F4 qui claque sur bally speakeasy
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
djoli
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
F4 qui claque sur bally speakeasy
Bonjour a tous me voici petit nouveau sur ce forum car je viens de recuperer un speak easy 4 players et je n arrive pas a le mettre en route!
le f4 de l alimentation saute des que je met en route le flipper ,si je debranche le fiche j3 sur l alimentation il ne claque plus!
ou commencer a chercher car les plans sont en anglais et je n arrive pas a les lire
merci
oli
le f4 de l alimentation saute des que je met en route le flipper ,si je debranche le fiche j3 sur l alimentation il ne claque plus!
ou commencer a chercher car les plans sont en anglais et je n arrive pas a les lire
merci
oli
-
nostromo
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bienvenue
F4 c est le fusible pour l alimentation en 43v des bobines
il y a de fortes chances pour qu une bobine ( ou plusieurs) soit en court circuit
il faut les controller une par une, en mesurant leur résistance (les bobines de flip sont hors fusible) (une bobine normale fait environ 11 ohm)
ne pas oublier la bobine du knocker dans la caisse et celle des monnayeurs
une fois la bobine suspecte debranchée , le fusible (5 ampere) devrait tenir ,
y aura plus qu a changer la bobine (et peut etre le transistor correspondant sur la carte driver)

F4 c est le fusible pour l alimentation en 43v des bobines
il y a de fortes chances pour qu une bobine ( ou plusieurs) soit en court circuit
il faut les controller une par une, en mesurant leur résistance (les bobines de flip sont hors fusible) (une bobine normale fait environ 11 ohm)
ne pas oublier la bobine du knocker dans la caisse et celle des monnayeurs
une fois la bobine suspecte debranchée , le fusible (5 ampere) devrait tenir ,
y aura plus qu a changer la bobine (et peut etre le transistor correspondant sur la carte driver)
-
nostromo
- Pas vu depuis 7 an(s)
alors faut voir la section 5v sur la carte driver
c est a dire le transistor q20 (regulateur de tension 5v) et ce qu il y a autour
tu dois avoir 11.9v sur tp5 puis 5v sur tp1
sans doute q20 est hs
regarde sur le plan pour cerner les composants (Q20, R49 R50 c24, c25 etc)
(debranche le connecteur J4 sur la cpu pour en pas l endommager tant que tu nas pas regler le probleme)
c est a dire le transistor q20 (regulateur de tension 5v) et ce qu il y a autour
tu dois avoir 11.9v sur tp5 puis 5v sur tp1
sans doute q20 est hs
regarde sur le plan pour cerner les composants (Q20, R49 R50 c24, c25 etc)
(debranche le connecteur J4 sur la cpu pour en pas l endommager tant que tu nas pas regler le probleme)
-
nostromo
- Pas vu depuis 7 an(s)
q20 sur la carte driver , pas la cpu
(sur le gros radiateur)
J oubliais, avant de passer à la carte driver, Verifie quand meme en premier lieu , la tension sur la carte alim !
Tu debranche J3 de la carte alim , et avec un fusible F3 en bon étât , tu dois mesurer entre 12 et 16v sur tp3 de la carte alim (test point 3)
Si ce n est pas le cas , alors le probleme est sur la carte alim ,il faudra changer les 4 diodes CR5, CR6, CR7 et CR8
les piles se connectent sur le bas de la cpu

si tu met des piles , il faut rajouter une diode

les piles ne servent qu a sauvegarder certains reglages et high scores, elles n interviennent pas dans la remise en route du flip ,
tu pouras t en occuper quand le flip sera fonctionnel
sinon, le mieux est de mettre un condo de sauvegarde un farad , tu trouveras de nombreux post traitant de ce sujet sur le forum
[/img]
(sur le gros radiateur)
J oubliais, avant de passer à la carte driver, Verifie quand meme en premier lieu , la tension sur la carte alim !
Tu debranche J3 de la carte alim , et avec un fusible F3 en bon étât , tu dois mesurer entre 12 et 16v sur tp3 de la carte alim (test point 3)
Si ce n est pas le cas , alors le probleme est sur la carte alim ,il faudra changer les 4 diodes CR5, CR6, CR7 et CR8
les piles se connectent sur le bas de la cpu

si tu met des piles , il faut rajouter une diode

les piles ne servent qu a sauvegarder certains reglages et high scores, elles n interviennent pas dans la remise en route du flip ,
tu pouras t en occuper quand le flip sera fonctionnel
sinon, le mieux est de mettre un condo de sauvegarde un farad , tu trouveras de nombreux post traitant de ce sujet sur le forum
[/img]