Far out : séquence marquage 50 points

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
The_Raph
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Far out : séquence marquage 50 points

Message par The_Raph » ven. 29 01, 2010 10:04

Bonjour à tous!

Eh oui encore mon far out pour le dernier petit soucis... J'aurais besoin de vos lumières pour débuguer celui-là. Les 50 points ne se marquent plus, je veux dire les passages dans couloir non alumé ou drop target côté x10 non alumé. Pour rémuser, points nécessitant une rotation moteur. La rotation ne se fait plus. Les contacts à 10 points genre bumper, élastiques,... c'est ok.

Première vérification faite, relais N et relais 50 points (D) semblent OK. Seule chose, je n'ai pas encore essayé d'actionner le D manuellement pour voir car loulou faisait dodo et caisse ouverte, mon xylo refait... c'est un véritable concert!

Qqun pourrait me donner un peu plus d'info sur la séquence suivie lors du marquage de tels points pour savoir où chercher?

Merci bcp!

Un truc amusant remarqué hier, en démontant complètement mon moteur hier, je remarque un fil moteur 2b sectionné par l'oxydation et visiblement de très longue date... Je ressoude et là... le flip trouve plus le game over. Je regarde alors plus attentivement mon player unit et je remarque que son callage n'est pas du tout correct! Et le flip a toujours fonctionné correctement comme ca?! :#): C'est fort!

Ce soir je revois la position du player unit et je suis curieux du résultat.

Bonne journée!

Raf
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » ven. 29 01, 2010 10:34

Bonjour Raph,
Pour le relais 50 pts qui ne se colle pas quand tu passes dans les couloirs, regardes du coté des contacts moteurs 1C.
En général, l’excitation des relais de points comme 5, 50 500, 2000, 3000 etc. part d’un contact moteur 1C.
Ensuite, le relais est auto alimenté par un de ses contacts via un contact moteur 2B et se décolle avant la fin de la séquence quand 2B s’ouvre.

The_Raph
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par The_Raph » ven. 29 01, 2010 10:49

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour l'info. J'ai juste remonté mon moteur hier ::,((:

Aller alors... je remets ca ce weekend...youpie!

Bonne journée et merci pour l'info

Raph
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

Répondre