Probleme Eclairage fixe plateau de jeu Gottlieb Spring Break

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 10 03, 2010 08:13

ne t'occupes pas de l'ampoule en faisant le test transfo /fusible on verra déjà si tu as des bonnes tensions de 6vle F9 est sur un autre circuit du transfo ne t'en occupe pas non plus.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

OzOnic
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par OzOnic » mer. 10 03, 2010 18:40

Re bonjour!

A Bernie: voici les resultats des mesures que je devais faire:

R= 0 entre fusible et transfo fils noir noir noir. Ce resultat est le meme quelque soit la borne du fusible ou je me branche.
U=6.8V dans la meme situation.

U= 6,8 V entre certaines apoules du circuit Hs et le fil noir noir noir transfo
Idem avec ampoules et fusible.

Par contre, chose bizarre: la tension n'est pas la meme sur toutes les ampoules plateau circuit defaillant: parfois j'ai 1,40, d'autres fois j'ai 2.5 ou 3.00 V.... mais certaines me donnent bien 6.7V et sont toujours eteintes, meme remplacees par une ampoule neuve...
Je n'ai pas identifie sur le plateau de F9. je ne sais pas ou il est.

Bon voila j'avance a reculons, le transfo marche, le circuit est continu, le fusible est bon, certaines ampoules ont la bonne tension.... et pourtant... toujours pas de plateau allume. La technique du brochage debrochage repetes(flipper eteint bien sur) est sans effet. Je me retourne donc vers vous, et vers toi Bernie, pour savoir d'ou ca peut venir.

Merci pour vos reponses.

Arnaud............. qui ne comprend rien et desespere..... :cry: :#): ::,((:
9cf0e138e7

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 10 03, 2010 20:14

si tu as du 6v à la douille de l'ampoule et l'ampoule est bonne c'est la douille qui est hs ne t'occupe pas de F9 si l'afficheur fonctionne, mesure la tension aux borne d'une douille de lampe de la porte et vérifie si l'ampoule est bonne ce sont aussi des ampoules de décor.
Bernie

OzOnic

Message par OzOnic » jeu. 11 03, 2010 11:54

Re re re.... ::)):

Les ampoules de la porte ont toujours ete fonctionnelles, elles sont allumees et me donnent une tension identique au transfo, a savoir 6.7 V...
Je presume que cela reconfirme que le fusible est ok, car sinon elles aussi seraient eteintes n'est ce pas??? bon je sais on le savait deja ...

Blague a part, que puis je faire a votre avis pour m'en sortir??? je ne comprends toujours pas ces mesures de tension variables... Mais si je puis me permettre, j'ajouterai que si c'etait bien les douilles des ampoules, cela voudrait dire qu'elles sont toutes mortes sous le playfield... ca parait pas possible, les douilles controlees seraient ok, et les douilles fixes mortes??? ca n'a pas de sens pour moi....
9cf0e138e7

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 11 03, 2010 12:02

il ne te reste que soit un fil est coupé bien qu'elles sont montées en parallèle ,sinon fait tourner les pattes de la douille sur lesquels les fils sont soudés
Bernie

OzOnic

Message par OzOnic » jeu. 11 03, 2010 12:10

je vais chercher dans ces deux direction Bernie, bien que je ne sois pas persuade que cela solutionne le probleme... une question, comment suis je sense trouver un fils coupe sous le plateau??? je dis ca parceque pour la partie avant c'est deja pas facile, les fils se perdent dans les faisceaux multicables et difficile sur un flip de cet age de decrypter de facon sure le code couleur du cable concerne.... Et pour la partie au fond du plateau ca devient tres difficile....Dois je demonter tous les decors les pops bumpers etc et extraire le playfield???
9cf0e138e7

flipperantics

Message par flipperantics » jeu. 11 03, 2010 13:40

il suffit de suivre une couleur par exemple celui qui part du fusible et à chaque douille de décor tu cherche la continuité en position diode le courant partant du fusible tu commences par le haut du plateau et si continuité tu fait l'autre fil en partant en partant du transfo.
tu peux aussi faire le teste de continuité sur un douille avec une ampoule installé pas besoin d'allumer le jeu avec ces test et si tu n'as pas de continuité c'est la douille qu'il faut voir
Bernie

OzOnic

Message par OzOnic » ven. 12 03, 2010 10:41

Bonjour Bernie et bonjour a tous.

Il ne me reste que cette option, que j'ai deja entreprise: j'ai constate une chose qui pour moi est etrange: le cablage des ampoules eclairage decoratif plateau de jeu sont cablees avec d'un cote deux fils noir noir noir(bon ca c'est ok je comprends) et de l'autres cote avec des fils violet gris gris. Elles sont toutes comme ca. Par contre sur la porte du flip, au lieu de ce fil violet gris gris, j'ai du bleu bleu noir. Au niveau du transfo, je n'ai pas de violet gris gris, pas plus qu'au niveau du fusible. (j'ai la aussi du bleu bleu noir avec son pendant noir noir noir)
Question: je n'arrive pas a voir ou se fait la transformation de l'un a l'autre... Bernie, pourrais tu m'eclairer(sans mauvais jeu de mot) sur ce probleme???? ou si quelqu'un d'autre a une idee... j suis preneur.
Merci
9cf0e138e7

flipperantics

Message par flipperantics » ven. 12 03, 2010 11:02

regardes au niveau du bouchon A12P1 et A12J1 le changement de couleur peut être sur P1 sinon il faut suivre sur P1 car pour la porte le 6v passe par la connexion A12J6/P6 ce que tu peut aussi faire comme les ampoules de la porte fonctionnent tu fait l'essai suivant :un fil sur le noir/bleu/bleu et l'atre bout touche le fil violet sur une douille
Bernie

OzOnic

Message par OzOnic » ven. 12 03, 2010 12:21

tu veux dire: une borne du voltmetre / ou du Resistometre sur le noir bleu bleu, et l'autre sur le fil violet gris gris de chaque ampoule a tester, est ce bien ca???
9cf0e138e7

Répondre