zodiac wurlitzer annulation selection

Modérateur : Resp. Jukeboxes

brunoz62
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par brunoz62 » mer. 03 02, 2010 20:46

bonjour à tous,
j' ai un juke box capricieux :?): :?):
il fonctionnait très bien! et puis :m: d' un seul coup,,,je met une selection,et voilà que le disque passe en boucle!!!plus d'annulation!
n' ayant pas le schéma de cette bête,si quelqu'un a eu le problème et surtout s'il a trouvé la solution,ça m'intéresse au plus haut point!!!
merci d' avance!!! :#): :#): :#):

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » jeu. 04 02, 2010 08:19

Bonjour,

En regardant en dessous du plateau, tu dois voir une grande couronne contenant des baillonettes verticales qui correspondent chacune à une face d'un disque. Tu devrais voir une baillonette lévée là où ton mécanisme prend le disque. Si tu observes cette baillonette pendant la prise du disque, tu devrais voir le noyeau d'une bobine CANCEL venir descendre pour appuyer sur la baillonette lévée afin de la rentrer.
Vois-tu cela?

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

brunoz62
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par brunoz62 » jeu. 04 02, 2010 20:30

bonsoir, et merci pour ton aide!
niveau sélection, pas de problème! le plot est monté,le chariot s' arrête bien sur la sélection,le disque est pris,logiquement, c' est à ce moment que la remise à zéro s' effectue, mais là, les bobines de reset ne sont pas activées,d'où la reprise sans fin du disque!!!!!!!!!!!!!!!!
n' ayant pas de schéma de cet appareil,je ne sais pas par quoi sont commandées ces bobines "reset"(je pense par un micro contact niveau "came" mais je ne suis pas sûr! apparemment il y a 2!! :x25: :x25:
encore merci,cool :#): :#): :#):

alain76
Niveau : Confirmé

zodiac

Message par alain76 » jeu. 04 02, 2010 21:30

Bonsoir,
C'est un juke que j'ai eu et vendu, de mémoire, les bobines d'effacement sont commandées par un micro-switch qui se situe au milieu des roues dantées, visible par le dessus en enlevant une plaque en tole, il y a un switch transfert et au milieu des roues, il y a un Cancel switch, il est accessible au démontage en mettant le mécanisme sur ses béquilles, il faut tester ce contact en dessoudant un des 2 fils, si infini dans une position à l'ohmètre et 0.0 ohm en fermeture, c'est OK, si quelques ohms en fermeture , c'est pas bon, c'est une panne que j'avais eu sur le mien, la graisse du mécanisme avait coulé et abimé le contact.
Cdt, alain
Ps, autre possibilité, la bobine d'effacement s'active bien mais elle vient taper sur la languette du redaout 1 ou2 qui l'empèche d'effacer correctement, alors là réglage mécanique à faire, je te joindrai des plans si besoin.

alain76

Message par alain76 » jeu. 04 02, 2010 21:34

Oups, j'avais oublié,
petit message à fabrice, à très bientôt à MECHELEN, encore un juke à ramener, tu prévois une remorque ?
Cdt.

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » ven. 05 02, 2010 07:30

Bonjour,

Pour Alain, oui pas ce week end mais le prochain. Je viens toujours à vide mais je ramène rien non plus. J'aurai peut-être autant de chance que toi.

Pour le Zodiac, oui un micro switch comme tu as si bien dit. Il faut effectivement bien regarder pour voir si la bobine est activée et ne vas pas taper à côté de la languette sélectionnée.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » ven. 05 02, 2010 09:38

Chouette !!!...on va se revoir :x24: :bd:
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

brunoz62
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par brunoz62 » sam. 06 02, 2010 08:53

bonjour,merci à vous pour votre aide!!!!! :))=:
les bobines ne sont pas alimentées et avant elles fonctionnaient correctement, donc je penche plus pour un micro switch niveau roues dentées,je vais vérifier,et je vous tiens au courant!!merci encore :#): :#): :#):

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » sam. 06 02, 2010 10:31

Salut, j'ai suivi distraitement le sujet..
En série avec le circuit de cancel, il y a une lampe de limitation de courant située je ne sais trop où, dans le fond du juke...si elle est brulée, ou un mauvais contact à la douille, les bobines cancel ne seront pas alimentées......C'est une ampoule avec un gros bulbe, et une douille BA15...à vérifier; j'avais eu ce problème sur un 3700 Americana...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

alain76

zodiac

Message par alain76 » sam. 06 02, 2010 13:29

Bonjour à tous,
Salut henri, oui , j'ai envoyé par MP un message, la lampe est une GE 305
et souvent le culot est pourri.
Elle se trouve sous la méca où il y a un petit boitier avec quelques connecteurs mais désolé, plus de photos de cet endroit, j'ai changé de micro car mon dique dur avait laché et pas fait de sauvegarde ; Bien fait, çà m'apprendra.
Cdt

Répondre