gottlieb wilde life

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
zogno59
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par zogno59 » dim. 10 01, 2010 20:47

oui,c'est pas très clair :oops: ,tu as une plaque en métal sur le relais qui est "attiré" par la bobine et donc change les états des contact mais pour ce relais,elle ne doit pas être collé en permanence,vérifie a la main en appuyant sur le râtelier en plastique cela doit bouger (ouvrir ou fermer les contacts)

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 11 01, 2010 10:25

va voir en page 6 de ce post, le reglage de contact de relais y est clairement expliqué.

http://www.flipjuke.fr/canada-dry-t46166-50.html

ton contact 2B s'ouvre peut etre correctement mais tres souvent (panne frequente) des soudures de fils des contacts moteurs se touchent, et ce n'est pas toujours facile de le voir.
je te conseille de démonter la planche de fond et de te mette à hauteur pour inspecter tous les contacts et soudures du moteur.

kuiki
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

gottlieb world life

Message par kuiki » lun. 11 01, 2010 18:44

bonsoir
je réponds a zogno59 et a jean luc.
pour le relais j'ai bien compris.si mes souvenirs de radio-électricien sont exacts, la plaque de métal attirée par la bobine porte le nom de palette mobile et cette palette ,par l'intermédiaire du" râtelier plastic "actionne les contacts.celle ci fonctionne parfaitement en appuyant dessus.
pour les contacts du moteur 2B,je pense avoir trouvé la panne.après avoir vérifié les soudures ,les fils, et re nettoyé les contacts, en regardant de plus près j'ai remarqué que la lamelle métallique qui est poussée par une came du plateau moteur et qui actionne les contacts est en partie cassée.
donc a remplacer ou a en bricoler une.

JLT77

Message par JLT77 » mar. 12 01, 2010 10:05

en regardant de plus près j'ai remarqué que la lamelle métallique qui est poussée par une came du plateau moteur et qui actionne les contacts est en partie cassée.
Tu parles toujours de l’empilage 2B ou bien d’un autre ?
De toute facon et évidement, ceci expliquerait tes disfonctionnements :s1:

kuiki

gottlieb world life

Message par kuiki » mar. 12 01, 2010 16:05

bonjour
oui je parle toujours de l'empilage 2B qui comporte 2 contacts.
la lamelle qui a son bout a la forme d'un chapeau de gendarme est cassée.est ce que cela se trouve? merci

zogno59
Dept: 34
Niveau : Initié

Message par zogno59 » mar. 12 01, 2010 18:16

salut,dans le fond de la caisse ::x: ::x:

JLT77

Message par JLT77 » mer. 13 01, 2010 11:24

Je n’ai pas de pièce d’avance ou très peu (quelque relais de récupération) car je fabrique quand j’ai besoin.
Si tu fais un appel au peuple, il y a beaucoup de membres ici qui pourrons te dépanner.
Au pire, tu peux peut être en fabriquer dans du clinquant.

kuiki

gottlieb world life

Message par kuiki » mer. 13 01, 2010 20:32

bonsoir
je ne doute pas un seul instant de l'entraide qu'il y a entre les membres de ce forum si j'ai besoin je ferai appel a eux.
pour l'instant, j'ai refait en partie la pièce cassée a partir d'un bout de clinquant et il y a des progrès dans le fonctionnement du flif.mais cela ne marche pas a tout les coups.il arrive parfois que la bank claque plusieurs fois de suite (3,4,5,10 fois) avant de s'arrêter.comme le morceau que j'ai refait est celui qui a la forme d'un chapeau de gendarme,est il possible que la cambrure de cette pièce, joue sur le résultat final?

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 14 01, 2010 12:12

Attention, cet empilage (pas facile d’accès sans démonter l’empilage supérieur) est parfois mal actionné (trop tôt ou trop tard).
Avec le temps, le bout recourbé de la lamelle métallique soit se casse soit se détord.
Le bon réglage de l’empilage 2B par rapport aux autres est le suivant :
Flipper éteint, le levier métallique de l’empilage 1C est dans une encoche du plateau supérieur, donc la position 0 de ton moteur.
Dans cette position, le frein (s’il est présent) doit être en contact avec le plot de liaison des deux plateaux.
L’empilage 2B est au repos, non actionné.
Tu tournes le plateau manuellement dans le sens horaire contraire, le contact 2B doit s’actionné (c’est à dire s’ouvre et se ferme) juste avant que le levier 1C tombe dans l’encoche et arrête le moteur.
Contact 2B est actionné après la cinquième impulsion de 1A et revient au repos juste avant la fin de séquence.

kuiki

gottlieb world life

Message par kuiki » ven. 15 01, 2010 16:58

bonjour
voila ce que je constate sur mon flipper après avoir suivi tes conseils.
flipper éteint,levier 1Cdans encoche,contact moteur a o,frein bien positionné.
jusque la ok.mais l'empilage 2B n'est pas au repos(la came du plateau a déjà actionné les contacts).si je tourne le plateau a la main,2B est actionné avant que le levier 1C retombe dans l'encoche
2B est bien actionné après 5 impulsion de 1A.
autre constatation, en tordant +ou- le bout de la lamelle j'arrive a avoir un fonctionnement correct de la bank .si je met une bille dans le jeu tout se passe bien ,si je la laisse passer elle n'est plus éjectée. a ce moment la si je pousse le plateau moteur très légèrement (1mm )cela actionne un relais qu'il y a dans la porte et ma bille est a nouveau éjectée.qu'elle histoire!!!!!
a + et bon weekend.

Répondre