gottlieb wilde life
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- vercoriace38
- Dept: 38
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
jungle
bonjour a vous tous
je reviens avec ma question au sujet du cablage du jungle
j'ai trouvé sur le mien ,un double pourpre/vert qui irait sur le moteur 4 scotché de noir et qui est dans le vide ,sa longueur semble etre pour un branchement moteur 4
LE FLIP marche normalement et toutes fonctions
çà vous dit qq chose LES TARZANS ,?
je reviens avec ma question au sujet du cablage du jungle
j'ai trouvé sur le mien ,un double pourpre/vert qui irait sur le moteur 4 scotché de noir et qui est dans le vide ,sa longueur semble etre pour un branchement moteur 4
LE FLIP marche normalement et toutes fonctions
çà vous dit qq chose LES TARZANS ,?
- vercoriace38
eh bien ce double part du faisceau complet qui tourne autour du moteur ,ressort en face du numéro 4 pour y etre branché mais la aucune lamelle seule pour le recevoir ,et le flip marche tres bien sans
je pense que c'est un double fil qui sert pour un autre modele ,que ce faiseau est commun
de plus je n'ai pas trouvé de pourpre sur le shéma meme si la couleur est rérencée sur le cote du plan
je pense que c'est un double fil qui sert pour un autre modele ,que ce faiseau est commun
de plus je n'ai pas trouvé de pourpre sur le shéma meme si la couleur est rérencée sur le cote du plan
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut
le faisseau n'est pas commun, il est propre à chaque flip.
si c'est un fil d'origine et que tu as localisé à peu près ou il doit aller, tu devrais avoir une lamelle de contact qui n'a plus de fil branché.
je n'ai pas le schéma,donc difficile de regarder dessus pour essayer de t'aider! (si quelqu'un l'a en pdf ou autre, il peut me l'envoyer!).
tu peux peut-etre nous faire une photo de la zone en question?
le faisseau n'est pas commun, il est propre à chaque flip.
si c'est un fil d'origine et que tu as localisé à peu près ou il doit aller, tu devrais avoir une lamelle de contact qui n'a plus de fil branché.
je n'ai pas le schéma,donc difficile de regarder dessus pour essayer de t'aider! (si quelqu'un l'a en pdf ou autre, il peut me l'envoyer!).
tu peux peut-etre nous faire une photo de la zone en question?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- JLT77
- Dept: 77
Parmi les fils non repérés sur le schéma il y en a un qui relie le contact 4C (fil bleu-noir) au bornié 3rd. chute adj. (position 4 plays)
Si tu as ce bornié sur ta planche de fond, regardes si un fil pourpre-vert n’y serait pas connecté.
Que ce fil soit connecté ou non au 4C ne gênerait en rien le fonctionnement du flip.
Enfin, c’est une piste parmi tant d’autres.
Si tu as ce bornié sur ta planche de fond, regardes si un fil pourpre-vert n’y serait pas connecté.
Que ce fil soit connecté ou non au 4C ne gênerait en rien le fonctionnement du flip.
Enfin, c’est une piste parmi tant d’autres.
- vercoriace38
-
kuiki
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
gottlieb wilde life
Bonsoir Jean Luc
Suite a un gros rhume et surtout au nerf sciatique qui me chatouille,je n'avais pas pu jusqu'à présent,poursuivre les "travaux" de restauration.
La ,j'ai essaye tout ce que tu m'as dit la dernière fois et suis arrivé a un résultat mitige.Certaine fois c'est impec et puis a nouveau la bank est actionnée plusieurs fois de suite.Par contre j'ai remarqué que si je joue plusieurs fois de suite ca marche bien.Cette machine est très capricieuse.
Suite a un gros rhume et surtout au nerf sciatique qui me chatouille,je n'avais pas pu jusqu'à présent,poursuivre les "travaux" de restauration.
La ,j'ai essaye tout ce que tu m'as dit la dernière fois et suis arrivé a un résultat mitige.Certaine fois c'est impec et puis a nouveau la bank est actionnée plusieurs fois de suite.Par contre j'ai remarqué que si je joue plusieurs fois de suite ca marche bien.Cette machine est très capricieuse.
- JLT77
Le relais de la bank ne se désactive donc toujours pas, enfin pas toujours….
Le coté aléatoire du disfonctionnement est significatif d’un problème de contacts moteurs décalés ou mal réglés, c'est-à-dire ouverture trop faible ou bien rebond d’une lamelle trop souple au passage d’une came.
Je viens de m’apercevoir qu’il y a une erreur sur le plan du Jungle…..
Le contact moteur 3C qui excite les bobines de la bank n’existe pas sur le tableau.
Il s’agit plutôt du contact moteur 4C qui doit être employé.
Est-ce pareil sur le schéma du Wild life ?
Voila ce que tu vas faire :
Lances une partie et immédiatement débranche le flip avant que la bank soit en action.
De cette manière, SB1 est tombé.
Débranche le moteur des scores en déconnectant la pinnule.
Positionne le moteur en 0 (levier empilage 1C dans l’encoche.
Actionne le player unit jusqu'à ce que le contact 2états P5A-P5B soit actionné (came noire derrière le player unit) c’est la position bille 1 premier joueur.
Mets les compteurs à zéro manuellement.
Remet le flip sous tension.
Tourne le moteur doucement manuelement.
-En même temps que la quatrième impulsion sur 1A, le contact 1B doit s’actionné et activé “control bank reset relay“.
-Attention, tu n’es pas cardiaque car ensuite le 4C actionne la bank.
-“control bank reset relay“ se désactive par l’ouverture de 2B.
-le levier 1C tombe dans l’encoche.
Voila le fonctionnement correct.
Le coté aléatoire du disfonctionnement est significatif d’un problème de contacts moteurs décalés ou mal réglés, c'est-à-dire ouverture trop faible ou bien rebond d’une lamelle trop souple au passage d’une came.
Je viens de m’apercevoir qu’il y a une erreur sur le plan du Jungle…..
Le contact moteur 3C qui excite les bobines de la bank n’existe pas sur le tableau.
Il s’agit plutôt du contact moteur 4C qui doit être employé.
Est-ce pareil sur le schéma du Wild life ?
Voila ce que tu vas faire :
Lances une partie et immédiatement débranche le flip avant que la bank soit en action.
De cette manière, SB1 est tombé.
Débranche le moteur des scores en déconnectant la pinnule.
Positionne le moteur en 0 (levier empilage 1C dans l’encoche.
Actionne le player unit jusqu'à ce que le contact 2états P5A-P5B soit actionné (came noire derrière le player unit) c’est la position bille 1 premier joueur.
Mets les compteurs à zéro manuellement.
Remet le flip sous tension.
Tourne le moteur doucement manuelement.
-En même temps que la quatrième impulsion sur 1A, le contact 1B doit s’actionné et activé “control bank reset relay“.
-Attention, tu n’es pas cardiaque car ensuite le 4C actionne la bank.
-“control bank reset relay“ se désactive par l’ouverture de 2B.
-le levier 1C tombe dans l’encoche.
Voila le fonctionnement correct.
-
kuiki
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
gottlieb wilde life
non sur le wilde life c'est bien le contact 3C qui actionne le relais de la bank,du moins je le pense !!
je joins une photocopie du rôle des contacts des moteurs du Wide.
si tu as besoin du schéma complet, pas de problème,mais comment fait-on pour le mettre au format pour l'expédier par mail?
je joins une photocopie du rôle des contacts des moteurs du Wide.
si tu as besoin du schéma complet, pas de problème,mais comment fait-on pour le mettre au format pour l'expédier par mail?
- Pièces jointes
-
- role-contacts.jpg (83.92 Kio) Consulté 32 fois
- JLT77
Oui sur le plan il est mentionné un contact 3C qui excite les bobines de la bank (et non le relais comme tu l’as écrit), mais cet empilage n’est pas localisé sur le tableau des contacts moteur, d’ou ma confusion….
C’est donc bien un contact 3C et il doit surement être actionné en même temps que l’empilage 4C, c'est-à-dire à 105° dans l’alignement du 4C et du cinquième cran de 1A du tableau.
C’est donc bien un contact 3C et il doit surement être actionné en même temps que l’empilage 4C, c'est-à-dire à 105° dans l’alignement du 4C et du cinquième cran de 1A du tableau.