Comment passer en français une rom ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Comment passer en français une rom ?

Message par manu2 » mar. 05 01, 2010 21:07

Bonsoir,

Question qui semble basique, mais qui pourtant ne l'est pas...

J'ai actuellement la rom 2.3 x sur un No Fear. La rom contient la traduction en français depuis la version 1.1. En lisant la rom 2.3 x, on voit qu'elle contient toujours la traduction :

Code : Tout sélectionner

LA PORTE EST OUVERTE LES SWITCHES COUPENT H. TENSION DU PLATEAU ILLIMITE POUR CONTINUER POUR 1/2 CREDIT POUR 1 CREDIT APPUYEZ "EXTRA BALL" METTEZ PIECES JOUEZ ACHAT ANNULE PAR LES FLIPPERS PAR BOUTON START PAR BOUTON L/B NE T'EN VAS PAS TU PEUX ENCORE GAGNER ACHAT DE BILLE ACHAT: %A TR. FAC. FACILE MOYENNE DIFF/LE TR. DIF. GAUCHE DROIT LES DEUX AUTOM. RECHERCHE BILLES ATTENDEZ S.V.P. INITIALISATION VIDE BILLES TILT PORTE TIRE AUTO AVEC LANCE BILLE VAS SUR RAMPE G. GAIN LANCE BILLE COULOIRS RETOUR %B BOUCLE%Q1B//S/% %B00 METRES DU BUT ASCENSION REUSSIE ALLUME SUPER TOURNIQUET VALEUR = %TY "LOCK" ALLUME BILLE %B BLOQUEE MULTIBILLE VISE LE CRANE POUR JACKPOT VISE "SKYDIVE" POUR JACKPOT "JUMP" DONNE SUPER JACKPOT ULTIME CHANCE TOUS JACKPOTS ALLUMES VISE BOUCLE EXTERNE COMBO SUPERCROSS RECOMPENCE 4X4 VISE RAMPES POUR AVOIR GAINS 4X4 VISE RAMPES GAIN 4X4 RAMPES DONNENT RAMPES AU MAXI ASPHALTE VISE "TRACK"/CRANE POUR PREMIERE PLACE VISE "TRACK" OU CRANE PREMIERE PLACE DEUXIEME PLACE TROISIEME PLACE CHALLENGE ASPHALTE DEFI AQUATIQUE VISE "TUBE" POUR PLUS DE TEMPS EAU VISE FLECHES CLIGNOTANTES DEFI AQUATIQUE TIRS = %gY MILLIONS %B SECONDE%Q1B//S/% AJOUTEE%Q1B//S/% NEIGE VISE LA DESCENTE POUR FINIR VISE DESCENTE GAIN NEIGE DESCENTE=%B\,000\,000 AERIEN VISE "SKYDIVE" ET BLOQUE LA VALEUR TOUT TIR AIR FINI SANS LIMITE AUGMENTE SCORE SANS LIMITE TIR SUIVANT=%B MILLIONS FRISSON ET JACKPOTS LE FRISSON VISE TIRS CLIGNOTANTS JACKPOTS ALLUMES %A TIR%Q1A//S/% ENCORE VOIR LE MAITRE TOUT EST DONNE %OIXY ALLUMES RENVOI LATERAL SAUVEGARDE POUR %B SECONDES 2 TIRS POUR TEMPS VALEUR "RACEWAY" AU MAXI EXTRA BILLE ALLUMEE VOIR LE MAITRE DEBUT CHALLENGE SUITE GAIN SOMMET HORS LIMITE LAMPE EXTRA BILLE NIVEAU SUPERCROSS BLOCAGE BILLE LAMPE "LOCK" LAMPE RENVOI COTE TEMPS SAUVEGARDE AVANCE "RACEWAY" 200 METRES DEBUT VITE-FAIT ALLUME COULOIRS SORTEZ EXTRA BALL ALLUME GAIN SOMMET VIDEO MODE ALLUME COULOIRS RET. ALLUMES CIRCUIT: DIRIGEZ AVEC LES FLIPPERS   TOTAL VIDEO MODE: SAUTS %A SAUT%Q1A//S/% %A00 METRES %A TROPHEE%Q1A//S/% METTEZ UNE PIECE APPUYEZ "START" SCORES PAR ACHAT SCORE ACHAT %A SCORE 0-39 M. SCORE 40-59 M. SCORE 50-79 M. SCORE 80-99 M. SCORE 100-149 M. SCORE 150-249 M. SCORE 250-399 M. SCORE 400-599 M. SCORE 600-999 M. SCORE 1-1.49 B. SCORE 1.5-1.9 B. SCORE 2-2.9 B. PLUS DE 3 BIL.  CODES ONT PARTICIPE 1ERE PLACE 2EME PLACE 3EME PLACE VAS AUX RAMPES ALLUME "CHALLENGE" "CHALLENGE" ALLUME NIVEAU SUPER CROSS BLOQUER BILLE MONTER SUR RAMPE G. TOUT TIR = 25 MILLIONS APPEL CREATEURS NO FEAR QUESTIONS? COMMENTAIRES? ENVOYEZ MESSAGE A VAS POUR LE SAUT CIBLE TOMBANTE SW. CIBLE BASSE CIBLE HAUTE CIBLE BASSE SW. CIBLE H.S. TEST GOULOTTE OPTO G. CNT. DR. EJECT. (MANUEL) (AUTOMAT.) TOUT OPTO GOULOTTE INACTIF OPTO GAUCHE PAS DETECTE OPTO CENTRE PAS DETECTE OPTO DROIT PAS DETECTE OPTO EJCT. VRT. PAS DETECTE OPTO GAUCHE SW. 38 H.S. OPTO CENTRE SW. 37 H.S. OPTO DROIT SW. 42 H.S. OPTO EJECT. VERT. SW.41 H.S. TEST CRANE %A BILLE%Q2A///S/% TEST ACCEL. TEST ACCELERATEUR BILLE CENTRE RGL. OFF SW. H.S. PLUS H. SCORE ACHAT VOIR CODES MK3 PAS CODES MK3 
Mais dans le menu langage, il n'y pas d'option français ! Uniquement le choix entre anglais (défaut), allemand et espagnol !

J'ai configuré les switches de la carte cpu sans résultat, même en installant le français dans le réglage U9.

Ce problème n'est pas isolé, puisque le cas est le même sur une rom de Theatre Of Magic, dans sa dernière version, la 1.3 x.

Question : à part revenir à une rom plus ancienne, existe-t-il une solution pour faire apparaître le choix du français ?

Merci pour vos réponses !

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » mar. 05 01, 2010 23:07

ca y est il marche ???
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 05 01, 2010 23:28

sur un autre flip de chez jerome oui! :wink:
reste plus qu'a la tester dans le no fear. ~(:-)
rech un transfo fonctionnel reference 122-125 ou 16B-3
rech un plateau nu ou complet pour un flipper rollergames.
rech une spinner complete pour un systeme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

manu2

Message par manu2 » mer. 06 01, 2010 20:57

fredo a écrit :ca y est il marche ???
Résultat ce soir ! :?

fredo

Message par fredo » mer. 06 01, 2010 23:10

he ho ... on est presque demain ... :wink:

manu2

Message par manu2 » jeu. 07 01, 2010 00:58

fredo a écrit :he ho ... on est presque demain ... :wink:
Peur lors de l'allumage, puis lors du test switch (plein de contacts allumés ! :9): mais jb a eu la bonne idée de m'aiguiller vers Vpinball, et c'était la même chose !). Enfin, 1ére partie, et après perte de la 1ére bille, rien... bille non détectée ! :|(: En fait, comme je joue provisoirement avec les billes rouillées qui étaient dedans, la bille était restée coincée au début du stockage ! ::)):

Et donc, ça maaaaaaaaaarche !!!! Avec un son de folie ! :mrgreen:

Tu passes quand tu veux pour l'essayer... dépêche-toi tant qu'il fonctionne ! :))

lolodu47
Collec Perso: 19 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par lolodu47 » jeu. 07 01, 2010 07:49

salut manu c'a est il marche ce flip :#): super content pour toi car celui-ci apparament il t'a donner du fils a retordre avec quelque surprise ::o: aller a plus et bon flip laurent :bd:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

fredo

Message par fredo » jeu. 07 01, 2010 08:02

ben c est cool mais il serait interressant de connaitre la cause de la panne si jerome te l as dit .

manu2

Message par manu2 » ven. 08 01, 2010 23:29

La panne provenait trés certainement d'un court-circuit : celui-ci aurait grillé le dot, et serait remonté trés haut dans la cpu. Beaucoup de composants ont été changés (U20, LN339...et d'autres qui ne m'ont pas été présentés ! :mrgreen: ), une piste coupée a été pontée, une soudure du support de piles refaite + mise à jour de la rom. Et c'est reparti ! :D:

De mon côté, j'ai démonté entièrement le plateau (pour la 1ére fois sans photo) afin de le nettoyer. J'ai resoudé un fil coupé sur la cible de droite, ajusté l'éjecteur du lance bille (descendu le contact, et courbé l'entrée de bille), réparer autant que faire se peut la rampe, changé quelques ampoules, ajouté un support pour un plastique cassé, modifié l'attache du décor "No Fear", redressé le contact de fin de course du flip haut, reconnecté les tilts, changé 2 des 4 pieds, ajusté les réglages électroniques à ma façon.

Il reste à faire : changer les 2 flips du bas pour mettre 2 flips d'origine, remettre une serrure au fronton, finir de changer les élastiques (je ne les avais pas tous), mettre des billes neuves. Il faut aussi que je vérifie le mouvement de la machoire du crâne, qui est certes fonctionnel, mais que je trouve faiblard.

Sinon, pour reprendre le sujet du post, j'ai bien envie de tenter l'expérience suivante : décompiler la rom, trouver un programmeur (apparemment ça serait de l'assembleur) pour ajouter l'option du français, et regraver la rom modifiée.

Je vous tiens au courant s'il en sort quelque chose !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 09 01, 2010 05:33

manu2 a écrit :ajusté les réglages électroniques à ma façon.
rien que pour cela,on ne viendra pas demain.... :x25: :roll:

et sourtout car je me couche a 6h du mat.... :z):
rech un transfo fonctionnel reference 122-125 ou 16B-3
rech un plateau nu ou complet pour un flipper rollergames.
rech une spinner complete pour un systeme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre