Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Roadster
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Je viens d'acheter ce flipper et j'ai déjà une panne
Quand je l'ai acheté, le flip droit etait "fainéant" par rapport au gauche et maintenant il ne fonctionne plus.
Hier, j'ai echangé les bobines de flip haut et bas; le haut continue de fonctionner alors que le bas ne fonctionne toujours pas.
J'ai regardé et nettoyé les contacts du bouton droit ainsi que le les contacts de fin de course sous le doigt de flip ... sans resultat.
Je seche ...
Si quelqu'un a une idee ..
Merci
-
gabstar
- Dept: 29
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
-
Salut,
je vois que tu débute, il n'y a pas si longtemps je découvrait également
Re-nettoie les contacts, et vérifie que celui du doigt de flip est bien fermé quand le flip est en position basse.
J'ai déjà eu ce problème, et je croyais avoir pourtant bien nettoyé...
Bon courage.
Whirlwind; Super Orbit; BoneBusters; ...Ready...Aim...Fire; Future spa; Buck Rogers; Counter force; Monte Carlos; Count Down; Lost World; speak easy etc...
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
on le redit une nouvelle fois,le contact de fin de course ne sert a pratiquer rien sur les dot matrix bally williams equipé d'une carte fliptronic 2.
verifie tes fusibles sur la carte fliptronic dans le fronton,c'est la carte en haut a gauche.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Roadster
OK je verifie les fusibles ce soir et je vous tiens au jus ...
Ca fait en effet comme si le courant n'alimente pas la bobine
Et puis je viens de trouver sur ce forum, un tuto qui pourrait s'appeler "le flip pour les nuls" qui va me faire progresser ...
Merci à Thierry04 pour avoir rassemblé ces infos de base ... pour les gars "de base" qui débutent ici

-
Roadster
Bonjour,
Le flip droit fonctionne à nouveau, c'etait en effet un fusible sur la carte Fliptronic2 ... j'ai quand meme nettoyé tous les contacts et le flip qui etait "fainéant" a retrouvé sa gnac !
Mes enfants sont heureux (c'est leur cadeau de Noël) et moi aussi (c'est aussi mon cadeau de Noël) !
Pendant que j'y suis, y'a-t-il un post ou un document que je devrais lire quant à l'entretien d'un Dot Matrix ?
Merci à ce forum bien sympathique et à ses membres.
BEN
-
jb
pour un bon entretien et pour partir sur de bonne base.
il faut etre sur que le flip est bien propre,chaque flip que je rentre,le plateau est demonté piece par piece,pour demonter les decors qui sont souvent noir de crasse,pour changer les ampoules et les elastiques qui ont vecu.
il faut aussi nettoyer les insert sous le plateau,tu verras que la luminosité des ampoules sera largement meilleure
il faut bien serrer tout ce qui est plot metallique pour eviter d'abimer le plateau.
apres il faut etre sur que l'electronique des cartes est bonnes,pas de boudouilles flagrantes ou qui risque de peter.
au fil du temps,il faut regarder si les connecteurs j120 et 121 ne chauffent pas,des traces de chauffe peuvent apparaitre mais chez soi c'est quand meme rare que les connecteurs crament s'ils ont été changé recement.
vu que sur le star stek next generation est bourré d'opto,il faut etre sur qu'ils soit tous propres.
tu peux aussi regarder si les soudures de bobines soit bonnes aussi.
apres netttoyer le plateau de temps en temps,je ne vois rien d'autres qui me viennent a l'esprit.
-
Roadster
Merci jb
Un nettoyage en regle me semble en effet etre la meilleure action préventive.
Je dois aussi changer le doigt de flip gauche qui est abimé : sais-tu où ça se trouve ?
Sinon, y'a-t-il un diagnostic/test que je peux lancer pour me remonter les contacts defectueux ?
Comme doc, je n'ai qu'un bloc de schéma de cartes et schéma electrique, y'a-t-il une doc specifique au STTNG Williams ?
Roadster
-
jb
alors les sites de pieces detachées les plus connus
pinball.com>>section online shop(australie)(frais de port pas cher)
bestofpinball.de(allemagne)
parts4pinballs.com(norvege)
pinballheaven.co.uk(angleterre)
pinballlife.com(le moins cher niveau prix)(etats unis)
marcospecialities.com(etats unis)
bayareaamusements.com(etats unis)
quand tu rentres dans les tests du flipper a l'aide du bouton de porte,le flipper t'affiche en message d'erreur tous ce qui ne va pas sur ton flip.
-
Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Roadster a écrit :Bonjour,
Le flip droit fonctionne à nouveau, c'etait en effet un fusible sur la carte Fliptronic2 ... j'ai quand meme nettoyé tous les contacts et le flip qui etait "fainéant" a retrouvé sa gnac !
BEN
Tu as nettoyé les optos du bouton aussi comme je t'avais dit par mail ? sinon c'est cool que ça remarche, content de te retrouver sur le forum.
Sur le sttng, comme sur le indiana jones, une panne qui arrive très très très très très, voir très très très très très très souvent, c'est que le flip crache des billes sans arrêt et sans raison de façon complètement aléatoire, c'est dans 99,99% des cas les cartes opto du chargeur de billes, en particulier la carte avec les led et les grosses résistances alors le jour où ça t'arrives, pas d'inquiétudes c'est normal, facile et pas cher à réparer voir tout en bas de ma page pour comprendre de quoi je parles:
http://www.pensa.fr/flipper/sttng/ .
Pascal
-
Roadster
Je note cela.
Oui les optos du bouton ont bien ete nettoyés, ce qui je pense a contribué à améliorer le fonctionnement du flip droit du bas.
Je vais fairer du preventif sur les capteurs opto de ce flipper car j'ai, en effet, des cas où 2 boules sortent en meme temps dans le lanceur ... et d'autres ou la bille est longue à revenir, pour finalement revenir la ou on ne l'attend pas !
Sinon je suis tres tres content de mon acquisition, et que dire de mes deux garçons !
Merci de vos conseils.