cherche_doc_et_info_:_seeburg_pfeaiu_(electra)_-_discothèque

Modérateur : Resp. Jukeboxes

llorca patrick
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par llorca patrick » mer. 19 05, 2004 00:42

Bonjour, Je viens d'acquerir mon premier Seeburg (Electra PFEAIU - "'Discothèque"' 1964-65). Le Chariot fait des aller-retour sans s'arrêter et je manque cruellemnt de documentation. Connaissez vous quelqu'un qui possède ce modèle/ de la documentation ?
<br>merci :9):

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 19 05, 2004 06:00

llorca patrick a écrit :
<br>
Bonjour, Je viens d'acquerir mon premier Seeburg (Electra PFEAIU - "'Discothèque"' 1964-65). Le Chariot fait des aller-retour sans s'arrêter et je manque cruellemnt de documentation. Connaissez vous quelqu'un qui possède ce modèle/ de la documentation ?
<br>merci :9):
<br>
<br>Salut
<br>Si je me souviens bien, l'electra est de couleur bleue avec la vitre courbe.
<br>
<br>Pour ton problème regarde dans le chassis d'alimentation (en bas, le chassis au centre avec les points test), tu as une résistance de 56KOhms 2W qui change de valeur (chauffe beaucoup).
<br>
<br>Ensuite tu as pas mal de choses qui peuvent êtres en cause, il faut vérifier, entre-autres, les deux "'frotteurs"' sous la rampe mémoire (accès par l'arrière, dévisser la trappe)
<br>En profiter pour nettoyer la rampe avec un chiffon huilé.
<br>Le contact appellé "'detent switch"', monté verticalement le long du moteur sur le chariot et caché à l'origine par un petit capot en tôle.
<br>
<br>Faire un essai à "'la pile"' (si tu ne connais pas je t'expliquerais)
<br>
<br>Etc.
<br>
<br>A suivre ... :))=:
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

llorca patrick

Message par llorca patrick » mer. 19 05, 2004 10:44

Merci Thierry,
<br>Le modèle en photo correspond bien au mien
<br>J'avais uniquement contrôlé la rampe mémoire, je vais voir les autres points. Je te tiens au courant
<br>C'est super sympa de m'aider
<br>Patrick - 07200 Aubenas
<br>
<br>
<br>

llorca patrick

Message par llorca patrick » mer. 19 05, 2004 11:15

Thierry, je suis confus, je viens de m'apercevoir que le "'stepper unit"' est manquante, c'est tellement gros, que je ne l'ai pas vu hier soir. Bref je suis dans le "'caca"'. Si tu as des tuyaux ils sont "'welcomed of course"'. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
<br>Patrick

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 19 05, 2004 12:26

llorca patrick a écrit :
<br>
Thierry, je suis confus, je viens de m'apercevoir que le "'stepper unit"' est manquante, c'est tellement gros, que je ne l'ai pas vu hier soir. Bref je suis dans le "'caca"'. Si tu as des tuyaux ils sont "'welcomed of course"'. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
<br>Patrick
<br>
<br>Bonjour
<br>Le "'stepper unit"' ne sert qu'aux "'consolettes"' et est inutile avec la machine seule.
<br>Je n'ai pas pensé à te le dire dans mon premier message, il faut que tu regardes le "'levier de service"' qui est en haut à gauche (quand tu ouvre la partie haute (pour acceder aux disques). Il faut que le levier soit dans la position "'play"' (il y a 3 positions possibles)
<br>Sinon l'appareil ne prends pas les disques.
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 19 05, 2004 18:04

thierry04 a écrit :
<br>
<br>le "'levier de service"' qui est en haut à gauche (quand tu ouvre la partie haute (pour acceder aux disques).
<br>
<br>
<br>Je voulais dire en haut à droite, quand tu est devant le JB :#):
<br>
<br> :,):
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

llorca patrick

Message par llorca patrick » mer. 19 05, 2004 19:18

Thierry,
<br>Merci pour l'info sur le stepper
<br>Mon levier est bien sur la position play
<br>Ci joint la photo du module de controle. Merci de m'indiquer la méthode avec la pile. Je peux t'appeler au tel si tu veux. Le mien 0677108030.
<br>Les autres points que tu as mentionné sont OK (frotteurs, detent switch (actionné pendant le déplacement du chariot), résistance,..)

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 20 05, 2004 07:14

llorca patrick a écrit :
<br>
Thierry,
<br>Merci pour l'info sur le stepper
<br>Mon levier est bien sur la position play
<br>Ci joint la photo du module de controle. Merci de m'indiquer la méthode avec la pile. Je peux t'appeler au tel si tu veux. Le mien 0677108030.
<br>Les autres points que tu as mentionné sont OK (frotteurs, detent switch (actionné pendant le déplacement du chariot), résistance,..)
<br>
<br>Bonjour
<br>Pour la pile, tu débranche la prise entourée de rouge sur la photo, tu prends une pile de 1,5 V ou 4,5 V (ça n'a pas d'importance) tu mets le + de la pile sur le chassis et tu viens toucher le - (moins) de la pile avec la pinoche centrale de la prise débranchée, tu "'gratouille"' un peu pour que le contact soit bon, tu enlève la pile, tu rebranche la prise dans son support, et tu démarres le chariot manuellement (avec le petit levier indiqué dans mon premier message, tu le mets sur "'scan"' et tu reviens en position "'play"').
<br>A ce moment, le JB doit prendre TOUS LES DISQUES sur les deux faces, sans en "'oublier"' un seul.
<br>En fait, avec ce test, on mets en mémoire toutes les élections possibles.
<br>Deux cas se présentent :
<br>1) Tout marche correctement, le JB prends bien tous les disques, c'est donc un problème d'inscription de la mémoire (control center, clavier ou boite à crédit)
<br>2) Le JB ne prens aucun disque, ou en oublie beaucoup, c'est donc un problème de lecture de la mémoire (frotteurs rampe, detent switch, control center).
<br>
<br>Ce test permet de cibler la panne.
<br>
<br>Difficile de téléphoner pour moi, j'ai des horaires inhumains :|(:
<br>
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 20 05, 2004 07:21

Re
<br>
<br>Je voulais aussi te demander d'envoyer une photo de l'intérieur du chassis (control center) je t'indiquerais quelques composants à vérifier en fonction des résultats du test de la pile.
<br>
<br>PS : je présente mes excuses aux lecteurs de ces messages pour les nombreuses fautes d'orthographes que je fait et que je remarque en me relisant après coup :s2:
<br>
<br>Thierry
<br>
Bon courage
Thierry

llorca patrick

Message par llorca patrick » jeu. 20 05, 2004 14:03

Thierry,
<br>Ci joint la photo du control unit SCC3-H5. Sur le forum je suis limité à 100K par image. Mon email est patrickllorca@aol.com. Je peux t'envoyer une image haute définition. Je n'ai pas encore fait le test à la pile. J'imagine que de toute façon il faudra que je change un jour ou l'autre tous les condos et résistances liés à la génération du signal pour le"'tormat"'
<br>Merci
<br>Patrick
<br>
<br>

Répondre