Bally Continental, quel intérêt ?
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Le hopper semble correct, càd remis à zéro....
Il faudrait vérifier la continuité entre les repères F et 2,5,10,14,20...
Quand on fait un gain, une des pistes (2,5,etc...)est alimentée par le 50 Volts, via les cartes à l'arrière des rouleaux; cette tension est transmise par la borne F vers la bobine du relais, derrière le hopper; celui-ci doit alors tourner, et chaque passage de pièce en sortie actionne un levier qui fait avancer d'un cran le bras avec les frotteurs...quand le frotteur quitte la piste alimentée, le relais retombe...le paiement est terminé.
Lors de l'action sur le bras, au jeu suivant, un contact envoie une impulsion qui remet les frotteurs à zéro.
Si donc il n'y a pas continuité comme dit + haut, le relais ne sera pas alimenté.
Mais il me semble que ta machine est en tilt ????
Je te propose de voir ici pour quelques explications et détails:
http://www.flipjuke.fr/machine-bally-74 ... 30-40.html
Il faudrait vérifier la continuité entre les repères F et 2,5,10,14,20...
Quand on fait un gain, une des pistes (2,5,etc...)est alimentée par le 50 Volts, via les cartes à l'arrière des rouleaux; cette tension est transmise par la borne F vers la bobine du relais, derrière le hopper; celui-ci doit alors tourner, et chaque passage de pièce en sortie actionne un levier qui fait avancer d'un cran le bras avec les frotteurs...quand le frotteur quitte la piste alimentée, le relais retombe...le paiement est terminé.
Lors de l'action sur le bras, au jeu suivant, un contact envoie une impulsion qui remet les frotteurs à zéro.
Si donc il n'y a pas continuité comme dit + haut, le relais ne sera pas alimenté.
Mais il me semble que ta machine est en tilt ????
Je te propose de voir ici pour quelques explications et détails:
http://www.flipjuke.fr/machine-bally-74 ... 30-40.html
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié

Mais j'ai aussi des flippers qui m'occupent et en ce moment et, même dans le sud de la France, il fait froid, je ne vais donc qu'épisodiquement dans mon garage!
Je te tiens au courant des avancées...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- jeanpaul93
- Dept: 93
- Pas vu depuis 2 an(s)
Pour le fonctionnement du hopper, il faudrait peut-être revoir a partir du compteur mécanique qui est hors service je crois
.
Car les pulses de paiements passaient par la bobine qui incrémentait la roulette du compteur méca. Si le compteur à été neutralisé, le fil xxx devrait être redirigé correctement vers le vers le hopper.
Bien sûr un plan serait le bien venu mais il faut le schéma de ce type de Bally avec compteur et payout. Mon modéle n'a pas de compteur , ni de plan !!! mais elle fonctionne
. Viens avec ta bécane on fera des comparaisons
.

Car les pulses de paiements passaient par la bobine qui incrémentait la roulette du compteur méca. Si le compteur à été neutralisé, le fil xxx devrait être redirigé correctement vers le vers le hopper.
Bien sûr un plan serait le bien venu mais il faut le schéma de ce type de Bally avec compteur et payout. Mon modéle n'a pas de compteur , ni de plan !!! mais elle fonctionne

- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip

Et j'en suis venu à démonter le connecteur qui se trouve derrière le hopper... et j'ai compris pourquoi il ne tournait pas !

Je pense qu'il est normalement alimenté par les 2 contacts du bas (en 1), il suffit que je sache où brancher ça...
Et j'ai (en 2) un cable coupé net, si vous avez une idée, merci !

- Fichiers joints
-
- Branchements.jpg (88.79 Kio) Vu 2310 fois
Modifié en dernier par milan le ven. 15 01, 2010 22:51, modifié 1 fois.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- chicki

Salut,
Je ne crois pas que ça sera pas aussi simple....Les 2 fils que tu as entouré en(1) ne me semblent pas d'origine; ne serait-ce pas un double fil (cote-à-cote) ???? Dans ce cas, ce n'est pas d'origine Bally....
Combien de contacts sur ce connecteur ??? (On ne sait pas compter, avec ton gros pouce...) Et ces deux bornes sont les dernières de la série; dans tous les schémas que j'ai, aucun ne donne l'alim à ces bornes.
Dans tous les cas, le 110 Volts nécessaires, notamment, au moteur du hopper sont toujours les fils blanc (50) et noir, (80) ,le noir étant le "commun" ... donc, c'est le fil blanc (50) qui doit arriver aux contacts du relais "payout" pour ètre dirigé vers le moteur; mais dans le cas de ta machine, je pense que ce fil, après contact du relais, doit passer par un contact de la clé sur le coté, pour sélectionner "payout" au lieu de compteur...
Sur un de mes schémas, ce fil, après contact du relais, devient " Blanc-Bleu" (52)....Et le fil, après le contact à clé, devient "Jaune-Rouge" (31) pour arriver au moteur du hopper...
OUF....c'est peut-ètre confus ????
Pour le fil gris, coupé, (1) il y a une gaine isolante sur la soudure; ce n'est pas d'origine non plus...tu ne le retrouves pas dans le faisceau ???
Je ne crois pas que ça sera pas aussi simple....Les 2 fils que tu as entouré en(1) ne me semblent pas d'origine; ne serait-ce pas un double fil (cote-à-cote) ???? Dans ce cas, ce n'est pas d'origine Bally....
Combien de contacts sur ce connecteur ??? (On ne sait pas compter, avec ton gros pouce...) Et ces deux bornes sont les dernières de la série; dans tous les schémas que j'ai, aucun ne donne l'alim à ces bornes.
Dans tous les cas, le 110 Volts nécessaires, notamment, au moteur du hopper sont toujours les fils blanc (50) et noir, (80) ,le noir étant le "commun" ... donc, c'est le fil blanc (50) qui doit arriver aux contacts du relais "payout" pour ètre dirigé vers le moteur; mais dans le cas de ta machine, je pense que ce fil, après contact du relais, doit passer par un contact de la clé sur le coté, pour sélectionner "payout" au lieu de compteur...
Sur un de mes schémas, ce fil, après contact du relais, devient " Blanc-Bleu" (52)....Et le fil, après le contact à clé, devient "Jaune-Rouge" (31) pour arriver au moteur du hopper...
OUF....c'est peut-ètre confus ????
Pour le fil gris, coupé, (1) il y a une gaine isolante sur la soudure; ce n'est pas d'origine non plus...tu ne le retrouves pas dans le faisceau ???
- chicki

...Je reviens sur le sujet...un test à faire..
_ Repérer le fil blanc qui arrive aux soudures des contacts sur le relais de pay-out (derrière le hopper)
_Sur le moteur, arrivent deux fils; obligatoirement un noir; repérer la couleur du second fil.
_ Voir où arrive ce fil (vraisemblablement à une borne du connecteur ???)
_ Faire un pontage entre ces deux fils (pinces croco, tu dois avoir....)
_Remettre le hopper en place.
_ Allumer la machine; le moteur du hopper devrait tourner.
_ Dis-moi si ok ???
_ Repérer le fil blanc qui arrive aux soudures des contacts sur le relais de pay-out (derrière le hopper)
_Sur le moteur, arrivent deux fils; obligatoirement un noir; repérer la couleur du second fil.
_ Voir où arrive ce fil (vraisemblablement à une borne du connecteur ???)
_ Faire un pontage entre ces deux fils (pinces croco, tu dois avoir....)
_Remettre le hopper en place.
_ Allumer la machine; le moteur du hopper devrait tourner.
_ Dis-moi si ok ???