Devinette Technique : Une histoire de fou ! Qui serait trouver la solution ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Devinette Technique : Une histoire de fou ! Qui serait trouv

Message par BroiduKrane » dim. 28 03, 2010 11:20

Bonjour à tous,

Grand jeu concours : Une bière à gagner au prochain salon pour celui qui trouve la panne :bd: !

J'ai un problème sur un CREATURE FTBL, il ne démarre pas uniquement quand longue nappe qui part de la CPU (haut à gauche) est connectée sur la carte VIDEO !!!

J'ai remplacé toutes les cartes du flipper ! CPU + VIDEO + DRIVER + FLIPTRONIC + SON !!! :x25: :x25: :m: :9):

Un truc de fou :-j:

Donc si la nappe est connectée sur la carte vidéo toutes les LED rouges de la driver s'allument et celle de la CPU également, sauf que la CPU ne démarre pas ::o: On peut alors entendre un son sourd qui revient toutes les 2 sec. il n'y a aucune lumière nulle part etc... rien de chez rien.

Si la nappe qui part de la CPU n'est pas reliée sur la carte VIDEO alors le flipper démarre normalement, on a les lumière le son etc... :|(:

Jamais entendu parlé de cette panne et j'ai déjà perdu 5h
:evil:

Un problème de masse, d'un câble mal relié ? Je ne suis pas très bon dans l'électronique... j'apprends.

Qui pourrait m'aider ?
Pièces jointes
P1020769 [640x480].JPG
P1020769 [640x480].JPG (95.05 Kio) Consulté 531 fois
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

fLaShZ
Dept: 71
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 28 03, 2010 11:26

Tu as essayé en débranchant le dot ?
Tu as essayé avec une autre nappe ?
Tu es certain que tu n'as pas une nappe grise décalée au niveau du branchement ?
Tu as vérifié tes tensions d'alimentation ?

:,):

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » dim. 28 03, 2010 11:49

j'ai remplacé les 2 nappes qui partent de la carte CPU vers la VIDEO, mais rien ni fait :?):

je ne comprends pas... car si je retire uniquement la nappe qui est connecté en à gauche de la carte vidéo le flip fonctionne nickel... Je viens de faire une partie et 0 défaut sur le plateau !

J'ai bien vérifié les nappes elles sont bien connectées.

Autre idée ??? Je suis pret à tester toutes les idées
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » dim. 28 03, 2010 12:10

- en laissant que la nappe de la CPU J202 vers la VIDEO ca ne fonctionne pas non plus

- en branchant tout sauf le DOT ça fait le même problème ! :evil:

Quelle merde ! Je ne comprends pas ce type de panne ! Prob du bloc d'alimentation ??? Comment je peux tester ? Mais est ce que je dois le faire sachant que le flipper fonctionne correctement si la nappe en J601 n'est pas branchée !!!

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » dim. 28 03, 2010 12:28

fLaShZ a écrit : Tu as vérifié tes tensions d'alimentation ?

:,):

J'ai sur la driver (sachant que je ne suis pas le roi du voltemetre !)

TP1 = 13,85 V continu ! <-- ca fait un peu beaucoup pour du 12V ! non ???
TP2 = 5 V continu
TP3 = 12 V continu
TP4 = ? y a quoi sur ce TP ?
TP5 = masse
TP6 = 70 V continu !!! Bizarre non ???
TP7 = 20,04 V
TP8 = ça passe de 16 V continu à 14 V toute les sec !!!

Donc est ce qu'il n'y aurait pas un mauvais cablage au niveau du bloc d'alimentation ??? Alim trop forte ?

BroiduKrane
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » dim. 28 03, 2010 12:38

j'ai aussi la LED3 de la driver tout le tps allumée ! C'est peut etre du à la surtension, si surtension il y a ?

Je ne trouve pas dans la doc, comment swapper les bons fils pour régler l'alimentation entre 220 V 230 240 V etc... c'est normalement un fil à déplacer ?

Peut etre ça ???

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » dim. 28 03, 2010 12:56

salut Pierre Tho

essaye de regarder que la nappe de masse du cabinet est bien reliée au fronton et qu'il n'y a pas un court circuit. vérifie toute la continuité de cette nappe :wink:

:bd:

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » dim. 28 03, 2010 13:28

Attention aux changements de carte vidéo, elles paraissent similaires de visu, mais ce n'est pas le cas ! Souviens toi d'un Demolition man qui refusait également de démarrer avec une carte vidéo de Twilight Zone !

Tu as mis la carte vidéo de quel flip dedans ?

Normalement c'est compatible uniquement avec les flips suivants :
1992-07 Black Rose Midway
1993-04 Bram Stoker's Dracula Williams
1992-09 Doctor Who Midway
1992-10 Fish Tales Williams

Bon courage 8)

A+
BroiduKrane a écrit :j'ai aussi la LED3 de la driver tout le tps allumée ! C'est peut etre du à la surtension, si surtension il y a ?

Je ne trouve pas dans la doc, comment swapper les bons fils pour régler l'alimentation entre 220 V 230 240 V etc... c'est normalement un fil à déplacer ?

Peut etre ça ???

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » dim. 28 03, 2010 13:34

BroiduKrane a écrit :j'ai aussi la LED3 de la driver tout le tps allumée ! C'est peut etre du à la surtension, si surtension il y a ?

Peut etre ça ???
Franchement j'y crois pas ... Le flip fonctionne bien. Je pense que la carte vidéo de ton CFTBL a un problème, et tu n'as pas remis une carte compatible. Et là c'est normal que ça démarre pas (cf post précédent).

Mais tu dois avoir une carte vidéo neuve, compatible avec ton CFTBL, dans ton Indiana Jones :wink:

ricco_dla_colo
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par ricco_dla_colo » dim. 28 03, 2010 14:36

Je suis d'accord avec Nico: si tu es sur de ta nappe (continuité+isolation entre les connections), le problème viens obligatoirement de ta carte video.
Pour info, je te donne les tentions relevées sur une driver d'un CFTBL qui fonctionne, mais elles n'ont rien à voir avec ton problème d'affichage qui met ta CPU en défaut:
Nappe branchée à la vidéo:
TP1 15,1
TP2 4,93
TP3 12
TP4 0,43
TP5 M
TP6 76
TP7 22,9
TP8 16/18
Nappe débranchée de la vidéo:
TP1 15,2
TP2 4,93
TP3 12,05
TP4 0,43
TP5 M
TP6 76,2
TP7 22,6
TP8 16/18

Sinon, plutot que d'essayer une autre carte sur ton CFTBL, fais l'inverse: teste ta vidéo sur un autre flip, comme ca tu seras fixé sur le bon fonctionnement de cette dernière.
Bon courrage

Répondre