les organes démontés, le temps gagné au nettoyage est incomparable!!! Tous les relais sont accessible sous tous leurs angles, le moteur,... et surtout la bank!!! :x26: Perso.... j'aime pas les bank :,):

Jean-Luc, avec les caches carton, tu travailles à l'aérographe ou pinceau pochoir? Ton Rolling Stone et ton play boy sont terrrrribles! :x24: :x24: :x24:

Bonne journée à tous.

A+

Raf

Répondre