probleme alim gotlieb sys 80 black hole

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme alim gotlieb sys 80 black hole

Message par machinasous » ven. 26 03, 2010 11:26

j'ai un probleme que je n'arive pas a cerner!

je restaure un black hole et jusqu'a maintenant cela progressait dans le bon sens a part la cpu mes tensions transfo étaient bonnes, la carte d'alim était ok toutes les tensions en sortie étaient bonnes et puis maintenant je regresse
chronologie :
apres avoir changé le pont de diode du 24 v solenoid commandé car lorsqu'il démarait cette tension chutait a 12 volts
apres avoir resolu une panne d'éclairage generale du fronton (les 2 fils d'alim du 6 v des lampes avaient chaufés tres dur dans le connecteur rouge du light box remplacés provisoirement par 1 domino et remplacement du fus 15 A slow blow qui avait dégagé, maintenant il s'alume)
des que je le met sous tension un ronflement tres inquiétant venant du transfo de la caisse se fait entendre (donc j'éteind)
j'ai débranché toutes les cartes (seul restent sous tension les éclairage playfield et back box) des que je rebranche le connecteur d'alim du 12v et du 60 v alternatif de la power suply, le transfo gronde (les 2 autres connecteurs de sortie de cette carte sont débranchés). J'ai essayé avec une autre carte alim c'est pareil
question : Mais comment cela se fesse ?
le transfo (pourtant costaud, j'en ai jamais changé) aurait il pris un coup dans la pipe du fait de l'intensité sup a 15 A du 6V?
les tensions a vide a l'entrée de la carte alim ont l'air bonnes, cette carte sans les connecteurs de sortie branchés ne devrait rien consommer et le transfo ronfle comme celui d'un poste de soudure a l'arc !
si quelqu'un a déja eu ce probleme et/ou a une idée, elle est la bienvenue

cdt

Bernard
935dfe49bf

machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par machinasous » sam. 27 03, 2010 10:53

bon ben cherchez pas c'est résolu ::)):