Vieux Star Trek de Bally hanté par le Captain Kirk...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
louis drouin
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Vieux Star Trek de Bally hanté par le Captain Kirk...
Je suis à temps perdu sur ce pinball qui me fait suer... Incapable de démarrer une partie. Je suis capable d'aller en mode test mais les bobines ne s'activent pas sauf le relais des flippers et le relais de la porte. Quand j'envoie le ground sur les bobines elles s'activent normalement. J'ai changé presque tous les connecteurs importants, mes voltages sont tous beaux sur les cartes mais rien... Est-ce que Spoke pourrait m'aider s'il existe encore... c'était mon préféré... Ce soir en mode test seul le contact du pop bumper inférieur était indiqué en 38 ce n'est sûrement pas le problème. Y'a t'il un fan de Star Trek qui peut m'aider? Merci.
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Peut-être regarder au niveau du décodeur 74154 sur la carte sol driver, déjç si il est bien alimenté en 5 V patte 40, si il reçoit bien les instructions de la cpu en provenance de J4 avec une sonde logique et tester les sorties en mode test bobine pour voir si elles sont activées.
Essaie aussi en débranchant la carte son, elle peut causer un problème sur le décodage si elle a un soucis.
Essaie aussi en débranchant la carte son, elle peut causer un problème sur le décodage si elle a un soucis.
-
louis drouin
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Pour lever le doute sur U2, puisque apparemment tu ne l'as pas testé, tu le dessoudes (facile, c'est un pcb simple face), tu poses un support tulipe et un 74154 neuf, toutes les bobines qui ne fonctionnent pas, ça ne peut venir que de ce ci ou bien de U1, U3, U4,les trois en même temps, peu probable, mais plus surement U2.louis drouin a écrit :le fusible est ok car j'ai mon voltage sur chaque bobine. Pour ce qui est de mon selenoid driver tout est ok pour les voltages... alors aucune bobine ne s'active en mode test sauf les relais et la carte son est bien débranchée... ???
Bien entendu que le reste soit OK, c'est à dire les entrées sur U2 avec leur resistances R1, 2, 3, 4, cablage, transistors, etc.