bonjours
J'explique on m'a donné une borne René Pierre la ca va^^
Le petit problème c'est qu'il n'y a pas d'image.
une idée de comment réparer, comme faire -je suis vraiment pas très doué dans ce domaine-
Je me trouve dans le Morbihan donc si des gens de bonne volonté sont dans le coin, je les accueils a la maison^^
borne arcade sans image mais avec le son
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
BYP
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: borne arcade sans image mais avec le son
rzegardes au cul du tube cathodique pour voir s'il y a un ptit signe de vie (mais n'y mes pas les doigts!) = filament rouge. Si rien, borne eteinte regardes la platine du tube, souvent il y a des fusibles...gorgius56 a écrit :bonjours
J'explique on m'a donné une borne René Pierre la ca va^^
Le petit problème c'est qu'il n'y a pas d'image.
une idée de comment réparer, comme faire -je suis vraiment pas très doué dans ce domaine-
Je me trouve dans le Morbihan donc si des gens de bonne volonté sont dans le coin, je les accueils a la maison^^
A voir en premier lieu après..on verra
-
gorgius56
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
pour commencer Bonne Année
Désolé pour la réponse tardive taf+fêtes de fin d'année = plus de temps^^
J'ai regarder les fusibles 4 sur la droite et 2 autres dans le fond de la borne ou est relier le tube il me semble bon.
Et pour les filaments je suis pas trop sur donc petite photos, plus une autre pour me donner une idée ou je doit regarder.
merci
Désolé pour la réponse tardive taf+fêtes de fin d'année = plus de temps^^
J'ai regarder les fusibles 4 sur la droite et 2 autres dans le fond de la borne ou est relier le tube il me semble bon.
Et pour les filaments je suis pas trop sur donc petite photos, plus une autre pour me donner une idée ou je doit regarder.
merci
Alors en premier lieu
fait gaffe à la haute tension se situant au cul du tube
ensuite, un manque d'image peux venir d'un fusible mort sur la platine (a tester au multimetre de preference)
donc apres allumage, si le cul de ton tube (l'endroit ou vont se greffer les fils de ta platine) rougie (eteinte, tu verras plein de ptit fil de cuivre)
il faut ptet effectuer un reglage
si tu n'as rien
tend l'oreille
si tu entend un clic clic regulier, ca peux être un probleme de THT (pas seulement mais souvent c'est cela)
fait gaffe à la haute tension se situant au cul du tube
ensuite, un manque d'image peux venir d'un fusible mort sur la platine (a tester au multimetre de preference)
donc apres allumage, si le cul de ton tube (l'endroit ou vont se greffer les fils de ta platine) rougie (eteinte, tu verras plein de ptit fil de cuivre)
il faut ptet effectuer un reglage
si tu n'as rien
tend l'oreille
si tu entend un clic clic regulier, ca peux être un probleme de THT (pas seulement mais souvent c'est cela)