Fusible F6 qui claque sur PP Board Data East

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Fusible F6 qui claque sur PP Board Data East

Message par Rage » ven. 12 02, 2010 11:09

Bonjour les amis,

Je fais appel à vos connaissances car je patauge un peu (et ça caille trop dans la garage pour les réparations :,): Vivement une pièce chauffée :s1: )

Alors dan l'ordre chronologique :

Hier, en jouant sur mon Torpedo avec les enfants, il était difficile de monter une des rampes. Je soulève le plateau et je vois une bobine Williams.

Je change la bobine par celle préconisée et je m'aperçois que la lamelle en plastique de l'EOS est à changer; je démonte le bloc et en remontant, je fais une bêtise : je ne vérifie pas que le 1er contact s'ouvre lorsqu'on appuie sur les bouton de flipp. Résultat, en jouant le soir, batteur inactif : fourreau coincé dans la bobine brulante.

Je change par une nouvelle bobine (je sais, j'ai un stock impressionnant :#): ) et là c'est le drame :shock: Les cibles ne remontent plus, l'éjecteur vertical non plus, ni l'outhole. De plus, une odeur bizarre remplit le garage.

Résultat F6 cramé sur le PP Board, mais pas de bobines brulantes sous le plateau. Je change F6 , rebelote. Je checke au multi les composants de cette carte : je ne vois rien.

Petite info surement pleine d'intérêt : quand on démarre le flipper, on entend le relais K1 cliquer plusieurs fois à la suite puis (ou pendant que ) F6 dégage.

Le souci vient peut-être de la CPU... mais si quelqu'un peut m'aiguiller rapidement, cela serait sympa (rappel : 2° dans le garage :m:)

Merci

Régis

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » ven. 12 02, 2010 11:29

c'est quoi la pp board?
l'equivalent d'une power supply de williams?
(c'est pas un contact isolant qui aurait cramé comme sur mon black knight par hasard^^)

bonne chance dans tes recherches par -2
(il fais pas plus chaud a limoge qu'a Metz? etrange)

Rage

Message par Rage » ven. 12 02, 2010 11:52

zebassprophet a écrit :c'est quoi la pp board?
l'equivalent d'une power supply de williams?
La PP Board c'est l'Aux Power Driver sur Williams avec ces gros TIP36C.
Mon garage n'est pas isolé et il est ouvert sur le vide sanitaire..donc ça caille :|

zebassprophet

Message par zebassprophet » ven. 12 02, 2010 12:20

Le F6 c'est le fuse general de la pp board alors?
t'as verifié les fuse je suppose, y'en a pas un qui a un amperage trop important?
(toujours le probleme a dire quand le truc marchais et que du jour au lendemain ca marche pu :()

john starks

Message par john starks » ven. 12 02, 2010 23:18

verifie qu'un des tip n'est pas en court circuit(celui qui commande la bobine cramé).si tu veus pas t'embeter à chercher tu débranche les connecteurs(car sinon tu as un retour bobine)et tu sondes à l'ohmmètre.

Rage

Message par Rage » sam. 13 02, 2010 10:12

Des news :
Test des TIP : Le tip 122 du Knocker avait fondu, d'où l'odeur. Une fois changé et Knocker débranché, les autres bobines fonctionnent et F6 ne grille plus :x26:

Par contre, le Outhole ne fonctionne pas. Je soulève le plateau et je m'aperçois que le swicth reste en contact même bille enlevée et c'est lui qui fait cliqueter le relais K1 sans discontinuer : enfin un mystère découvert :-j:

Bon je verrai demain si j'ai de quoi le remplacer dans mon armoire magique. J'espère que le remplacement réglera le problème d'éjecteur de bille. Pour le Knocker, j'ai peut être inversé les fils (je crois que Bernard B. m'avait envoyé une photo de son Knocker...à retrouver)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui"hui, le reste de la journée consacré à la famille :s1: Ne jamais oublier la famille :-%: :))=:

zebassprophet

Message par zebassprophet » sam. 13 02, 2010 15:10

coolax tout ca rage :)
bonne chance pour la suite

et tu peux consacrer ta journée a ta famille
et penser a ta panne en meme temps^^

Rage

Message par Rage » lun. 15 02, 2010 09:21

News : Fil du Knocker inversé d'où Tip 122 qui avait dégagé.
En brulant, il avait abimé son voisin, celui du Outhole (alors qu'au multi, il paraissait OK, bonne expérience pour moi).
Tip 122 en Q40 changé et Outhole OK (c'est ce qui faisait cliqueter le relais K1)

Me reste ce souci d'inserts (Fabien va tester mes proms jeux :-%:) mais avant je vais encore revoir si les diodes des douilles sont vraiment bonnes.

Régis

zebassprophet

Message par zebassprophet » lun. 15 02, 2010 09:54

nickel tout ca :)
c'est pas strange que le fil iversé fasse directement degagé le tip122? plutot que le fusible associé?

y'a ptet pas de fusible associé me dira tu

allez bonne chance pour la suite

Répondre