Adjust switch...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- beeflecake
- Dept: 26
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Adjust switch...
Salut à tous
Sans crier gare mon flipper bip au test de début (Williams F14 Tomcat)
Il me dit d'ajuster les switchs du pop bumper et ceux de 2 cibles.
En lisant des articles j'ai cru comprendre qu'il fallait tordre les lamelles de contact (qui ne sont pas facilement accessible pour le pop bumper)
Ma question est comment le flip détecte la panne? Est ce que mes connecteurs sont toujours fermés? (çà m'intrigue)
Merci à vous
@+
Sans crier gare mon flipper bip au test de début (Williams F14 Tomcat)
Il me dit d'ajuster les switchs du pop bumper et ceux de 2 cibles.
En lisant des articles j'ai cru comprendre qu'il fallait tordre les lamelles de contact (qui ne sont pas facilement accessible pour le pop bumper)
Ma question est comment le flip détecte la panne? Est ce que mes connecteurs sont toujours fermés? (çà m'intrigue)
Merci à vous
@+
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...
- beeflecake
- Pas vu depuis 2 mois
- beeflecake
- Pas vu depuis 2 mois
Merci Marcmame
Je précise mon problème:
Tout se passé pas mal puis d'un coup 6 cibles qui ne fonctionnent plus (adjust switch L target, et adjust switch R target) alors qu'avant je suis certain qu'elles marchaient
Tu dis un "message équivoque" çà veut dire quoi ...qu'en cas de circuit toujours fermé la carte indique un autre message d'erreur?
C'est curieux que les 6 cibles soient désormais "désactivées"
J'ajoute que pendant certaines parties le jeux s'arrêtent et les erreurs se ré affichent sur l'écran
Merci pour vos lumières

Je précise mon problème:
Tout se passé pas mal puis d'un coup 6 cibles qui ne fonctionnent plus (adjust switch L target, et adjust switch R target) alors qu'avant je suis certain qu'elles marchaient
Tu dis un "message équivoque" çà veut dire quoi ...qu'en cas de circuit toujours fermé la carte indique un autre message d'erreur?
C'est curieux que les 6 cibles soient désormais "désactivées"
J'ajoute que pendant certaines parties le jeux s'arrêtent et les erreurs se ré affichent sur l'écran
Merci pour vos lumières
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Ben oui, c'est le propre d'une panne, avant ça marche et après ça marche plus....beeflecake a écrit :Tout se passé pas mal puis d'un coup 6 cibles qui ne fonctionnent plus (adjust switch L target, et adjust switch R target) alors qu'avant je suis certain qu'elles marchaient
Ceci dit, la panne peut se situer ailleurs que sur le switch lui même, ça peut être un fil coupé, une soudure sèche, un connecteur fatigué, etc...
Il faut faire des essais à la main (vérifier que la fermeture des switches est bien prise en compte par la CPU) et sinon prendre le multimètre et vérifier la continuité, les switches et les diodes.
Normalement oui, il indique clairement "switch fermé"Tu dis un "message équivoque" çà veut dire quoi ...qu'en cas de circuit toujours fermé la carte indique un autre message d'erreur?
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Donc : un message NON équivoque...marcmame a écrit :...Normalement oui, il indique clairement "switch fermé"Tu dis un "message équivoque" çà veut dire quoi ...qu'en cas de circuit toujours fermé la carte indique un autre message d'erreur?
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Ah non m'sieur !!milan a écrit :AUTANT pour moi... ?...marcmame a écrit :[...Exact, au temps pour moi...
![]()
L'orthographe exact est bien "Au temps pour moi".
Même si beaucoup de gens l'écrivent aujourd'hui "Autant", et que c'est globalement accepté, ça reste une faute d'orthographe. De plus l'écrire ainsi lui fait perdre son sens étymologique.
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.
Selon l'Académie française, « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes pouvant être très compliqués, une hésitation de quelques soldats dans un peloton donnait immédiatement une impression de chaos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi