mylar decal insert

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

Message par sebseb12 » mar. 15 12, 2009 21:26

merci fredo, ton vitrificateur tu l a achete ou ?
ca se met au pinceau ?
dommage que tu habite pas a cote de chez moi pour ton mylar, je te l aurais racheter
pour le mylar, il n est pas possible d entrouver en magasin ? (genre leroy merlin,,,)
merci

fredo62
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par fredo62 » mar. 15 12, 2009 21:31

Le vitrificateur , chez leroy merlin ou autre.
Tu peux l'apliquer au pinceau sur tes inserts, charge un peu pour compenser le niveau du plateau.
Du mylar , j'en ai plus et tu ne le trouveras pas en france sauf si un collectionneur veux bien t'en fournir une feuille.

sebseb12

Message par sebseb12 » mar. 15 12, 2009 21:47

ok merci je vais voir un monsieur que je connais
merci fredo

sebseb12

Message par sebseb12 » mer. 16 12, 2009 10:36

bon on m a conseiller de mettre un vinylia insolor brilliant
par contre apores avoir mis le vitrificateur sur les insert, pas de soucis d accroche des decals ?

fredo62

Message par fredo62 » mer. 16 12, 2009 12:14

pas de soucis d'accroche, au contraire, cela permet d'avoir une belle surface lisse,mais c'est aussi pour pouvoir combler les différences de surfaces entre insert et plateau.
Le vénillia est bien aussi, moins cher puisque tu le trouves généralement en grande surface mais je dirais qu'il est moins résistant.
Sur mon TSPP, il y avait un vénillia qui partait en lambeau, ce que je n'ai jamais vu avec un mylar.

sebseb12

Message par sebseb12 » mer. 06 01, 2010 13:33

j ai recu les decals ce chez classic arcade.
Dans l'ensemble, ils sont vraiment bien faits.
j ai un soucis sur 3 inserts sur lesquels il manque le violet du plateau mais je vais voir avec jeff si il peut les refaires (sinon pas le choix il faudra se donner au joie du pinceau)
Sinon les autres sont vraiment nikel, moi je conseille les inserts de classic arcade :s1:

sebseb12

Message par sebseb12 » lun. 11 01, 2010 11:05

bon voila des photos du MB refait.
ampoules, billes, caoutchou neufs, plateau nettoyer au dessus et au dessous (inserts), protection installé sur le trou, inserts abimé changé, venilya installé pour proteger le plateau, mecanique et electronique 100%

Je n ai pas pris de photos quand je l ai recu mais je peux vous garentir qu il etait dans un triste etat (malgré son prix d achat car pour le vendeur
c est un MB et peu importe l'etat)

Enfin bref voila, il a une photo apres avoir enlever le mylar (celle ou il n y a quasi plus d inserts) et les autres apres restauration avec les inserts de chez classic arcade.

Je suis plutot satisfait de moi (c est la premiere que je change des inserts)
Le plateau est propre mais il n est pas nikel (malgré le fait d avoir mis du vitrificateur avant la pose des inserts), il existe une legere difference de couche avec le plateau (pas genant pour la bille mais cela n en fait pas un plateau nikel). J ai du egalement joué du pinceau pour trois inserts (micro, basse et cerceuils sur la droite) car les autocollants etaient trop court et l autocollant de la basse qui n est pas d origine. Un plastique abimé (araigné a gauche) que j aimerai bien changé mais il ne se vends pas a l unité, il faudrait que je rachete un set entier

La caisse est belle mais comme sur beaucoup de MB, repeinte au niveau des pieds (ca reste propre)

Enfin, meme si il n est pas parfait, je suis tout meme content du resultat (merci a frEdo pour ces conseils :bd: ). Ca fait un flip de plus de sauvé dans le monde du flip

fredo62

Message par fredo62 » lun. 11 01, 2010 18:43

Bravo Seb, du beau boulot, on y voit que du feu.

Répondre