bobine faiblarde
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Denis25
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
bobine faiblarde
Bonjour à tous,
Sur mon Space Mission, la bobine qui met la bille en jeu est un peu "faiblarde", elle n'arrive pas à pousser la bille assez fort pour la mettre en jeu.
Je l'ai échangée avec la bobine/fourreau du coin unit (même référence), mais le problème reste entier.
J'ai re-nettoyé/réglé tous les contacts, toujours le même problème.
Vous avez une idée de ce que je pourrais essayer d'autre ???
Denis
Sur mon Space Mission, la bobine qui met la bille en jeu est un peu "faiblarde", elle n'arrive pas à pousser la bille assez fort pour la mettre en jeu.
Je l'ai échangée avec la bobine/fourreau du coin unit (même référence), mais le problème reste entier.
J'ai re-nettoyé/réglé tous les contacts, toujours le même problème.
Vous avez une idée de ce que je pourrais essayer d'autre ???
Denis
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Dernière modification par milan le dim. 07 03, 2010 19:58, modifié 1 fois.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
bobine
Il faut voir le temps de fermeture du contact moteur qui doit être trop courtDenis25 a écrit :bon, ben, j'vais essayer... si je ne trouve pas d'autres solutions.
De temps en temps, la bobine a de la pêche, mais je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème (contact, séquence ..)
J'ai re re nettoyé et réglé tous les contacts, mais ça le fait encore.
- zimzim57
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonsoir Denis
Je t'ai fais parvenir qqs photos du moteur ; normal, certains empilages sont décalés.
Ton problème d'ejecteur, si contacts relais et moteur sont ok (voir si le contact se fait bien et assez longtemps), me ferait penser à un soucis de continuité électrique, par ex. au niveau des broches de connection liaisons plateau/planche de fond (comme tu dis que parfois il fonctionne normalement...)
Voir aussi les soudures fils sur connecteurs, et aussi l'état des broches femelles (plus difficiles à nettoyer); j'avais rencontré un soucis de faux contact sur une broche : la soudure n'était pas faite d'origine !
Je t'ai fais parvenir qqs photos du moteur ; normal, certains empilages sont décalés.
Ton problème d'ejecteur, si contacts relais et moteur sont ok (voir si le contact se fait bien et assez longtemps), me ferait penser à un soucis de continuité électrique, par ex. au niveau des broches de connection liaisons plateau/planche de fond (comme tu dis que parfois il fonctionne normalement...)
Voir aussi les soudures fils sur connecteurs, et aussi l'état des broches femelles (plus difficiles à nettoyer); j'avais rencontré un soucis de faux contact sur une broche : la soudure n'était pas faite d'origine !
- Pièces jointes
-
- Copie de pat hand 066.jpg (137.73 Kio) Consulté 521 fois
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Re: bobine
Avec un bout de fil, amener une polarité sur la bobine ( pas le jaune ! ) pour voir si elle est assez puissante. Si OK, incriminer toute la chaîne de commande de cette bobinedoc pinball a écrit :Il faut voir le temps de fermeture du contact moteur qui doit être trop courtDenis25 a écrit :bon, ben, j'vais essayer... si je ne trouve pas d'autres solutions.
De temps en temps, la bobine a de la pêche, mais je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème (contact, séquence ..)
J'ai re re nettoyé et réglé tous les contacts, mais ça le fait encore.