Soucis Ecran (Bleu + Jaune + ...)

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par clcl » jeu. 04 02, 2010 21:07

nsync06 a écrit :Re re!
J'ai bien fait les réglages avec la mire de référence présente dans le mode test de mon slot MVS.
J'ai réussi à chopper des couleurs au top et un blanc bien bien blanc!...et bin dès que j'ai lancé un jeu, c'était tout moche :D: Bof comprends pas...du coup j'ai réglé les potards en fonction du rendu des jeux, Metal Slug & KOF96 en l'occurence ;)
Re,
Là, je rends mon tablier (à Thierry) car il s'agit peut-ètre du système
de conversion entre le numérique et l'analogique. Je ne maitrise pas
ces problèmes d'interface qui sont spécifiques à chaque appareil.
Mais bravo de toute façon si ça marche. Oublie les G2 et joue!
Bonsoir,
CLCL

nsync06
Pro / revendeur : non

Message par nsync06 » jeu. 18 02, 2010 14:21

Re coucou tout le monde :wink:

Alors juste un nouveau souci (bordel ça finira jour !!!) mais relativement identifié, je l'espère cette fois. ;)

Je m'explique, l'image disparait en fondu en noir et réapparait (ou pas) selon l'humeur mais surtout selon mon entrain à défourailler du monstre en tapotant comme un dingue (donc en remuant, un peu, physiquement la borne...)...

Tout d'abord en examinant la plaque que l'on connecte au cul du tube, j'ai identifié une soudure sèche, voir absente, sur un fil. (un blanc a côté d'un orange...)
Effectivement, dès que je le tripoté, une image éclatante a surgi! Oh joie!

...Et bin non, une fois ce fil bien ressoudé proprement, toujours le même souci d'image...bref je tripote un peu tous les autres fils sur cette même carte et PAF l'image débarque...

Bon j'espère que je suis juste bon pour mettre un p'tit coup de soudure propre sur tous ces fils et que ça sera enfin terminé!

Merci encore pour vos coup de mains les potos! :x26:

nsync06

Message par nsync06 » dim. 21 02, 2010 23:41

Bon fait chi** !
Après avoir retouché à peu près toutes les soudures des fils, le problème n'a pas complètement disparu...ça le fait moins qu'auparavant mais l'image continue de passer de temps à autres sur un fond noir puis réapparait brusquement :|
Sinon à part ça quand ça bug pas, l'écran s'allume vite, l'image est magnifique et les potards sont loin d'être à fond (je sais pas si c'est important comme infos mais bon...)

Bref, ai-je manqué une étape? Y a-t-il un mode opératoire que vous pouvez me conseiller maintenant qu'on a tous ces éléments?
...Je dois être proche du Graal bordel c'est pas possible!

Merci d'avance :x26:

nsync06

Message par nsync06 » mar. 23 03, 2010 18:17

Bon!
Juste pour signaler que le problème est résolu! :))=:

En fait, la nappe/rallonge qui reliait la carte principale et la petite carte de réglage écran avec tous les potards était juste défaillante, du coup je l'ai branché en direct sur la carte principale et me voilà sauvé!!!

:))=: :))=: :))=:

C'est énorme, ça marche trop bien et c'était juste cette p'tite merde depuis le début! :x25:

Merci à tous les potos!

Répondre