Ce n’est pas un relais, c’est la bobine du monnayeur, elle ne sert a rien pour le fonctionnement du flipper.
Elle permettait le remboursement lorsque l’on introduisait par inadvertance une pièce et que la machine n’était pas sous tension.
Moi je la récupère pour faire de la pièce de rechange, remplacer une bobine de relais grillée par exemple.
Elle est prévue pour être sous tension pendant des heures.
Je m’en suis déjà servie pour remplacer des bobines de H et R grillées sans aucun problème.
Là, je n’y comprends rien… .
La bobine dans la porte est alimentée des que le flip est sous tension et le reste en permanence, il n’y a pas de contact moteur qui l’active.
Là je me suis trompé.
Curieusement et contrairement à toutes les machines que j’ai restauré, l’excitation de cette bobine passe bien par des contacts moteurs (info prise sur le schéma du Jungle).
Quels farceurs chez Gottlieb, ils passaient leur temps à modifier les câblages d’organes communs à toutes leurs machines.
Les cases noires du tableau représentent les actions sur les différents contacts mais pas leurs états (NF ou NO).
Sur le tableau, on voit par exemple que l’action des contacts 1A et 4A doit être décalée.
Contact 1D doit être actionné en même temps que la première des cinq impulsions de 1A.
Contact 2C doit être actionné en même temps que la deuxième des cinq impulsions de 1A.
Contacts 3B et 4B doivent être actionnés en même temps que la troisième des cinq impulsions de 1A.
Contact 1B doit être actionné en même temps que la quatrième des cinq impulsions de 1A.
Contact 4C doit être actionné en même temps que la cinquième impulsion de 1A, le levier tombe dans l’encoche et remonte sur le plateau avant que 2B soit actionné.
Contact 2B actionné entre la cinquième impulsion de 1A et avant la fin de séquence.
Je pense que tu as un problème de réglage entre 4C et 2B
Comme tu as pu le voir, le levier métallique qui actionne les empilages a 2 positions possibles.
Change de position le levier de l’empilage 1C ou 4C si besoin est.