Hello
Je pense avoir trouvé !!!
En fait (ça peut peut-être intéresser quelqu'un), j'ai cablé rapidos sur une platine d'expérimentation un "extrait" de la quickscan 80 d'ED pour avoir une vue constante sur les 3 signaux vitaux (IRQ, CLOCK et RESET) via deux leds verte et rouge pour chaque, et ajouter un petit bouton pour effectuer un reset forcé.
C'est hyper utile quand on dépanne une CPU système 80 (les autres, je ne sais pas, je ne connais pas).
Après donc avoir branché ce petit outil, et branché la carte CPU sur une alim de PC, je pouvais reseter la carte à souhait. Je réussissais à avoir les trois signaux au vert de temps en temps, mais bien souvent, l'IRQ passait très rapidement au rouge après le reset.
Une fois tout au vert ... oscilloscope, et vérification de tous les signaux du bus d'adresse et du bus de données. Ils étaient OK.
Signaux de sélection (pin 38 des RIOT) ... OK quand IRQ au vert seulement ... bizarre ...
Par contre, les signaux à destination des afficheurs (sur U5) étaient apparemment bons (signaux carrés changeants), les signaux pour les lampes et les solénoïdes (sur U6) aussi ...
Par contre, sur U4, les signaux des ports de sortie (pin 21 à 26 particulièrement), restaient en court circuit.
J'ai changé le RIOT et ... ô victoire ... les trois voyants sont au vert systématiquement, tous les signaux sont visiblement nickel ...
Reste maintenant à remettre la CPU dans le flip ... prochain épisode le WE du 30 ... suspens insoutenable !!!
@+
Thierry
Cool !!! Ca marche !!! C'était bien çà !!!