comment régler l'inclinaison d'un flipper sans niveau_?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
titalight
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

comment régler l'inclinaison d'un flipper sans niveau_?

Message par titalight » mar. 18 05, 2004 23:22

Rebonjour c encore moi :))

Ma question du jour est la suivante :

Comment on fait pour régler l'inclinaison d'un flipper lorsqu'il n"'y pas de niveau ?

Bye
Dernière modification par titalight le dim. 23 03, 2008 12:12, modifié 1 fois.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mer. 19 05, 2004 00:24

Avec cela:
Image
et
Image

Les mesures présentées sont pour un angle de 6.5°, mais vu le prix de revient de l'engin, on peut s'en fabriquer pour tous les angles !
Dernière modification par jean le dim. 23 03, 2008 12:11, modifié 1 fois.
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

titalight

Message par titalight » mer. 19 05, 2004 07:30

merci :) c pas con, j'avais pensé a un truc du genre mais en le faisant sur le mur et ca allait pas du tout ;)
<br>la c nickel j'vais faire ca des que possible
<br>
<br>+++

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 19 05, 2004 08:31

L'article inclinomètre arrive lundi sur notre site adoré :D:
<br>Vous verrez............................
<br> :,):

titalight

Message par titalight » jeu. 20 05, 2004 21:26

c'est lequel notre site adoré lol ;)?

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 20 05, 2004 21:33

titalight a écrit :
<br>
Rebonjour c encore moi :))
<br>
<br>Ma question du jour est la suivante :
<br>
<br>Comment on fait pour régler l'inclinaison d'un flipper lorsqu'il n"'y pas de niveau ?
<br>
<br>Bye
<br>
<br>Ben, moi je fais comme çà :(et du coup pas besoin de niveau, j'en ai un pourtant). Avant de mettre le flip sur pieds, tu mets les pieds avant l'un à côté de l'autre. Comme les verrins sont à "'0"', ils doivent être déjà au même niveau. Pour les pieds arrière, une fois que tu as choisi ta pente, pour ma part, les pieds sont montés au plus haut, tu les mets l'un à côté de l'autre. Facile... sinon tu dévisses l'écrou de blocage et montes ou descends ton verrin. Voila.

michel
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par michel » jeu. 20 05, 2004 22:31

A part le niveau après avoir réglé au mieux les verrins de pied comme le dit si justement francis, à l'aide d'une bille sur la "' lockbar "' il est possible de régler au plus juste en la faisant rouler très légérement au milieu du plateau;MICHEL. :s1:
le bricolage sous toute ses formes, avec une préference pour la remise en état de flippers.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 20 05, 2004 23:33

Je crois qu'il s'agit d'une question sur l'iclinaison avant arrière du plateau et non pas sur l'horizontalité droite gauche, qui n'est pas très compliquée à obtenir. Sauf évidemment quand un des vérins est complêtement grippé, mais ça c'est un autre histoire.
<br>Juste un dernier conseil, titalight, une fois tes pieds réglés, vérifie bien la stabilité de la caisse, tu dois pouvoir soulever et abaisser facilement ton plateau sans que celui-ci "'accroche"'. Si c'est la cas, ta caisse vrille car son poids n'est pas assez bien réparti, il faut recommencer le reglage.
<br>Pour info, le plat qui est tout au bout du vérin, c'est du 3/8, il peut être utile d'avoir la clé plate adaptée, car la clé à molette ne passe pas toujours.
TZ, CFTBL, TOM, STTNG, Indy, Addams, Dracula, Fish Tales, Taxi, Gilligan, Popeye, Funhouse, WorldCupSoccer, Atlantis, Revenge, JudgeDredd, Black Rose, Radical, riverboat gambler, Roadshow, shadow, WWF royal rumble

titalight

Message par titalight » ven. 21 05, 2004 07:01

merci :) je vais tester ca

marc
Dept: 75
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par marc » sam. 22 05, 2004 12:49

Un truc pour ajuster la pente et le niveau, je prends une bille je remets la glace en place , je place la bille au milieu en haut de la glace et je la laisse descendre; on voit de suite si elle descend tout droit sinon ajuster sur le verrin du côté où cela penche et pour la pente suivant la vitesse de descente alors on remonte ou on abaisse les deux verrins de derrière. Simple non? !!! :-%:
<br>

Répondre