TZ - Twilight Zone - Besoin de quelques infos sur ce flip svp...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
colibri_78
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par colibri_78 » ven. 29 01, 2010 11:34

Voilà les liens :

http://www.ipdb.org/files/2684/Bally_19 ... Manual.pdf

page 91, 94 ...

Bonne journée

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par chludo » ven. 29 01, 2010 13:10

Je venais justement de la télécharger ! ;o) ...Merci !
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » ven. 29 01, 2010 21:08

Bon, j'ai localisé le transistor à tester (Merci JB !) et j'ai trouvé la rubrique qui explique comment s'y prendre sur le site... Vais donc pouvoir avancer de ce côté là !

Concernant l'horloge, c'est étrange, je n'ai parfois aucun message à l'allumage et parfois "pendule en panne" !

A l'allumage il y a 1h : aucun pbl : la pendule s'est postionnée sur 12h, puis à l'heure réelle pendant l"attraction mode...

Nouvel allumage un peu plus tard... "pendule en panne" !?!

Bon, une chose à la fois... Voyons ce transistor... :#):
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 29 01, 2010 21:58

ta panne intermittente est du soit a la chauffe des ampoules donc cela joue sur les optos.
soit tu as des microcoupures du aux petits connecteurs sous la pendule ou une piste sur une des cartes dans la pendule qui deconne.

a chaud,fais des test pendule et tu trouveras surement le probleme.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » ven. 29 01, 2010 22:43

OK, vais suivre tes conseils JB, merci ! :x26:

Concernant le transistor, j'ai suivi les indications trouvées sur le site pour le tester et ça à l'air OK... ça doit donc être le bobine qui est HS...

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » ven. 29 01, 2010 23:12

Si j'ai bien potassé mon manuel, la référence de la bobine HS est "SZ 34 3500"... Par contre, après une petite recherche sur internet pour en acheter une, je l'ai trouvé, mais sur un site anglais, "pinballheaven"... Il doit bien y avoir moyen de trouver ça par chez nous, non ?

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 30 01, 2010 14:09

en france,non ne reves pas,tu ne trouveras pas cette bobine..... :|(:
tu es sur que ton transistor n'est pas hs,il faut le t dessouder pour le tester
moi le test,je ne le trouve pas si efficace que ça.souvent cela te dit que le transistor est bon alors qu'il est hs....un transistor cela coute rien de le changer vu le prix.
sinon il faut aussi tester le petit transistor a trois petites qui commande ce transistor.
car je trouve ça etonnant que la bobine soit hs,elle n'est pas beaucoup utilisé sur ce flip.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » dim. 31 01, 2010 20:55

Je l'ai testé sur la carte, sans le dessouder... En suivant les instructions trouvées sur le site. Mais en effet, je peux essayer de le (faire) changer avant de racheter une bobine...

Tiens, en autre truc étrange, on ne peut pas régler le "ball save time", je ne l'ai pas vu dans les réglages...? Parce que, actuellement, il ne me rend pas la bille, même si je la perds immediatement !?!

dave34
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par dave34 » dim. 31 01, 2010 22:15

salut, si tu trouves pas le réglage du save ball il se peut que ca vienne de ta gamerom. tu dois avoir une version antérieure a la 9.2, il te suffit de la changer par une plus recente et ton probleme sera résolu ++

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » lun. 08 02, 2010 10:54

Bon, il semblerait que l'achat de quelques bricoles me soit indispensable pour avoir un flipper nickel... Le site où il semble y avoir le maximum de pièces dispo pour mon TZ (parmi tous les petits trucs que je recherche) est "Pinball Heaven", alors va pour l'angleterre...

Concernant le Rom, je vais sans doute devoir la changer (J'ai bien pris le temps de tout regarder et aucun réglage n'apparait dans le menu concernant le save ball time). Dois-je choisir la 9-2 ou la 9-4, quelle différence ?

Sinon, j'ai tout regardé avec attention et il manque quelques bricoles sur le plateau, notamment un petit séprateur jaune qui doit se fixer entre les 2 couloirs, juste au dessus du flip gauche... Là, J'ai trouvé la référence sans trop de problème pour le commander...

Mais je voudrais également changer certains des Post transparents situés notamment sur le mini-plateau. Et là, je sais pas trop ce que je dois acheter car ceux présents sur mon flip ressemblent à des "Star Post" mais la notice m'indique uniquement la présence de 2 "Star Post" sur ce flip...?!? Peut-être est-ce des "Double Star Post Clear", mais là encore, la notice n'en indique que 8 et j'en ai davantage sur mon flip (il y en a à d'autres endroits que sur le mini-plateau...). Bon, je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre... En résumé, si quelqu'un connait la référence exacte des petits plots transparents présents sur le mini-plateau, je suis preneur !!! :#):

Enfin (et je m'arrêterai là pour aujourd'hui, promis !!! :roll: ), j'ai besoin de changer certaines lampes flash, dont la référence est 24-8802, mais je ne trouve sur les sites de vente que des lampes 906, sont-elles bien compatibles ?

Une fois de plus, un grand MERCI, d'avance, pour votre aide...

Répondre