Borne arcade HS ?

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » ven. 19 02, 2010 16:50

mk2 a écrit :La borne débranchée , il y a t'il une partie a ne pas toucher par rapport au tube , pour eviter de se prendre une chataigne ?
Precision, ta borne n'est pas en jamma standard (cad fiche femelle à 28pin) par contre la pcb il semble que oui et tu as donc l'adaptateur qui le fait :x26:

pour le tube:

1) tu travailles TOUJOURS borne débranchée et surtout tu fais gaffe à la THT. Il faut décharger tube, via la tétine, voir le site GAMOOVER qui explique cela

C un bon jeu très difficiles d'ailleurs!! il faut remplir des sufarces avec biensur des mechants pas beau aux fesses! comme souvent à cette époque, jeu simple et efficace!! C'est pas comme les jeux actuels, très beau mais une fois finis poubelle...

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par alban45 » ven. 19 02, 2010 17:59

bonsoir

sur le site de thierry04 il y a un très bon tuto pour décharger une tht (photo inside), et d'autres conseils/astuces

http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf

:x24:

et je pense que la technique de déchargement est la même d'un écran a l'autre
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 19 02, 2010 20:19

Bonsoir

Arretez la paranoïa, inutile de débrancher la ventouse THT si on ne travaille pas sur le moniteur lui-même, arretez de jouer à vous faire peur, ça ne sert à rien et c'est infondé, évitez de répéter et colporter des rumeurs débiles.
J'ai même lu que certains mettaient des moufles pour travailler sur leur borne, c'est vraiment n'importe quoi :D:
Bon courage
Thierry

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips

Message par alban45 » ven. 19 02, 2010 20:28

des moufles et des bottes en caoutchouc !! si si :x24:
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

BYP
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BYP » ven. 19 02, 2010 22:39

thierry04 a écrit :Bonsoir

Arretez la paranoïa, inutile de débrancher la ventouse THT si on ne travaille pas sur le moniteur lui-même, arretez de jouer à vous faire peur, ça ne sert à rien et c'est infondé, évitez de répéter et colporter des rumeurs débiles.
J'ai même lu que certains mettaient des moufles pour travailler sur leur borne, c'est vraiment n'importe quoi :D:
heuu la il me semble qu'il veut enlever la platine, voir à garder le tube, donc, il faudra bien qu'il désacouple la tétine. Et Ce n'est qu'un conseil, perso j'y vais franco avec un bon gros tournievs qui le fait mais par principe je décharge. Certes la tétine est isolée (enfin certaines font uen sale tronches) et avec l'habitude on l'enléve avec deux doigts. Mais, c'est plus toi l'insconcient, OUI, tu peux te prendre une chataigne, oui elle peut être petite , oui elle peut te faire mal, oui cela arrive très rarement, mais il suffit d'une fois!
Et comme c'est un débutant...
C'est comme sur un flip... Tu peux changer une ampoule le flip allumé, tu risques pas grand chose, enfin le flip lui oui et sur des vieux (ex syst 1) tu peux m^meme te prendre des chataignes flip etiend mais encore branché... Comme tu peux trifouiller dans ta borne allumée avec la tête qui frôle le cul du tube (déjà vue..)
Tu nous excuseras de le mettre un peu au......jus... un minimum....

mk2
Dept: 89
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » sam. 20 02, 2010 17:25

MERCI encore pour votre aide.

Pour le moniteur je ferai des photos rapidement.... mais il est clair, si je comprend bien, dès qu'on veux faire une intervention sur une des cartes, mieux vaut decharger le tube.

Sinon , concernant mon connecteur "jamma", il se trouve que c'est un 2*18 broches donc pas bon car il en faut 28 apparement...je ne comprend pas l'utilité du coup, de cet adaptateur qui a été rajouté ?

Sur Ebay : j'ai trouvé ca : un adaptateur Konami / jamma.

konami Male 18 broches / femelles jamma 28 broches .

Ca serait OK ? http://cgi.ebay.ca/Jamma-PCB-to-Konami- ... 48392090cd

Je remet la photo pour aider.

Merci

BYP
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BYP » dim. 21 02, 2010 02:20

tout simplement parce que ta borne était équipée d'origine pour un jeu non jamma (style certaines jeutel ou autres "dédier"!) Donc la, l'ancien proprio y a mis une pcb jamma standard, il fallait donc bien faire la convertion!
soit tout refaire au niv de la borne soit mettre un adaptateur!

voilou!!

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 21 02, 2010 17:14

Bonsoir

J'ai retrouvé une doc (partielle) du châssis TVC11 de Philips, je l'ai mis sur mon site. Elle est pas de très bonne qualité, mais c'est mieux que rien.
La partie à vérifier est dans ton cas tout ce qui est en haut à droite du schéma de la base de temps (2 ème page), autour du circuit TDA2030 (1009) qui est l'ampli vertical.
Donc tous les composants autour de ce circuit sont à vérifier ainsi que les tensions indiquées sur le schéma. Le +34V qui arrive sur la broche 5 du circuit.
Bon courage
Thierry

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 22 02, 2010 11:52

Bonjour

Voici une photo de la partie ampli trame (partie en panne chez toi)
Bon courage
Thierry

mk2
Dept: 89
Pas vu depuis 1 mois

Message par mk2 » lun. 22 02, 2010 22:44

Hello,

Désolé pour l'absence de reponse , mais je suis revenu du boulot cet apres midi (je bosse les week-ends entre autre ).

Merci pour votre aide, et pour le temps passé pour retrouver les plans et les scanners :,):

Préparant mon anni pour mes 40 ans, je pense ne pouvoir regarder ca que Mercredi ou jeudi ..... je vous tiens au courant après le perçage de la serrure du panneau arrière , et j'essaie de repérer le composant malade sur la carte sans me manger une méga châtaigne ................. afin d'arriver a mes 40 dans moins de 2 semaines (ca serait con ) ~(:-) :bd:

@ tres bientot

Philippe

Répondre