Bonjour,
J'ai un pb sur TOM au niveau de l'illumination générale : le connecteur J120 a cramé. J'ai commandé sur BestofPinball des connecteurs molex male et femelle 11 voies livrés avec des cosses.
Mais comme je suis pas très calé en réparation, je me demandais s'il existait un tuto étapes par étapes (avec photos si possible) pour le remplacer.
1°/ Comment mettre les cosses dans le connecteur?
2°/ Comment dessouder le connecteur cramé?
3°/Comment brancher les fils dans les cosses?
Merci pour vos réponses
Tuto remplacement molex J120
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- didgy35
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
tuto connecteur molex
Je ne connais pas de tuto procédure remplacement connecteurs,
mais pour info: il te faut un fer à souder , une pompe à déssouder , + éventuellement de la tresse à dessouder ( pour enlever le connecteur brulé )
Pour les cosses connecteur femelles , soit il te faut une pince à sertir ou bien tu soude directement le fils sur les cosses. Attention pour emboiter les cosses dans le connecteur plastique les cosses ont un sens ( il y a un petit ergot )
Bon courage c'est pas difficile
mais pour info: il te faut un fer à souder , une pompe à déssouder , + éventuellement de la tresse à dessouder ( pour enlever le connecteur brulé )
Pour les cosses connecteur femelles , soit il te faut une pince à sertir ou bien tu soude directement le fils sur les cosses. Attention pour emboiter les cosses dans le connecteur plastique les cosses ont un sens ( il y a un petit ergot )
Bon courage c'est pas difficile

- zizou3zizou
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non