AMI CONTINETAL "radar" 1961 en restauration

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par machinasous » ven. 22 01, 2010 10:48

bonjour,

dans la partie avant derriere le clavier a droite, j'ai plusieurs fils coupés dont 2 noirs stiés beiges et u groupe de fil repiés gainés. je voudrais savoir ou ils vont, si il manque un élément et lequel (voir photo jointe)

d'autre part a la sortie de l'ampli les branchements des fils hp ne semblent pas du tout conformes aux shemas, ces fils vont ensuite vers la carte "speackers dividing" (filtres et répartiteur des hp) que je ne vois pas car sans doute cachée dans le caisson des hp et que je voudrais vérifier.
peut on y accéder par la porte latérale au dessus du monayeur et quelle est l'astuce pour l'ouvrir (je ne veux pas forcer)

merci de ces précisions

Cdt
Bernard
Fichiers joints
fis volants reduit.JPG
photo fils volant boitier scan
fis volants reduit.JPG (62.84 Kio) Vu 2711 fois
935dfe49bf

albator

Message par albator » ven. 22 01, 2010 17:31

le fil coupé doit etre la mase a fixer au chassi..mais té photos ne sont pas nette :shock:
le fil volant gaine c est pour mettre du crédit manuellement via un bouton poussoir

fait une photo d ensemble puis des photos de détail pour que j y vois plus claire :#):

machinasous

Message par machinasous » sam. 23 01, 2010 11:07

oui excuses pour les photos
je vais essayer de m'apliquer

pour le bouton pression faut que j'étudie les plans pour en remettre éventuellemnent un ou si tu peux me dire les couleurs des fils// inter ca serait super

pour la speacker dividing j'ai trouvé l'acces, il semblerait que le fil jaune et le fil noir soit le - commun aux hp de chaque voies
pour mes essais d'ampli je voudrais connecter directement 2 hp volant de 4 ohms a la sortie de ce dernier, est ce possible sans risque pour l'ampli et les hp (je n'ai pas trouvé les valeurs d'impédance sur la doc)
j'ai toujours pas trouvé l'astuce pour ouvrir la porte latérale coté créditeur

Cdt

Bernard
935dfe49bf

albator

Message par albator » dim. 24 01, 2010 15:29

machinasous a écrit :oui excuses pour les photos
je vais essayer de m'apliquer

pour le bouton pression faut que j'étudie les plans pour en remettre éventuellemnent un ou si tu peux me dire les couleurs des fils// inter ca serait super

pour la speacker dividing j'ai trouvé l'acces, il semblerait que le fil jaune et le fil noir soit le - commun aux hp de chaque voies
pour mes essais d'ampli je voudrais connecter directement 2 hp volant de 4 ohms a la sortie de ce dernier, est ce possible sans risque pour l'ampli et les hp (je n'ai pas trouvé les valeurs d'impédance sur la doc)
j'ai toujours pas trouvé l'astuce pour ouvrir la porte latérale coté créditeur

Cdt

Bernard
POUr tes essais les HP sont des 16ohms
NOrmalent pour ouvrir la porte du crédit latéral tu as coté droit de la mécanique une languette a titrez vers le haut

machinasous

Message par machinasous » sam. 30 01, 2010 17:04

bonjour,

pour la trappe c'est ok
pour le moteur et engrenages c'est remonté et ca marche.... trop bien
selection ok charge le disque et decharge aussitot comme si le detent switch ou le bouton de reject etait en CC je vais approfondir du coté du relais du moteur de transfert
j'ai commandé une brosse pour le saphir mais il me manque la piece qui va de la brosse a la fixation du chassis et je n'ai pas trouvé sur les plans si quelqu'un peut me faire une photo que je vois a quoi ca ressemble pour en refaire une le + proche de l'identique

merci
935dfe49bf

albator

Message par albator » mar. 02 02, 2010 13:08

machinasous

Message par machinasous » mer. 03 02, 2010 16:03

merci albator

en fait le + bizare c'est que j'ai fait presque exactement la meme piece hier avec de la tige a ballon sans l'avoir vu le résultat est nickel

bon maintenant toute la mécanique refonctionne tous les réglages de bras sont fait je passe donc a l'étape suivante l'AMPLI
rappel du probleme majeur :

le potar de 10k était cramé sur une voie, remplacé par un neuf ce dernier a vécu 15 secondes (paix a son ame)
j'ai ddéposé ampli et préampli donnt les condos ont étés changés et j'ai remarqué sur le préampli qu'une des 4 lampes 12AX7 n'avait plus son culot "miroir " en partie supérieure .j'en ai une en rab mais avant de rebrancher j'ai remplacé le potar par 4 résistances fixes (2 sur chaque canal de 5k chacune) afin de simuler le potar a mi volume

pour les branchements des hp et apres étude des plans, y a des trucs dont je ne comprend pas la logique
il y a 4 hp dans le continental
le hp de basse et le medium sont sur une entrée 2 fils avant le filtre
idem pour le hp gauche du haut
idem pour le hp droit du haut
donc au total 6 fils ( 3 entrées de 2 fils )
quand je regarde les shemas de branchements 3 fils iraient sur une sortie d'un canal apres le transfo hp en E2,E3,E5 et correspondraient a UNE phase de chaque circuit HP, la deuxieme phase allant sur l'autre canal (2 eme transfo) sur E2,E3,E5 et la je n'y comprend rien, comment agirait la balance gauche droite et ou serait l'effet stereo ?
habituellement sur une voie on a une masse commune a tous les hp de cette voie et les + sur cette meme voie (gauche par ex:) et idem a droite d'ou une balance gauche droit et/ ou un volume séparé gauche droite
question : si l'ampli était mono (1 seul transfo de sortie) sur quelle(s) borne(s) serait branché le(s) hp
2eme question comment sont branchés les votres (couleur des fils//bornes)

vos explications sont les bienvenues car je patauge dur

nb: a l'origine les fils n'étaient pas du tout branchés comme sur les plans jusqu'a 2 fils par borne (pas tres catholique 4 d'un coté et 2 de l'autre en E4 normalement pas utilisé) d'autre part il me manque un tube 6973 sur un canal que je vais commander mais ca ne devrait pas m'enpecher pour le moment d'avoir du son sur l'autre canal a condition que je sache ou brancher les hp

merci
935dfe49bf

machinasous

Message par machinasous » mer. 03 02, 2010 17:16

precisions

le preampli est un R2020 A
l'ampli un R2017 B de base avec un selecteur de puissance de sortie hp a 5 ou 6 position qui ne doit pas etre celui d'origine (figure pas sur l'ampli du manuel du conti2
une extesion pour l'autre voie L2155

la combinaison de ces 3 ensembles fonctionnaient depuis 2002 donc compatibles
935dfe49bf

albator

Message par albator » dim. 07 02, 2010 10:48

svp :-o: mets des photos pour que ce soit un peu plus claire

photo de l ampli du pre ampi :,): et du branchement de ton filtre (filtre se trouvant derriere le panneau de l ampli ) :,):

machinasous

Message par machinasous » dim. 07 02, 2010 16:39

bonjour albator

l'ampli est réparé et remarche , le son est bon, je trouve simplement que le hp central ne donne pas assez pour les 2 autres c'est corect

je voudrais simplement savoir comment tu as branché les tiens
broches E1 a E6 sur chaque canal avec tes eceintes externes et comment il était braché quand tu l'as eu (avant restauration)

cdt

Bernard
935dfe49bf

Répondre