jet spin : flip droit ne fonctionne plus

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
kaptan_kap
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

jet spin : flip droit ne fonctionne plus

Message par kaptan_kap » sam. 21 11, 2009 11:18

bonjour à tous,
je viens de récupérer un jet spin dont le flip droit a rendu l'âme... :m: La personne qui me l'a offert m'avait signalé une "faiblesse" de ce flip (il ne s'activait pas de temps en temps, puis fonctionnait normalement, etc.).
Juste avant qu'il soit définitivement hs, il s'est donc bloqué 10sec, a remarché 10sec , et là plus rien depuis 2 mois. Ca commence à faire long !
C'est pourquoi je suis arrivé sur le forum, et avec les infos offertes (je reste novice), j'ai donc gratouillé le contact à proximité du flip, fait de même avec celui de la bobine, constaté que la bobine n'avait pas chauffé, vérifié que les fils à proximité ne soient pas séctionnés : je peux pas en faire plus et par ailleurs j'ai pas les schémas du flipper... Bref je m'en remets à vous, et merci d'avance pour toute info !

zogno59
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par zogno59 » sam. 21 11, 2009 17:49

bonsoir, c'est bien de vouloir renover ce flip :D: , il faut deja lire les articles :D: pour ton flip deja regarde a la main si le plongeur coulisse bien s il il ne bouge pas c'est ta bobine qui as gonflé et la il faut la changer repere bien ou sont soudés les fils et les couleurs ,prend des photos :x25: sinon tu peux intervertir les deux bobines la tu sauras sur et certain si elle est grillé ne mets pas de dégrippant ou autre sur le plongeur juste un nettoyage du fourreau et le plongeur la referecence de cette bobine est A5141 bon courage :x26:

kaptan_kap

Message par kaptan_kap » sam. 21 11, 2009 19:32

merci pour les recommandations, je pourrai pas toutes les suivre dans l'immédiat n'ayant pas de fer à souder (je peux m'équiper pour le week end prochain).
Par contre j'ai comparé les bobines et les plongeurs, et c'est pas tout à fait identique : le plongeur du flip droit offre sensiblement plus de résistance que celui de gauche, il y a par ailleurs de la graisse sur le plongeur droit rien sur l'autre. Et j'ai également noté que l'une des bobines avait déjà été changée, la plus récente semble être celle du flip droit... (c'est bien A5141)
c'est tout ce que je peux dire pour l'heure, je réexamine tout cela demain, et vous tiens informés !
encore merci et bonne soirée

kaptan_kap

V

Message par kaptan_kap » dim. 21 02, 2010 12:39

longtemps après donc, je me suis lancé dans les opérations suggérées, et bingo, ce matin le flip fonctionne de nouveau : la bobine n'est pas hs, c'était simplement dessoudé au niveau de la bobine, mais invisible à l'oeil. J'en retire qu'avant de démonter la pièce supposée défectueuse, il peut être profitable de manipuler les fils, points de soudure, etc., allumer/éteindre, et une étincelle peut révéler la panne. La soudure a été refaite et tout marche de nouveau impec. Merci pour les conseils ! ~(:-)
A l'avenir, il y aura "juste" à refaire le verni qui gondole par endroit... j'ai lu les tuto, il y aura du boulot (je suppose que revernir uniquement les endroits usés, ça se fait pas, non ?)
En attendant, je vais me faire quelques parties !
encore merci
kap

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 22 02, 2010 09:14

il y a par ailleurs de la graisse sur le plongeur droit rien sur l'autre.
Bonjour,
Jamais de graisse dans les fourreaux….
Il faut démonter et l’enlever au maximum , ensuite dégraisser le plongeur et le fourreau avec de l’alcool à bruler.

Répondre