Bally mata hari séquence initialisation, tilt, afficheur, batterie, bobine élastique

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
vevebm
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par vevebm » mar. 02 03, 2010 14:04

vevebm a écrit :Ampoules :

toutes mes lampes sauf une fonctionnent. J'ai trouvé un truc : j'ai pris une ampoule où j'ai limé les tiges de fixation, j'ai fait un cran au couteau sur l'embase et je la tourne dans la douille, ça désoxyde pas mal !

La dernière récalcitrante j'ai l'impression que je n'ai pas de courant !

Demain je passe à la batterie et à l'afficheur.

manu2

Message par manu2 » mar. 02 03, 2010 19:41

Tout est dans la doc.

Pour nettoyer les douilles, tu peux le faire avec une visseuse / perceuse / dremel en mettant un embout à polir. Si elles sont vraiment trop oxydées, change-les !

vevebm

Merci

Message par vevebm » mer. 03 03, 2010 19:16

Merci à g80panthera qui est passé me voir ce jour ! De vive voix c'est encore mieux.

1) Batterie.

C'est installé, les partie sont correctement réglées. Merci au forum et à g80panthera pour sa vérification avant soudure.

2) Afficheur.

c'était bien l'afficheur qui avait un défaut.
Coup de bol c'est le troisième chiffre, on l'a donc échangé avec celui qui indique les crédits et les balles en cours, puisque le troisième chiffre ne sert à rien !!!

3) Document.

Si j'ai bien téléchargé tous les documents indiqués, il me manque les plans des réseaux électriques !

4) Lampes.

La lampe du 6000 ne s'allume pas et ce n'est pas le culot. Le fil doit donc être coupé, ou la carte doit avoir un problème. Comme je n'ai pas les plans de câblages, difficile de faire du fil à fil.
Si quelqu'un a ces plans je suis preneur.

Depuis ce matin, la partie haute de la backglass ne s'allume plus
alors que cela fonctionnait hier ! On n'a pas trouvé.

5) Expérience.

Merci à g80panthera, en quelques heures j'en ai appris des choses et des bonnes pratiques.
Je sais ce que je peux faire et surtout où il y a risque de prendre des châtaignes !!!

Maintenant je vais découvrir ses JokeBoxes et un Longipontain que je ne connaissait pas et avec qui on va certainement faire des ballades motos et surtout un Vierzon 2010 !!!

Ses conseils : changer de bille, la mienne a quelques coups, changer le buttoir de fin de course, vieux il va s'effriter et salir mon plateau, j'ai appris a nettoyer les contacts, nettoyer le plateau, découvert un tilt de soulèvement, me manque une bille d'un diamètre plus petit que celle de jeu et la cloche de tilt manquante.

Tout cela sera dispo au salon où c'est sûr, je vais encore apprendre.

Ce forum est donc bien l'exemple concret d'une aide personnalisée, de rencontre entre passionnés, félicitation pour ses auteurs. Me voici effectivement pris au jeu... reste une place pour un fast draw !!! g80panthera m'a même indiqué qu'il en existait un électrique !

Merci à tous

vevebm

des news de mon mata hari

Message par vevebm » dim. 28 03, 2010 21:10

j'ai repris toutes les soudures des connecteurs des cartes et changé les cosses molex. Conséquences : plus aucun faux contact !!!
J'ai remis une cloche de tilt.
J'ai changé tous les élastiques, la bille.
A ce jour il est entièrement fonctionnel à 100 %

Il y a un internaute qui m'a remis les schémas électriques, que ceux qui les veulent m'envoie un MP.

Bref j'ai un flip super, je prends mon pied en jouant grâce au site qui m'a permis de la restaurer...

:))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=: :))=:

Il me reste à venir à Vierzon pour y trouver peut être un chapeau de 100, le mien est fissuré et maintenant que tout le reste a été restauré, je le voie !!!

Merci, grand merci à tous
Mata hari de Bally, mon premier flip, Jungle Queen, Space Mission. Fast Draw en cours.
Prenez soin de notre planète, n'utilisez pas de désherbant, pensez à mes abeilles !!!
http://vevebm.free.fr

Répondre