5 V sur Excalibur
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kinou89
- Dept: 89
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
5 V sur Excalibur
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de 5V sur mon Excalibur. Il n'est pas constant, les afficheurs restent allumés avec soit des chiffres aléatoires, soit complétement allumés. En réglant la molette de la carte A2, j'arrive à le stabiliser, mais le réglage ne dure pas, et bien sûr le flip ne démarre pas.
Merci de vos conseils, sachant que j'ai vérifié toutes les connexions, que les fusibles sont tous OK, bref, je sais pas où chercher.....
J'ai un soucis de 5V sur mon Excalibur. Il n'est pas constant, les afficheurs restent allumés avec soit des chiffres aléatoires, soit complétement allumés. En réglant la molette de la carte A2, j'arrive à le stabiliser, mais le réglage ne dure pas, et bien sûr le flip ne démarre pas.
Merci de vos conseils, sachant que j'ai vérifié toutes les connexions, que les fusibles sont tous OK, bref, je sais pas où chercher.....
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
alim GTB 80
Il vaut mieux changer le potar......valeur 470 ohms ( ou 500 quand on en trouve ! )flipperantics a écrit :déjà un coup de bombe dans le potar et revoir toutes les soudure de cette carte
- kinou89
5V
Merci les amis, je crois que je vais tester avec la carte de mon diamond, j'y avais pas pensé.....
Petite question le 5V défaillant suffit à lui seul à empêcher de démarrer le flipper ?
Petite question le 5V défaillant suffit à lui seul à empêcher de démarrer le flipper ?
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: 5V
Bonjour,kinou89 a écrit :Merci les amis, je crois que je vais tester avec la carte de mon diamond, j'y avais pas pensé.....
Oui.
CLCL
- kinou89
Suite recherche
Bonjour,
J'ai changé la carte A2 avec celle du diamond, j'ai nettoyé les cosses, le 5 V est bon et stable... Mais la CPU ne démarre toujours pas.
Franchement, je sais pas par quoi continuer mes recherches.
Merci de vos précieux conseils.
J'ai changé la carte A2 avec celle du diamond, j'ai nettoyé les cosses, le 5 V est bon et stable... Mais la CPU ne démarre toujours pas.
Franchement, je sais pas par quoi continuer mes recherches.
Merci de vos précieux conseils.
- kinou89
CPU
Non, pas d'oxydation, elle a déjà été "vérifiée" en son temps par qui vous savez..... et comme je ne m'en suis pas occupé pendant longtemps, je vais revendre ce flipper... avis aux amateursfLaShZ a écrit :C'est certainement que ta cpu est à dépanner...
Pas d'oxydation ?