Au second reboot la boite ne s'est pas réalignée comme la fente pour l'opto était toujours dans sa marge de manoeuvre; la position par défaut se retrouvait changée. Mais c'est la méthode bourrin et je ne le referai pas, celà dit ça fonctionne impec' depuis
Probleme de boite qui se bloque sur TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Jack Pote
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
une fois à l'arrêt j'ai tourné la boite d'un poil à la main tout en veillant à ce que la fente de l'opto-interrupteur reste quand-même en face de la cellule et ça a résolu le problème. Celà dit justement je pense que c'est à éviter car ça force un peu sur le mécanisme, mais bon la coupole était neuve et j'en avais assez de ne pas pouvoir finir une partie
Au second reboot la boite ne s'est pas réalignée comme la fente pour l'opto était toujours dans sa marge de manoeuvre; la position par défaut se retrouvait changée. Mais c'est la méthode bourrin et je ne le referai pas, celà dit ça fonctionne impec' depuis
- toutestcompris
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Confirmé
Merci pour l'astuce mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Tu veux dire qu'après avoir bloqué la boite tu la remit en place à la main jusqu'à ce que l'opto soit devant la fente puis à la réinitialisation le flipper à pris cette position comme la position de défaut ? c'est ça ?
Tu veux dire qu'après avoir bloqué la boite tu la remit en place à la main jusqu'à ce que l'opto soit devant la fente puis à la réinitialisation le flipper à pris cette position comme la position de défaut ? c'est ça ?
Mes flips : Theatre of Magic, Arabian Nights, Creature from the black lagoon, Attack from Mars, Indiana Jones.
-
Jack Pote
- Pas vu depuis 6 an(s)
Non d'ailleurs je te le conseille pas trop, je pense pas que ça soit recommandé.
Sinon en fait ça donne ça :
1 - la boite s'est bloquée
2- j'ai arrêté et redémarré le flip, là la boite se replace donc en position normale.
3- J'arrête à nouveau le flip, je la tourne d'un poil à la main en regardant sous le plateau de sorte à garder quand-même la fente de la soucoupe noire toujours en face de l'opto.
4- je rallume le flipp, comme la fente de l'opto-interrupteur était toujours dans sa marge la boite reste dans sa nouvelle position par défaut.
Après c'est vraiment tourner d'un poil, 1 mm ou 2 gros max; mais chez moi ça a marché...
Sinon en fait ça donne ça :
1 - la boite s'est bloquée
2- j'ai arrêté et redémarré le flip, là la boite se replace donc en position normale.
3- J'arrête à nouveau le flip, je la tourne d'un poil à la main en regardant sous le plateau de sorte à garder quand-même la fente de la soucoupe noire toujours en face de l'opto.
4- je rallume le flipp, comme la fente de l'opto-interrupteur était toujours dans sa marge la boite reste dans sa nouvelle position par défaut.
Après c'est vraiment tourner d'un poil, 1 mm ou 2 gros max; mais chez moi ça a marché...
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Si tu arrives a tourner la boite à la main, il y a un problème !
C'est pour cela qu'elle doit bouger et se bloquer lorsque la bille la frappe.
Concernant le réglage, tu doit positionner la boite dans la bonne position, PUIS tu règles ensuite la coupelle obturateur sous le plateau afin que cette position soit OK pour le système.
C'est pour cela qu'elle doit bouger et se bloquer lorsque la bille la frappe.
Concernant le réglage, tu doit positionner la boite dans la bonne position, PUIS tu règles ensuite la coupelle obturateur sous le plateau afin que cette position soit OK pour le système.
Eric
-
Jack Pote
- Pas vu depuis 6 an(s)
Chez moi l'écrou joue son rôle et la boite ne bouge pas par rappot à son socle par exemple c'est dans le mécanisme du moteur même qu'il y a un léger jeu. Et quand j'ai tourné la boite c'était en forçant un peu sur ce mécanisme; c'est pour ça que je conseille pas vraiment de le faire car ça ne doit pas arranger même si c'est le seul moyen que j'ai trouvé faute d'y être arrivé avec la coupole noireSi tu arrives a tourner la boite à la main, il y a un problème
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
A ne jamais faire.....Jack Pote a écrit :....quand j'ai tourné la boite c'était en forçant un peu sur ce mécanisme;
Il s'agit d'un réducteur, qui par définition n'est pas réversible.
Et si le réducteur est en bon état, le jeu doit être très faible.
Comme dit précedement, les problèmes surviennent lorsque le jeu du mécanisme est supérieur à ce que peut absorber l'obturateur via sa fente.
La position de la boite est donné par la coupelle noir d'en dessous.
Eric
- toutestcompris
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bon il y a une chose que je ne comprends pas :
Plusieurs d'entre vous pense que cela vient de la fente de la coupelle noir, mais lorsque la boite se bloque c'est quand elle est en train de tourner et prends une bille dans la tronche, donc la fente n'est devant aucun opto puis elle tourne un tout petit peu dans l'autre sens et se bloque mais la encore la fente n'est passée devant aucun opto !
Alors pour moi ça ne vient pas de la coupelle.
Plusieurs d'entre vous pense que cela vient de la fente de la coupelle noir, mais lorsque la boite se bloque c'est quand elle est en train de tourner et prends une bille dans la tronche, donc la fente n'est devant aucun opto puis elle tourne un tout petit peu dans l'autre sens et se bloque mais la encore la fente n'est passée devant aucun opto !
Alors pour moi ça ne vient pas de la coupelle.
Mes flips : Theatre of Magic, Arabian Nights, Creature from the black lagoon, Attack from Mars, Indiana Jones.