Cotation erronée !

Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » mar. 12 01, 2010 19:56

HARD-FM a écrit :Pour la cote , des paramètres sont faux car pour exemple il y a une annonce pour des pièces détachées (15€ pour le cactus canyon) et (60€) pour le circus voltaire et celà à pour concéquence de fausser les cotes car dès qu'il y a une annonce , elle va directement dans la cote sans faire la difference entre une annonce de flipper complet et des pièces détachées.
de plus suite aux annonces on ne sait pas si le flipper s'est réellement vendu et si il est parti aux prix demandé.
donc des fois il peut y avoir des prix hors normes par rapport à un flipper donné qui du coup est peut-être vendu mais moins chère que le prix de vente.
Donc niveau fiabilité , celà reste à desirer (de part ce mode de calcul)
Exemple à l'appui , j'avais mis mon Lost World de chez Sega à 1300€ en vente sur flipjuke et le prix réel auquel je l'ai vendu est 1100€.
Donc je ne vois pas trop comment arriver à faire une cote ayant une image réelle du marché. (sauf d'avoir les réels prix de ventes.
Je sais pas combien de fois j'ai indiqué que cette cote était était un indicateur MAX des prix proposés... justement parce-que c'est le prix annoncé, et non pas le prix de vente. Cet indicateur permet quand même de se faire une idée de la fourchette normal pour chaque flip...

Pour les annonces qui sont mal ajoutées, je fais le ménage de temps en temps en virant les stats à 15 ou 60€....

Tout système à ses inconvénients, mais en y regardant, aucune des moyennes des prix proposés n'est choquantes.

after8
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par after8 » jeu. 21 01, 2010 22:29

Salut Yann,

A ton prochain ménage, il y a un annonce 55 euros pour le CFTBL :))=:
"Tout système à ses inconvénients, mais en y regardant, aucune des moyennes des prix proposés n'est choquantes"
+1

Je trouve le système lorsqu'il est épuré plutôt fiable et reflétant bien les prix pratiqués (même si c'est toujours trop cher de se faire plaisir ::)): )

Répondre