Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
fLaShZ a écrit :
Un gros joueur se rend compte de la perte de précision lors du remplacement d'une carte opto par un switch...

Ok, je dois être une buse alors

Plus sérieusement, si la lamelle est bien réglée et les contacts propres.. bref...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Personne d'autre à une explication ?
Car j'avoue ne pas être convainu: il ne s'agit que d'un switch, il n'y a pas de puissance qui passe dans les lamelles.
Eric
-
jfk
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
j ai eu un LW3 qui a été bricolé , il a été equipé d opto

avec des fils qui se balladaient et une petite carte maison raccordé aux fils d origine ...
maintenant sentir aux doigt la difference entre opto et contact me semble faire parti de l imaginaire
moi j ai remarqué que les williams sont souvent mou et les data / stern pechu , alors ..........
il y a meme des kit qui existe pour supprimer les opto ça se branche avec le connecteur d opto sur un contact specialement etudié ( vue chez aps a paris) si cette transformation a été faite dans ce sens et pas dans l autre c est qu il y a surement une raison
les lamelles sont bien plus facile a vivre

-
jb
- Dept: 33
je pense que si bally williams l'a fait c'est qu'il y a bien une raison,car un contact coute moins cher qu'une carte opto.
sinon oui,j'ai senti une difference sur un johnny mnemonic equipé d'un simple contact,le batteur se leve un peu plus tard avec un simple contact.
en remettant une carte opto,on y a vu quand meme une difference assez net.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
jfk
c est dans ta tete ça jb
tant qu il n y aura pas des mesures précises avec appareil electronique donnant raison a l un ou a l autre des systemes , je pense que le sujet peut remplir des pages et des pages de post sans vraiment prouver quoi que ce soit !
pour moi le courant va aussi vite qu il soit fermé avec un opto ou un contact !!!
tout depend de la vitesse a laquelle on appuis sur le bouton

-
jb
- Dept: 33
alors pourquoi dés qu'un des optos des boutons est sale,il y a moins de patates dans un batteur.
il y a une bonne raison sur la presence d'opto pour les boutons de flip.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
epb0
- Dept: 91
jfk a écrit :...tant qu il n y aura pas des mesures précises avec appareil electronique donnant raison a l un ou a l autre des systemes , je pense que le sujet peut remplir des pages et des pages de post sans vraiment prouver quoi que ce soit !....
+1
Ou à défaut de mesure, un développement théorique.
D'un autre côté, je suis d'accord avec JB sur un point: il y a surement une explication, car le systeme est plus cher avec un opto, et les ingé de WMS/Bally n'ont pas retenu ce systeme sans raison....
Eric
-
fLaShZ
- Dept: 71
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Certains flips nécessitent une précision à l'extrème (AFM par exemple).
Faites les deux montages différents.
Si vous savez jouer et viser sans faire d'amorti, vous verrez la différence en terme de régularité...

-
jfk
epb0 a écrit :
D'un autre côté, je suis d'accord avec JB sur un point: il y a surement une explication, car le systeme est plus cher avec un opto, et les ingé de WMS/Bally n'ont pas retenu ce systeme sans raison....
moi je dirais que c est un peut comme citroen " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

"
je veux bien croire que ce system a été etudié pour une question de fiabilité , qu il necessite pas d entretien et qu il n y a pas d usure des grains a la sauce Gottlieb , tout ça ok
mais si les contacts sont ben reglés il n y a aucune raison pour que ça ait moins de peche ou etre moins precis
d ailleurs comme le souligne JB si les optos sont sales = moins de peches un peut comme les lamelles quoi
donc pour moi aucun avantages
-
thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Bonjour
Ce qui compte dans le contact au niveau du bouton, c'est la qualité de la commutation (temps de montée), sur un contact lamelle (qui se salit) ça va se dégrader progressivement au fur et à mesure que le contact se salit.
Sur une commande par opto, la commutation va rester bonne plus longtemps et se dégrader d'un coup quand l'opto sera sale ou fatigué.
Bon courage
Thierry