Remise en marche du Sing Along

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Ernest01
Dept: 01
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Remise en marche du Sing Along

Message par Ernest01 » lun. 04 01, 2010 22:13

Bonsoir

Dans un post précédent du 18 novembre, je vous avais présenté l'arrivée de mon premier méca un Sing Along.
Depuis, la remise en état esthétique a commencé et je me suis lancé dans la remise en route de la bête.
Si je remets à zéro les 4 chiffres du compteur en actionnant manuellement les bobines et si je réinitialise les banks (caisse et plateau) en actionnant manuellement les bobines, l'introduction d'une pièce de 1 franc
- met 2 parties au compteur
- fait tourner le moteur
- allume le fronton
- allume le plateau
- éjecte la bille
- permet une partie en 5 billes.
Le bouton de porte pour lancer les parties et remettre à zéro est sans effet, la partie se lance à l'introduction de la pièce.
Les points se comptabilisent de façon anarchique. Les 4 compteurs tournent mais ils sont plus ou moins grippés.
Des parties s'ajoutent au compteur qui se retrouve vite à 15
Le 0,9 unit ne tourne pas.
L'autre disque dans le fronton dont je n'ai pas bien saisi le nom (photo ci-dessous) fonctionne mal, il manque une dent à la roue crantée.

Si je ne remets pas les compteurs à zéro, l'introduction d'une pièce de 1 franc ne met pas de partie au compteur. Par contre elle fait tourner le moteur, allume uniquement le fronton et permet le fonctionnement des éjecteurs des 4 trous de couleur (photo ci-dessous)

Voilà où j'en suis pour l'instant. Je vais nettoyer à nouveau tous les contacts et dégriper encore plus les pièces mécaniques du fronton.

Si certains ont des idées pour aller directement voir un relai ou un autre, je suis preneur. Je n'ai aucune doc pour ce flip.

Je tiendrai au courant de mon avancement.

Bonne soirée.

Répondre