eclairage decors et solenoide expander
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
motte
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
eclairage decors et solenoide expander
bonsoir
1
Sur mon elektra je n'ai pas de lumière des décors, si je shunte le triac qui se trouve a coté du transfo, les lampes s'allument, je voudrais savoir si le triac est mort ou si il s'agit d'un problème de commande du triac?
2
mon solénoide expander fonctionne en mode test mais en partie il reste excité et ne rebascule pas à la perte de la bille, je suis obligé d'eteindre le flipper, je cherche par quoi est commandé le solénoide.
merci pour vos conseils
1
Sur mon elektra je n'ai pas de lumière des décors, si je shunte le triac qui se trouve a coté du transfo, les lampes s'allument, je voudrais savoir si le triac est mort ou si il s'agit d'un problème de commande du triac?
2
mon solénoide expander fonctionne en mode test mais en partie il reste excité et ne rebascule pas à la perte de la bille, je suis obligé d'eteindre le flipper, je cherche par quoi est commandé le solénoide.
merci pour vos conseils
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Re: eclairage decors et solenoide expander
Bonjour,motte a écrit :bonsoir
1
2
merci pour vos conseils
le triac des lampes d'éclairage général est commandé par un thyristor de la carte lampes, tout comme le sol expander. Pour ce dernier, il doit y avoir une lampe de charge à côté de la plaquette, lampe qui ne traverse pas le plateau et qui n'est pas associée à un voyant. En test lampes, le sol exp doit faire clic/clac....et la lampe associée clignoter bien sûr. Sujet maintes fois évoqué dans le forum
-
motte
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
bonjour et merci pour votre réponse
Mon solenoide expander et sa lampe fonctionnent en mode test, mais en jeu il reste excité ( on entend la même chose quand mode test), mais a la perte de la bille le jeu n'ejecte pas d'autre bille et l'expander reste toujours excité.
pour l'eclairage il me semble que chaque triac ont un file qui partent vers 2 auxiliaires driver sous le plateau de jeu
encore merci pour votre aide
Mon solenoide expander et sa lampe fonctionnent en mode test, mais en jeu il reste excité ( on entend la même chose quand mode test), mais a la perte de la bille le jeu n'ejecte pas d'autre bille et l'expander reste toujours excité.
pour l'eclairage il me semble que chaque triac ont un file qui partent vers 2 auxiliaires driver sous le plateau de jeu
encore merci pour votre aide