j'ai une colonne de lampes qui ne marchent pas, en sortie de la carte driver sur la broche correspondant à cette colonne je mesure une tension par rapport a la masse, variable puisque les lampes sont normalement clignotantes.(comme celles qui s"éclairent)
sous le plateau chaque lampe comporte une diode. les diodes sont bonnes.
quand je mesure au borne des lampes il n'y a pas de jus, par contre si je mesure entre le fil qui vient sur la lampe et le fil qui est apres la diode là j'ai du jus,
le PIA lamp matrix est neuf et les grosses résistances '5w vitrifiées sont neuves.
tout le reste marche,
Auriez-vous une idée?
williams blackout probleme lamp matrix
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Pas moyen de trouver un schéma complet de flipper ...
Si je me réfère à ce que je possède sur le système 6, les lampes sont matricées, pour qu'un lampe s'illumine il faut que deux transistors soient conducteurs en même temps (ligne et colonne).
Il faudrait que tu m'indique quelle colonne (ou ligne) de lampes ne fonctionnent pas.
Sinon il faut vérifier tous les transistors :
Q63, Q65, Q67, Q69, Q71, Q73, Q75, Q77
Et
Q47, Q48, Q51, Q52, Q55, Q57, Q61, Q59
De plus il y a un système de protection contre les court-circuits à thyristors qui peuvent aussi être en cause (S1 à S8 ).
Pas moyen de trouver un schéma complet de flipper ...
Si je me réfère à ce que je possède sur le système 6, les lampes sont matricées, pour qu'un lampe s'illumine il faut que deux transistors soient conducteurs en même temps (ligne et colonne).
Il faudrait que tu m'indique quelle colonne (ou ligne) de lampes ne fonctionnent pas.
Sinon il faut vérifier tous les transistors :
Q63, Q65, Q67, Q69, Q71, Q73, Q75, Q77
Et
Q47, Q48, Q51, Q52, Q55, Q57, Q61, Q59
De plus il y a un système de protection contre les court-circuits à thyristors qui peuvent aussi être en cause (S1 à S8 ).
Bon courage
Thierry
Thierry