Questions sur les fusibles

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Elwood_BE
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Questions sur les fusibles

Message par Elwood_BE » lun. 01 02, 2010 07:21

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions sur les fusibles à vous soumettre.

1°)

Mon premier flipper est un twilight. Dans la liste des fusibles, j'en ai vu deux grand types les "NB" et les "SB". Si j'ai bien compris les NB sont les normaux et les SB sont ceux à fusion lente.
A l'époque, j'ai acheté un kit fusibles spécial 'TZ' sur bestofpinball que j'ai enfin ouvert hier et je ne vois aucune marque dessus pour m'indiquer si c'est un NB ou un SB. Comment les diférencie-t-on ? Parce que les seules infos notées sont du genre "3A250V". Je pourrais partir du principe: De toutes façons tous les 3A sur le TZ sont de SB donc pas besoin de les reconnaitre mais cela implique que BOP ne s'est pas trompé en faisant le kit.

2°) J'ai acheté un theatre of magic hier et sur le principe du "ce serait trop bête de ne pas pouvoir jouer à cause d'un fusible non dispo", j'ai fait un check des fusibles pour voir ceux que je n'avais pas encore.

Et dans la liste est apparu un troisième type de fusibles: FB. Quel est ce type ? (Fast ?)

Ce troisième type est utilisé 3x:

F601 & F602 (Dot matrix controller board): 3/8A 250V FB (Sur le TZ: 3/8A 250V SB)
F115 (Power driver board +12V switch matrix): 3/4A 250V FB (Sur le TZ: 3/4A 250 SB)

Merci d'avance de vos éclairsissements.

flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 01 02, 2010 08:27

sb slow blow = retardé, fb fast blow =rapide, nb? pour des fusibles nb c'est le nombre de poles
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Elwood_BE
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par Elwood_BE » lun. 01 02, 2010 09:37

flipperantics a écrit :sb slow blow = retardé, fb fast blow =rapide, nb? pour des fusibles nb c'est le nombre de poles
Bernie
Pour le twilight ils sont tous noté SB dans la doc sauf le F114 +18V lamp matrix noté 8A NB

L'autre point qui me semble bizarre, c'est que sur la carte controlleur du dot ils soient passés de SB à FB entre 1993 & 1995. Erreur d'impression dans un des deux manuels ?

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » lun. 01 02, 2010 10:24

sur certain fusible, tu n'as pas marqué SB
mais T pour temporisé :)
Hope it helps
en même temps normalement tu ne devrais pas avoir a changer les fusibles si il n'ont pas cramé

Répondre