Depuis quand collectionnez vous les flippers ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Bumper
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Bumper » mer. 13 01, 2010 18:44

Merci et encore merci de votre participation. J'adore lire des témoignages comme ça, il y a de belles histoires. :x26:
Je ne possède pas encore de flipper snif.

pietro
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par pietro » mer. 13 01, 2010 19:23

bonjour

debut 80 agé de 15ans toujours a trainer dans les bars donc forcement attiré par les flips
je me souviens les 1er flips parlants xenon gorgar les 1er multibilles
mars , pink panther quel bonheur ces salles de jeux et la joie de decouvrir un nouveau flip dans un bar et la deception lorsque que le nouveau etait moins bien que l'ancien ...... ::,((:
je me souviens d'un meca (le seul qui restait en exploitation dans ma ville ) le AZTEC au bar LA PETANQUE increvable on y jouais des apres midi entieres
j'ai accroché de 80 a 95 apres les flips me plaisaient moins
en 2001 j'ai acheté un playboy bally 1979 et depuis je n'ai plus areté acheté ,vendus ,mais toujours accros aux flips années 80
par manque de place j'en ai 7 chez moi
j'ai commencé a stocker au boulot
c'est grave ce virus mais qu'est ce que c'est bon

bonne année a tous et a bientot a sorgues

:bd:

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par gdl'as » jeu. 14 01, 2010 10:48

Salut
j'ai commencé à jouer aux flipp vers 1966-67 de retour du collège et avant de rentrer à la maison (les parents n'arrivaient du boulot que vers 19 h) ; dans une salle de jeux où il y avait 8 flipps, des babys, etc. J'y allais tous les jours et était tellement passionné que je dessinais même à la maison les plateaux des flips de la salle (Gaucho, Buckaroo, Lucky Strike, Dodge City, Moulin Rouge.....). Pour à partir du début années 70 je ne me suis plus intéressé aux flips sauf en vacances quand il y en avait un (années 90) pour faire une partie avec mon fils mais on n'était pas trop intéressé (règles auxquelles on comprenait rien, partie trop courte..)
En 2005 j'ai une heure à tuer avant de récupérer mon fils qui a un cours d'auto-école et j'en profite alors pour faire un tour dans une salle dépot-vente.. et je tombe sur un Swett Hearts de 1963 en piteux état. Que de souvenirs sont alors revenus et j'ai embarqué le Sweet hearts qui j'ai réparé, d'abord tout seul puis avec l'aide des articles du site).
Le virus était revenu, et après moult négociations avec ma moitié, j'ai actuellement 10 flips à la maison, des mécas, numériques, dots..
Petite anectode : la salle de flips où je jouais à la fin des années 60 a fermé vers 1980... Puis de passage devant cette salle en 2009, j'ai constaté qu'elle avait rouverte, certes il n'y a qu'un seul flip et plusieurs bornes, etc,... mais quel flip : un Batman de Stern, le dernier, je suis rentré, ai fait quelques parties et me suis bien éclaté, voir qu'une salle de jeux qui avait fermé vers 1980 rouvre en 2009, c'est plutôt super, non ??
C'est à Aubenas, dans l'Ardèche. :,):

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » jeu. 14 01, 2010 15:55

Hello,

Pour ma part j'ai toujours été fasciné par ces machines mais à l'age ou on pouvait les voir dans les bistros je n'avai pas un rond donc je passai mon temps a regarder les autres jouer... mais il n'en restait quand même une grande émotion quand le camion de l'exploitant venait livrer le nouveau modèle.

Ensuite un flip acheté à la femme d'un ami qui ne voulait plus le voir dans le coin de son séjour car ce Hook data east était en panne depuis deux ans. Donc acheté 100€ en panne, puis après deux mois pour decouvrir et aprendre a décripter l'électronique du flipper et c'est parti....

Lethal weapon, star trek, twilight zone, indiana jones, guns n roses, star tre tng, road show, terminator, indiana polis 500, Cirqus voltaire.

Le probleme comme tout le monde c'est la place et le budget.Donc j'essai d'en garder quatres a la fois et j'ai un penchant pour les Widebody.

Soon.............
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Bumper

Message par Bumper » jeu. 14 01, 2010 18:35

gdl'as a écrit :Salut
j'ai commencé à jouer aux flipp vers 1966-67 de retour du collège et avant de rentrer à la maison (les parents n'arrivaient du boulot que vers 19 h) ; dans une salle de jeux où il y avait 8 flipps, des babys, etc. J'y allais tous les jours et était tellement passionné que je dessinais même à la maison les plateaux des flips de la salle (Gaucho, Buckaroo, Lucky Strike, Dodge City, Moulin Rouge.....). Pour à partir du début années 70 je ne me suis plus intéressé aux flips sauf en vacances quand il y en avait un (années 90) pour faire une partie avec mon fils mais on n'était pas trop intéressé (règles auxquelles on comprenait rien, partie trop courte..)
En 2005 j'ai une heure à tuer avant de récupérer mon fils qui a un cours d'auto-école et j'en profite alors pour faire un tour dans une salle dépot-vente.. et je tombe sur un Swett Hearts de 1963 en piteux état. Que de souvenirs sont alors revenus et j'ai embarqué le Sweet hearts qui j'ai réparé, d'abord tout seul puis avec l'aide des articles du site).
Le virus était revenu, et après moult négociations avec ma moitié, j'ai actuellement 10 flips à la maison, des mécas, numériques, dots..
Petite anectode : la salle de flips où je jouais à la fin des années 60 a fermé vers 1980... Puis de passage devant cette salle en 2009, j'ai constaté qu'elle avait rouverte, certes il n'y a qu'un seul flip et plusieurs bornes, etc,... mais quel flip : un Batman de Stern, le dernier, je suis rentré, ai fait quelques parties et me suis bien éclaté, voir qu'une salle de jeux qui avait fermé vers 1980 rouvre en 2009, c'est plutôt super, non ??
C'est à Aubenas, dans l'Ardèche. :,):
Encore une belle histoire, c'est étonnant que ça rouvre après 30 ans de fermeture. :x26:

Bumper

Message par Bumper » jeu. 14 01, 2010 18:36

winnie2017 a écrit :Hello,

Pour ma part j'ai toujours été fasciné par ces machines mais à l'age ou on pouvait les voir dans les bistros je n'avai pas un rond donc je passai mon temps a regarder les autres jouer... mais il n'en restait quand même une grande émotion quand le camion de l'exploitant venait livrer le nouveau modèle.

Ensuite un flip acheté à la femme d'un ami qui ne voulait plus le voir dans le coin de son séjour car ce Hook data east était en panne depuis deux ans. Donc acheté 100€ en panne, puis après deux mois pour decouvrir et aprendre a décripter l'électronique du flipper et c'est parti....

Lethal weapon, star trek, twilight zone, indiana jones, guns n roses, star tre tng, road show, terminator, indiana polis 500, Cirqus voltaire.

Le probleme comme tout le monde c'est la place et le budget.Donc j'essai d'en garder quatres a la fois et j'ai un penchant pour les Widebody.

Soon.............
Tu avais des notions d'électronique avant de réparer ton premier flipper ?

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » jeu. 14 01, 2010 21:26

Salut, bonne idée cet article,
quand j'avais une dizaine d'année au plus je jouais au Kiss, Playboy puis Xenon aux bistrots de mon village, à la campagne c'était pas un problème d'aller au bar à 8 ans, puis arcade au collège: Ghost 'n Goblins et compagnie, on jouait à l'allume gaz... puis jusqu'à 30 ans les flips je ne les regardais même plus.

Un jour en 2003 j'ai vu une borne d'arcade dans une salle de jeu désaffectée de Voiron, je l'ai achetée sans même savoir qu'elle pourrait tourner, peu de temps après elle tournait grâce à Mame notamment.
Plus tard, il y a 3 ans, j'achète une nouvelle borne sur ebay, je vais la chercher à Nîmes chez un certain Milan qui insiste pour que je rentre dans son garage, je rentre, je vois tous ses flips, j'essaye même un Space Invaders sans conviction et lui dis avec encore moins de conviction que j'aimais bien le Xenon dans le temps, une discussion s'en suit. Puis son discours m'a fait réfléchir j'y ai repensé la nuit suivante et j'ai contracté moi aussi le virus.

Maintenant j'ai passé la vingtaine et je ne compte pas les centaines d'heures à chercher les pannes, les réparer, restaurer et jouer bien sûr, mais c'est pas ça qui prend le plus de temps.
Ah si j'avais pas rencontré Milan... ... c'est ma copine qui serait contente
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fred » jeu. 14 01, 2010 22:20

dans mon cas, ce fut tout bête, j'étais attiré par les juke-box, comme beaucoup de monde je trouvais l'objet vraiment sympa, en discutant, un copain de mon frangin (Mioux) me dit que son oncle en a un à vendre

sans trop réfléchir, je lui dit que ça m'intéresse, on l'appele, il me dit que c'est un rock-ola (whaouh, super, je ne connaissais aucune marque de juke), il me dit son prix, j'accepte sans voir la machine, et je dit que je viens le chercher le week end suivant, seul hic, le gars habite à 800 kms, tant pis on prends le c15 et en route, je passerais sur les péripéties du voyage, chargement, etc ........

et là, ça se calme un peu, j'avais ce que je voulais

et puis, en lisant les petites annonces d'un journal gratuit, je vois une annonce "flippers à vendre"

comme je venais d'avoir ma prime de fin d'année, je me dit, ben un p'tit flip à coté du juke, ce serait génial, j'appele le gars qui me donne un rendez-vous ..... dans la salle d'arcade ou j'ai passé une partie de mon temps quand j'allais à l'école

il me reconnait, me dit que tous les jeux de la salle sont vendus à un exploitant espagnol, mais qu'il y en a dans son entrepot, on y va, et là, il y a une 15aine de flip alignés

après négociations, on tombe d'accord sur un prix unique quel que soit le flip que je choissise, et je choisis donc le funhouse, problème, il est en attente de réparation, je me rabat donc sur un T2 en lui disant que lorsque le fun serait réparé, je ramenerais le T2 qu'il revendra toujours (coup de bluff, je n'y connaissais rien) pour récupérer le funhouse

on fait comme ça, et environ 2 semaines se passent, il me passe un coup de fil pour me prévenir de la réparation de mon flip, et surprise, pendant que je préparais le T2 pour qu'il reparte à l'entrepot, madame me dit que non, celui là reste ici, car l'autre elle le trouve moche ......

retour chez l'exploitant le coffre vide, et tout penaud, je lui annonce que je garde le T2, mais que le funhouse m'intéresse toujours, mais je ne pourrais pas le payer en totalité d'un coup, et je lui demande de me faire un petit étalement, et là, suprise, il me propose quand meme le flip pour le prix des réparations :-%:

me voilà donc à la maison avec 2 flips et un juke, et je n'en cherches pas d'autres, quand à l'occasion d'un apéro, un pote me dit, tiens tu collectionne les flippers ? mon beauf va jeter le sien, ah ben non, ça se fait pas, et on va le chercher, et il sera presque entièrement réparé grace à l'aide par téléphone de Mécaflip :-%: et oui, entre temps, j'avais trouvé un forum sympa qui causait de flippers et de jukeboxes

puis mon frère me fait découvrir mame et les mamecabs, et là c'est encore une autre histoire

doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip

Message par doudou68 » jeu. 14 01, 2010 22:23

Pour moi c'est un peu pareil que vous tous. Quand j'étais gamin chaque été j'allai dans un camping dans ma région, dans ce camping il y avait une petite salle d'arcade où les jeunes (ados) allai pour s'amusé et y branché leur radio en écoutantde la dance. Moi bien-sur étant très curieux j'adorai venir dans cette salle, il y avait tout les ans deux flipper au fond de la salle ainsi que 2 borne d'arcade et bien-sur j'adorai y joué quand les jeunes étais pas devant ::)): . Puis ba cette passion continue avec tout les ans avec l'arrivé de la foire où je trouvai un camion bourré de jeux vidéo de flipper de baby foot ... Puis ba malheureusement j'ai grandi et cette passion a disparue. Mais elle a jamais été vraiment morte vu que souvent quand j'avais 1 pièce de 10 franc et que je voyais un flipper je ne pouvais m'empèché de la mettre dans le flipper et d'y joué. Finalement cette passion est revenu lors d'un voyage en Espagne ou ce trouvai une immense salle d'arcade avec 3 4 flipp. Y a 1 ou 2 ans, je me suis inscrit sur le forum de flipjuke où j'ai vu a la vente un JP dont je suis tombé amoureux mais malheureusement mes parent étais pas d'accord pour hébergé un flipper Zut ! Finalement en février 2009 je suis revenu sur le forum où j'ai fait la connaissance du membre batforever qui ma proposé a la vente un viper night drivin' et la folie des flipp a commencé .... Depuis j'ai 2 flipper un IJ et le Viper. Mais malheureusement mon WAF est a 0 car elle voudrai que je revend les flippers car sa sert a rien selon elle, priorité aux factures et courses .. :cry: Et puis ba voila j'ai du me calmé car si je m'écouterai j'aurai déjà facilement 10 flipp a la maison.

Bumper

Message par Bumper » ven. 15 01, 2010 18:17

Encore de très belles histoires, merci. :x26:

Répondre